Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Morosité


Invité Invité_solaris_*

Messages recommandés

Invité Invité_solaris_*

Salut à tous!

Je viendrais écrire un petit post parce que je dois vous avouer que j'ai pas franchement le moral au beau fixe!

Je m'explique:

- La vie Parisienne est bien trop speed pour moi, j'ai du mal à m'intégrer, moi qui vient de ma campagne amiénoise qui me manque énormément!

-Ma mutation qu'elle soit amiénoise ou marseillaise c'est pas demain la veille que je l'aurais! Alors la perspective d'une vie à Paris ne me réjouis pas franchement!Quand j'en parle avec les collègues, ça me fout un peu plus les boules encore! Agressions, irrasibilité des clients, salaires pas follichons...

-Ce mois çi j'ai touché 619€ parce que PARME m'ont prélevé la totalité du loyer du foyer, alors que normalement la SNCF met la moitié! Alors il fait que j'appelle le BA... Et voila c'est la merde parce que du coup mes 160€ qu'ils me doivent ben je les auraient seulement sur ma prochaine fiche de paie!619€ pour un mois..... Autrement dit une goutte d'eau pour une vie parisienne!

Enfin voila j'ai beaucoup de mal, j'en ai déjà marre d'être en foyer, pour dormir et se reposer c'est moyen et j'ai hâte d'avoir un appart', mais une fois en possession d'un, le loyer sera encore + elevé et il faudra y rajouter l'electricité, l'eau et le gaz!

Donc je crois que ma vie ça sera: CEINTURE pour un long moment.....

Je me console en me disant que vendredi après une série de 4 matinées je rentre chez moi au calme à Amiens!!!!

OUFFF!!!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solaris :bye:

Ne t'inquiète pas , c'est normal que tu aies un coup de blues de temps en temps , ça m'arrive aussi !!

Je suis de Dijon , j'y ai toujours vécu , et je suis depuis trois ans à Amberieu , affreuse bourgade de 10000 âmes qui n'existerait pas sans l'armée et les chemins de fer , et qui est aujourd'hui un dortoir de Lyon....mais je fais avec , à défaut de mutation !

Petit conseil : ne te formalise pas sur les côtés négatifs , sinon tu y laisse la santé ;)

Et bon courage , tu n'est pas seule dans ton cas , mais beaucoup ont survécu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Etant parisien, et ayant quelques connaissances originaires de province, je peut te dire que tu n'est pas seule à avoir quelques passages à vide. Presques tous subissent un choc en arrivant ici.

Courage, tu t'en sortira, commes d'autres on surmontés les memes épreuves. :good:

Si tu le peut, appuye toi sur tes collègues, car il est plus facile de s'intégrer à la vie parisienne si tu à leur aide pour te présenter à de nouvelles connaissances.

Le mode de vie fait que, il faut le reconnaitre, nous ne sommes pas toujours des gens très ouverts mais rassure toi : nous ne sommes pas tous dingues!

De plus, tu peut voir positif, tu est vraiment loins d'etre tombée sur la pire affectation en région parisienne. L'ambiance sur le groupe 2 de PSL étant plus que correcte comparée à d'autre que vivent tes collègues. (Groupe 3 PSL, Paris-Nord...)

Alors meme si ce n'est pas facile tous les jours > Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, ça ne te ressemble pas ! Où

est passé le sourire que tu affiches sur ton avatar ?

Comme le dit Alex 21, tu n'est pas la seule, les 3/4 des parisiens sont des expatriés,

maintenant à toi de trouver ton rythme de croisière, et de ne pas te laisser emporter par le

flots des speedés !

Tu nous annonçais t'être fait une copine quand tu as débuté, et tu as dû te faire des amis au

foyer ? Je sais que ce n'est pas évident, mais si besoin, quand tu as un coup de blues, il faut

provoquer les rencontres au lieu de te renfermer …

Et regarde le côté positif, le mois pochain, du coup, tu n'auras même pas de loyer à payer

;)

Et à ce propos, as tu fais une demande d'APL, si ce n'est pas le cas, fais la rapidement,

parce que tu dois y avoir droit, et qu'il n'y a pas d'effet rétroactif sur le versemnt des allocs .

