Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mikaz

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par mikaz

  1. Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

    Pourquoi serait ce interdit ?

    il n'est pas interdit de faire référence à un autre forum qui donne des informations qui en plus semblent claires et précises.

    à chacun ensuite de considérer si ces infos lui sont d'utilité ou pas sans doute en tant qu'utilisateur. ;)

     

    Oki ! Je me posais seulement la question car le pisteur initial n'avait pas cité le nom du forum ou mis de lien c'est tout, évidemment tant mieux que ça soit autorisé, je suis toujours admiratif de ces ferrovipathes 🙂

  2. Bonjour, 

    Actuellement la ligne Saint pol Béthune est en travaux près de chez moi et à plusieurs endroits c'est comme sur cette photo, les nouvelles traverses et rails sont installés et les boulons sont vissés. 

    La voie est souvent en zigzag non alignée (contrairement à l'endroit de la photo) et ça sera des LRS à priori. 

    Quelles sont les futures étapes avant d'avoir la voie utilisable commercialement ? 

    - ballastage pour ajouter le ballast complémentaire 

    -bourreuse pour compacter le ballast 

    -régaleuse pour mettre à niveau le ballast avec le bon profil 

    À quel moment et avec quelle machine la voie est remise "droite" et comment se passe la procédure de libération du rail ? J'ai remarqué à plusieurs endroit qu'il manque plusieurs dizaines de cm entre chaque nouveau rail installé. 

    IMG_20200722_213701.jpg

  3. Le 30/07/2020 à 16:06, jackv a dit :

    Le mieux c'est peut être de traverser la France SUR son vélo bien sûr non démonté ..

    C'est ce que j'ai fait en 12 jours entre Strasbourg Brest Perpignan puis retour à Strasbourg (les Diagonales de France) mais reste que la venue et le départ de Paris pour revenir dans le Pas de Calais c'est compliqué.

    Sans le site de la Bahn il ne me semble pas qu'il y ait de solution pour trouver un parcours avec les TER parmi Trainline et oui/sncf.

  4. Présentement dans le 2613 Inoui direction Metz avec la place vélo, les sièges strapontins sont bien rabattables mais aucune ceinture pour attacher le vélo donc comme dans l'Inoui que j'avais vu à Béthune sauf que les places ne pouvaient pas être réservées. 

    Forcément si il n'y a pas d'offre il ne peut pas y avoir de demande enregistrées :(. 

  5. Ça ne m'a jamais dérangé de payer 10 € pour transporter mon vélo, au moins je suis certain qu'il arrive en bon état à l'arrivée.

    Il y a 2 heures, Bobo a dit :

    Non ce sont également des rames 1N, type Réseau et POS  okok

    D'accord, à voir si ce sont des rénovés Lacroix, ça voudrait dire que dans un cas (axe Nord) il n'y a plus de places vélos volontairement et dans l'autre (vers l'Est) il y en a, je verrai ça jeudi :).

    Et je vais devoir faire Béthune Arras Amiens Paris-Nord en TER pour transporter mon vélo non démonté en 3h26 au lieu d'1h34 en TGV qui est un Duplex donc on peut "excuser" le fait ne pas avoir de places vélo. Peut-être dans les futures rames ?

  6. Il y a 15 heures, bertrand a dit :

    Sur les rames POS, dans le kiosque de la R1, les sangles permettant d'attacher les vélos n'ont pas été réinstallées après leur passage de Lyria à TGV  Inoui.

    Donc, la seule solution, c'est vélo démonté / plié, mis sous housse et rangé dans les cases à bagages.

     

    Merci pour cette réponse, ça ne me semblait pas si compliqué que ça de réinstaller les sangles et ça va à l'encontre de l'intermodalité :(. 

    Aucun retour en arrière n'est prévu ? 

    Sur Paris Brest je vois encore quelques tgv un niveau "normaux" non inouï avec des places vélos, si l'évolution en inouï fait perdre les places vélos c'est une belle marche arrière :(. 

    Traverser la France avec son vélo non démonté est toujours aussi difficile, heureusement que le site de la Db nous aide bien. 

  7. Par là je veux dire qu'il y a encore des places vélos dans certains TGV 1 niveau (dans mon exemple un TGV Lacroix où les vélos sont normalement à la place des sièges strapontins remontés) et elles ne sont pas réservables donc inutilisables donc forcément inutilisées :(. Comme avec le train de nuit et quelquefois les places réservables tardivement.

  8. Alors je viens d'aller voir à Béthune le tgv 7346 Dunkerque Paris, c'était un rénové Lacroix donc avec les sièges type strapontin en queue dans une voiture 1ère mais aucun picto vélo...
    Les places n'étaient pas réservables non plus sur Trainline, je n'ai pas vérifié si les sièges pouvaient remonter pour y placer les vélos habituels mais je suppose que oui, j'ai voulu éviter de me retrouver à Paris :o.
    Donc il y a des places vélos mais on ne peut pas les réserver, SNCF, à nous de ne pas vous faire préférer le train...
    C'est probablement la même histoire pour tous les autres tgv 1 niveau sur la Lgv Nord :(. 

  9. Bonjour,

    est-ce qu'il y a encore un problème avec les réservations de places vélo sur certains TGV (entre autre) ?

    Je suis en train de regarder pour un trajet Béthune Paris Strasbourg début août et sur la liaison Béthune Paris je ne trouve pas de TGV avec place vélo.

    Pour Paris-Strasbourg j'en trouve (plusieurs le samedi 1er août par exemple) mais aucun pour aller de Béthune à Paris, et vu les places réservables les TGV ont l'air d'être des 1 niveau qui possèdent encore il me semble des places vélos :(.

  10. Je viens de tester un simple aller-retour (toujours avec ma carta avantage week-end) Arras-Amiens, en réservant un aller ce soir tous les retours sont indiqués "Ce tarif est indisponible à la vente." sur trainline et n'apparaissent pas sur oui.sncf ...

    Et évidemment si j'enlève la carte tous les TER apparaissent et sont réservables.

    "à nous de vous faire préférer le train" mais sans pouvoir acheter de billet pour des trains qui circulent...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.