Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Vitesse

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Petite Vitesse

  • Date de naissance 14/07/1997

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Chemin de fer et voitures anciennes, mécanique, ...

Infos Métier

  • Entreprise
    Linéas
  • Service
    Conduite
  • Métier & Lieu
    CRL Chalindrey

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Petite Vitesse's Achievements

  1. La Juvaquatre est sortie de chez le peintre en lettres! Je vous donne un rapide aperçu. Rendez-vous à Lapalisse dans 2 semaines pour ceux qui y seront.
  2. Bon ça ne va pas m'empêcher de prendre la route aujourd'hui direction l'Auvergne. 350 bornes, c'est parti ! 20210916_192907.mp4
  3. Question au passage, certain d'entre vous seront-ils présents à l'Embouteillage de Lapalisse le 9 octobre prochain? J'y serai avec Juju.
  4. J'en ai parlé à l'amicale Juvaquatre et aux Club des Renault d'avant guerre, mais tout le monde est sur le c## ! On a déjà vu un trou de goujon casser sur une jante, mais quatre d'un coup c'est violent!
  5. J'ai ce bouquin, comme bon nombre d'autres concernant mes diverses autos (Juvaquatre, Vivaquatre, 404, VéloSolex 3800). Ma Juvaquatre est en l'occurrence une des toutes premières Dauphinoises et date de mars 1956. Mais pour n'importe quelle jante en tôle ancienne, le problème a-t-il déjà été rencontré ?
  6. Bonjour à tous, Est-ce que certains ici ont déjà eu le cas d'une jante cassée? Je roulais tranquillement en ville mardi après-midi avec ma Juvaquatre lorsqu'elle s'est soudain mise à sautiller bizarrement et qu'un bruit inquiétant est apparu à l'avant droit. Je m'arrête immédiatement et voilà ce que je découvre. Plus qu'un écrou qui tien encore, le reste a volé en éclats. Alors bien sûr je ne mont pas sur le trottoirs avec et les cassures semblent anciennes, déjà rouillées et non bien brillantes comme si elles venaient de casser.
  7. Il arrive parfois de croiser aujourd'hui des automotrices ou même des machines "blasonnées" par pelliculage. Mais ça a, je trouve, moins de charme, un petit air de "fait au rabais". Mais ce n'est que mon avis. Je crois qu'une BB36000 de Dijon-Perrigny en porte un justement.
  8. Généralement, s'il manque la signalisation d'arrière, ça ne sent pas bon. Mais ces dernières années, de plus en plus sur les triages ça devient la guéguère des lanternes et il arrive parfois que des trains à l'arrêt se fassent tirer leurs lanternes de queue pour garnir un autre train à côté. Bref, si on commence entre nous à se créer des problèmes...
  9. Petite Vitesse

    la fin de Thello ?

    Pour rappel, l'IC Paris - Clermont-Ferrand arrive et part parfois de la gare de Lyon en lieu et place de Bercy. Or ce train circule en rame corail non réversible de 7 à 14 bagnoles. C'est donc bien permis.
  10. En Haute-Marne, ça ne pousse plus, ça végète. Trop de flotte pour pas du tout de soleil depuis trois semaines. Hier à l'aube, il faisait 8 degrés.
  11. Et si on attendait les rapports officiels avant de crucifier quelqu'un en place publique ? Pour rappel, il s'agit d'une association et non d'une EF.
  12. Mwahahaha, la totale! Les ennuis n'arrivent jamais seuls.
  13. Mercredi après-midi vers 16h à Talange (Moselle), la ficelle est tombée suite à un arc causé par deux corbeaux sur un support caténaire. La BB27174M HLP dessous a ramassé. La ficelle a arraché à peu près tout ce qu'elle a trouvé en toiture, dont le panto continu qu'il a fallu découper, et surtout le HOM. La mise à la terre étant donc impossible puisque ce dernier est arraché, il a fallu que le collègue du Matériel effectue une mise à la terre plus artisanale avant que les gars de la caténaire ne puissent enfin monter en toiture dégager ce qui voulait tomber et découper le panto. Il est 3h20 lorsque je cale enfin la machine avariée à Woippy.
×
×
  • Créer...