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourvos réponses!

Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas là, et heureusement d'ailleurs!Mais voila en ce moment j'ai un peu de mal! Mais voila comme vous me l'avezdit, c'est juste un coup de blues!

Ca va passer!c'est sur qu'heureusement que les collègues sont tous aussi adorables les uns que les autres (y'en a qd même certains avec lesquels j'ai beaucoup moins d'affinités) Mais sinon au foyer non je connais pas grand monde, à mon étage j'ai surtout des anciens comme voisins, dc c'est limité!

:)

Mais le pire c'est que mon job à la Défense je l'arrête vendredi parce que après j'entre en formation, mais ensuite je ne serais pas où je serais affectée! et j'aimerais beaucoup y rester, mais ce n'est pas possible!

vs inquietez pas, c'est un mauvais moment, vendredi ça ira mieux, je rentre à amiens pr le we!!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ben ecoute, en voyant ton message, je me revois il y a 7 ans lorsque j'ai été embauché a la sncf au depot du bourget, j'étais seul, moi qui venais de ma tite campagne de Grenoble, il a bien fallu m'y faire...

en conseil, je peux te dire, prends le train le plus souvent possible si tu le peux pour t'echapper de paris et visiter la region car contrairement a ce qu'on peut penser, c trés jolie...

Sinon n'hesite pas a prendre des guides pour paris genre l'officiel des spectacles pour sortir pour pas cher, il y a les parcs aussi qui sont assez reposant quand ya po trop de monde... bref paris vu sous un bon angle est tres sympa!!

@++ byyyee :lol::ok::yu::)

Salut à tous!

Je viendrais écrire un petit post parce que je dois vous avouer que j'ai pas franchement le moral au beau fixe!

Je m'explique:

- La vie Parisienne est bien trop speed pour moi, j'ai du mal à m'intégrer, moi qui vient de ma campagne amiénoise qui me manque énormément!

-Ma mutation qu'elle soit amiénoise ou marseillaise c'est pas demain la veille que je l'aurais! Alors la perspective d'une vie à Paris ne me réjouis pas franchement!Quand j'en parle avec les collègues, ça me fout un peu plus les boules encore! Agressions, irrasibilité des clients, salaires pas follichons...

-Ce mois çi j'ai touché 619€ parce que PARME m'ont prélevé la totalité du loyer du foyer, alors que normalement la SNCF met la moitié! Alors il fait que j'appelle le BA... Et voila c'est la merde parce que du coup mes 160€ qu'ils me doivent ben je les auraient seulement sur ma prochaine fiche de paie!619€ pour un mois..... Autrement dit une goutte d'eau pour une vie parisienne!

Enfin voila j'ai beaucoup de mal, j'en ai déjà marre d'être en foyer, pour dormir et se reposer c'est moyen et j'ai hâte d'avoir un appart', mais une fois en possession d'un, le loyer sera encore + elevé et il faudra y rajouter l'electricité, l'eau et le gaz!

Donc je crois que ma vie ça sera: CEINTURE pour un long moment.....

Je me console en me disant que vendredi après une série de 4 matinées je rentre chez moi au calme à Amiens!!!!

OUFFF!!!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viendrais écrire un petit post parce que je dois vous avouer que j'ai pas franchement le moral au beau fixe!

Je m'explique:

- La vie Parisienne est bien trop speed pour moi, j'ai du mal à m'intégrer, moi qui vient de ma campagne amiénoise qui me manque énormément!

-Ma mutation qu'elle soit amiénoise ou marseillaise c'est pas demain la veille que je l'aurais! Alors la perspective d'une vie à Paris ne me réjouis pas franchement!Quand j'en parle avec les collègues, ça me fout un peu plus les boules encore! Agressions, irrasibilité des clients, salaires pas follichons...

