Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CC 72041

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    2 384
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par CC 72041

  1. Non mais les gars vous plaisantez ou quoi ?

    Les scolaires prendront le train, comme presque partout. On peut rajouter un Paris - Saulieu ou même Autun quotidien, qui serait en fait le pendant du Corbigny. Vous me direz que ça ferait bien maigre pour maintenir une ligne, et vous n'aurez pas forcément tort, mais ... il n'y a pas quelques centaines de camions de bois qui partent d'Autun et La Roche en Brenil, et qui étaient des trains, avant ?

    Christophe

    • J'aime 4
  2. Le 23/02/2022 à 21:50, CGO a dit :

    Faut reconnaître que 1 ou 2 voyageurs, c'était souvent la fréquentation du train entre Avallon et Autun, quand à l'autocar de remplacement, il est inexistant !

    Non mais ... la qualité de l'offre attire la demande ! Je ne sais pas comment c'est en Bourgogne - Franche-Comté, mais la Région Grand Est, qui se vante d'être l'une de celles qui met le plus de financements dans les transports ferroviaires, subventionne 20 fois moins le kilomètre de voie ferrée que la Suisse !

     

    Christophe

    • J'aime 1
  3. Il y a 1 heure, Laroche a dit :

    Certains contributeurs sont parfois un peu difficile à suivre et ils sont parfaitement identifiés, donc rien ne t'oblige à lire leur prose.....

    Mais parfois ils sont représentatifs d'une opinion assez répandue (à tort !?) dans notre socièté et l'ignorer ne me semble pas une bonne attitude.

    Le problème c'est que quand on arrive sur un site où l'on ne s'attend pas forcément à trouver des balivernes, et qu'on tombe dessus, et que ça se répète régulièrement (je ne parle pas de ce forum en particulier, je parle en général), c'est usant.

     

    Christophe

    • J'aime 3
  4. Le 09/11/2021 à 04:54, zorba a dit :

    On peut aussi espérer qu'un futur opérateur concurrent, Transdev par exemple, héritera de l'exploitation subventionnée de cette portion de ligne pour annoncer des performances améliorées, des coûts d'exploitation en baisse, damant ainsi le pion à SNCF Oui-Oui qui sait tout juste faire ce que la SNCF faisait il y presque 50 ans avec les CC 72000 diesel. Compte-tenu des relations entre SNCF et les autorités régionales d'IDF et du Grand-Est, tout est possible à un horizon assez rapproché, une fois les gros travaux terminés pour envisager de réelles améliorations pour les clients du quotidien. Clients qui n'auront de toute façon pas vraiment le choix.

    Voilà pourquoi je ne suis plus très présent sur ce forum. Si c'est pour lire les mêmes âneries qu'on lit partout, franchement très peu pour moi.

    Christophe

    • J'aime 2
  5. Non je confirme que le temps de trajet ne sera pas amélioré, il est déjà très performant, du 150 et 160 km/h sur la majorité du parcours. Pour que cette électrification ait du sens au vu des sommes dépensées, il aurait fallu aller plus loin, à savoir, développer le trafic Fret ou, pour les voyageurs, passer au V200 (ce qui est tout à fait possible vu la configuration, de la ligne). Or, ni l'un ni l'autre ne se produira.

    Et ceux qui pensent que les temps de parcours seront améliorés par les accélérations en mode électrique, on patine déjà bien assez en thermique ...

    Christophe

    • J'aime 4
    • Etonné 1
  6. Le 17/01/2021 à 13:28, Wessstcoast G'z a dit :

    Je vois ce que tu veux dire! Si je pourrai résumer ma pensée c'est qu'on a du mal à admettre chez nous que remettre le réseau a niveau ne sera pas possible sans un saut technologique dans son ensemble ! J'entends par saut technologique l'ensemble de la chaîne que ce soit sur le plan organisationnelle, production (donc l'humain et purement techno (outillages moderne et performant). La fin de ton commentaire est très parlante: tant que le rail continuera à pleurer sur les ruines de l'industrie d'antant il n'avancera pas! Aujourd'hui n'est plus le monde de l'industrie du passé mais de la conteneurisation et d'amazon et si le fret veut survivre il n'a d'autres choix que de se transformer pour capter ses flux la !! Pour y être vraiment passionné et lire la presse ferroviaire locale je prendrai l'exemple des CF nord-américain, le charbon a été pendant plus d'un siècle l'une si ce n'est LA locomotive des réseaux or lutte contre le réchauffement climatique et nouvelles source d'énergie obligé depuis une dizaine d'années le trafic de celui-ci est en chute libre! Mines et centrales ferment les unes après les autres!! La célèbre ligne du PRB qui était encore en plein boum il y a une décennie n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même (le traffic y a chuté de plus d'un tiers en seulement qques années). Pas le choix donc pour les compagnies que de se transformer radicalement pour survivre et donc d'attirer la clientèle partie à la route ou la nouvelled'aujourd'hui ! Résultats les trains de charbon se raréfient, mais le wagon isolé se transforme pour survivre et les conteneurs siglés Amazon Prime on fait leur apparition sur les trains intermodaux !