-Ce mois çi j'ai touché 619€ parce que PARME m'ont prélevé la totalité du loyer du foyer, alors que normalement la SNCF met la moitié! Alors il fait que j'appelle le BA... Et voila c'est la merde parce que du coup mes 160€ qu'ils me doivent ben je les auraient seulement sur ma prochaine fiche de paie!619€ pour un mois..... Autrement dit une goutte d'eau pour une vie parisienne!

Enfin voila j'ai beaucoup de mal, j'en ai déjà marre d'être en foyer, pour dormir et se reposer c'est moyen et j'ai hâte d'avoir un appart', mais une fois en possession d'un, le loyer sera encore + elevé et il faudra y rajouter l'electricité, l'eau et le gaz!

Donc je crois que ma vie ça sera: CEINTURE pour un long moment.....

Je me console en me disant que vendredi après une série de 4 matinées je rentre chez moi au calme à Amiens!!!!

OUFFF!!!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, ça ne te ressemble pas ! Où

est passé le sourire que tu affiches sur ton avatar ?

Comme le dit Alex 21, tu n'est pas la seule, les 3/4 des parisiens sont des expatriés,

maintenant à toi de trouver ton rythme de croisière, et de ne pas te laisser emporter par le

flots des speedés !

Tu nous annonçais t'être fait une copine quand tu as débuté, et tu as dû te faire des amis au

foyer ? Je sais que ce n'est pas évident, mais si besoin, quand tu as un coup de blues, il faut

provoquer les rencontres au lieu de te renfermer …

Et regarde le côté positif, le mois pochain, du coup, tu n'auras même pas de loyer à payer 

:)

Et à ce propos, as tu fais une demande d'APL, si ce n'est pas le cas, fais la rapidement,

parce que tu dois y avoir droit, et qu'il n'y a pas d'effet rétroactif sur le versemnt des allocs .

Courage

Je ne sais si cela peut te remonté le moral ,mais aujourd'hui a quelques mois de la retraite ancien provincial venus a paris pour traivailler . Je me pose la question du retour ,et je n'est pas trés envie de retrouvé la vie de province la vie à Paris et une vie plutôt sympatique et cours celui qui a envie de courrir. Je suis d'un naturel plutôt cool et rien ici ne stress me plus qu'ailleur. Originaire d'un petit village ou tous le monde se mêle de ce que fais son voisin ce n'est pas tellement mieux que l'indifférence que tu peut subir ici .Et si tu accepte un conseil ne reste pas trop avec les collégues il faux élargir le cercle de tes amis.

Bon courage et reste zen tout fini par s'amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, un p'tit coup de blues?

Solaris ça vient pas de soleil ?

Il est bien gris notre soleil, il ressemble pas au sourir de ton avatar (je sais Cocolau l'a déjà dit).

Accroche-toi solaris. C'est une mauvaise passe: tu débutes, tu es loin de la famille, les jours sont courts. Tu est dans une grande ville où les gens n'arrêtent pas de courrir et s'ignorent les uns les autres.

On a tous eu des moments comme ça.

Certains hivers quand j'étais à Austerlitz, et que je partais travailler vers les 19h, et que je croisais des gens qui rentraient chez eux bien au chaud alors que j'allais affronter le bouillard et le froid, je me disais que l'on faisait vraiment un boulot à la C....

Maintenant au "nez pointus", ça va mieux.

Demain il fera beau comme on dit

Tu sais que sur le forum tu peux compter sur tous pour te remonter le moral, je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la , c'est bientôt le printemps, visite les salons ( bientôt salon de l'agriculture, après foire du trone...) il y a toujours quelque chose à faire en ile de france , pas vrai?, allez on se laisse pas abattre, du courage... :lol:

au fait sur paris tu as des coins terribles (quartier st michel, le marais , st germain des près...) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chof:

Je vous rassure tous, ça va beaucoup mieux!

Je ne pourrais pas vous dire que j'adore ma vie ici, mais je m'y habitue peu à peu!