    Citation

    On peut imaginer quelque chose du style, le conducteur du train de ligne coupe sa loco et va la mettre en attente sur une voie de garage, il récupère la loco autonome de remonte et l'accroche au train qu'il a emmené et effectue l'essai de raccordement puis  procède à l'appui du bouton de départ (après autorisation de l'AC bien sûr )

     

    Je lis un peu vos discussions est c'est vraiment emblématique de ce qu'est devenu ce forum ...

     

    Christophe

    • J'aime 2
  7. Il y a 4 heures, Albert-00 a dit :

    Le travail au black a toujours été inadmissible mais c'est l'une des conséquences du couts du travail en France avec des charges sociales élevées et des impots tout aussi importants, donc pour contourner ces deux problèmes le travail au noir se développe. le soucis est que celui qui fait appel au travail au noir

    1. n'est pas sur de la qualité du travail réaliser
    2. n'a aucun recours

    Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs celui qui viole les femmes en minijupes, c'est pas parce que c'est un violeur, c'est parce que les femmes étaient en minijupe. Et en plus il n'est pas sûr de la qualité des rapports sexuels et n'a aucun recours.

     

    Christophe

    • J'aime 1
  8. Il y a 13 heures, Albert-00 a dit :

    Je suis retourné travailler car c'est un metier que j'ai adoré et me faire du bonus c'était un plus que j'ai pris avec plaisir. J'ai connu des syndicalistes aller travailler dans des EF concurrentes de la SNCF a leur retraite, la différence c'est que je n'ai jamais exclu la possibilité que ça se fasse et que je n'ai jamais critiqué ceux qui y allaient sauf ceux qui avait un double langage ....

    Alors non seulement tu casses du sucre sur les autres OS mais en plus tu TRAHIS tes collègues en leur faisant concurrence pendant que tu touches ta pension. Ce n'est pas parce que c'est autorisé par la loi, et relativement répandu, que c'est bien. Les gens de ton espèce ont causé bien plus de tort que les OS combatives, entre autres en discréditant par les actes le combat des Cheminots.

    Et sur le fait que la Traction s'en est moins bien sortie que les autres services lors de la loi sur les 35 heures, eh bien tu sais quoi ? Je suis FIER de donner un peu pour que les autres reçoivent beaucoup ! Merde à la fin !

     

    Christophe

    • J'aime 2
    • J'adore 5
  9. Il y a 10 heures, cc27001 a dit :

    Je dirais que c'est un cheminot au statut, qui ne craint pas plus qu'un 7P1. Un cheminot au PS25 est forcément plus respectueux des règles :Smiley_74:

    Comment peux-tu dire une ânerie pareille ? Je n'ai jamais vu un Cheminot, qu'il soit au Statut ou PS25, faire ça. C'est hallucinant un tel décalage entre notre culture de la sécurité et la perception qu'en ont les gens. Le Statut il sert notamment à ça.

     

    Christophe

    • J'adore 2
  10. Le 03/10/2017 à 09:36, jackv a dit :

    Tu préfères que lorsque une EF perdra un marché qu elle licencie ?

    Je préfère que la concurrence ne soit pas mise en place. Pour le bien de tout le monde.

     

    Citation

    Et bien ça dépend....on a actuellement des formations en UP qui se passe plutôt très bien, avec un taux de réussite très élevé. Notre dernière école a fini à 10/11 à l'examen, avec 12 candidats au départ, celui qui a loupé l'examen le repasse bientôt car c'est un accident.

    Moi j'ai connaissance d'une formation de 12 avec 0 reçu.

     

    Christophe

    • J'aime 1
  11. il y a une heure, black5 a dit :

    Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux!

    Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet.

     

    La livrée Corail + je dirais oui, et même un grand oui, mais je ne suis pas certain que tout ce qui rappelle la poly-activités soit le bienvenu chez les décideurs.

     

    Christophe

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.