C'est vrai qu'ici l'avantage c'est qu'il y a plein de trucs à faire! Rien déjà qu'au niveau des spectacles!

Par contre pour visiter Paris seule, c'est moyen! Mais mon chéri vient me voir ds 15 jours, on pourra faire les quartiers qu'on ne connait pas encore!

Il est vrai que je suis super contente que ce forum existe! beurk et je vous remercie tous pour vos encouragements! Ca me fait super plaisir et me remonte le moral pour de bon!

Pour répondre à Bernard91, je crois que je ne finirais pas ma vie Parisienne, je suis une provinciale pure et dure, j'adore ma campagne et pour rien au monde je ne la remplacerais pour une ville immense et polluée!D'ailleurs je rentre demain à Amiens, ça va me faire beaucoup de bien! En fait une fois que j'aurais mon appartement, tout irabien mieux à mon avis! PArce que ça sera mon chez moi!!!

:)

MErci encore à vous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben dites moi les amis, je suis fatiguée, je viens seulement de me rendre compte que pour mon post plus haut, je ne me suis encore pas loggé!!!!! Désolée!

Je vais aller me coucher!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et je suis depuis trois ans à Amberieu , affreuse bourgade de 10000 âmes qui n'existerait pas sans l'armée et les chemins de fer , et qui est aujourd'hui un dortoir de Lyon....mais je fais avec , à défaut de mutation !

[...]

Hola, tu es dur avec Amberieu !! On ne voit pas les choses de la même façon lorsque l'on est étranger à une région où que l'on y a toujours vécu :touyou:

Et puis pour te consoler, dis toi que Lyon n'est pas loin !! Tu peux y venir passer ton temps libre :huh: Il ya pleins de choses à faire ici !

Solaris : bon courage et heureux que tu te fasses peu à peu à la vie Parisienne ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atazat :bye:

Désolé , je ne suis pas dur avec AMB , mais réaliste........

Au début , je me disais que lorsque je m'emmerdais , je pourrais aller faire un tour à Lyon...........mais à force d'aller à Lyon , t'as fait le tour :lol: (même si ça demande un certain temps , j'en conviens :blush2: )

Par contre , question boulot , AMB , c'est royal , je n'aurai jamais ça à Dijon :chof:

Sinon , bonne continuation à Solaris :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_gwendu28_*

Merci pourvos réponses!

Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas là, et heureusement d'ailleurs!Mais voila en ce moment j'ai un peu de mal! Mais voila comme vous me l'avezdit, c'est juste un coup de blues!

Ca va passer!c'est sur qu'heureusement que les collègues sont tous aussi adorables les uns que les autres (y'en a qd même certains avec lesquels j'ai beaucoup moins d'affinités) Mais sinon au foyer non je connais pas grand monde, à mon étage j'ai surtout des anciens comme voisins, dc c'est limité!

:)

Mais le pire c'est que mon job à la Défense je l'arrête vendredi parce que après j'entre en formation, mais ensuite je ne serais pas où je serais affectée! et j'aimerais beaucoup y rester, mais ce n'est pas possible!

vs inquietez pas, c'est un mauvais moment, vendredi ça  ira mieux, je rentre à amiens pr le we!!!!!

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Solaris

Je vais être un peu brutal avec toi mais en toute amitié. Détache toi le plus possible de ta région. Je peux te dire que se raccrocher à sa région natale est une erreur. Moi j'ai commis cette erreur. Un jour j'ai rencontré celle qui est devenu ma compagne depuis 20 ans maintenant et avec elle j'ai découvert la région parisienne sous un autre angle. Je sais que c'est difficile mais il faut sortir et s'investir dans ta nouvelle région. Et pour relativiser pense à tous les immigrés du monde entier :) Voila Solaris et surtout garde ton joli sourire. Plein de bisous d'un ancien immigré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, mais je ne vais pas le suivre! :blush2:

Il est impossible pour moi d'oublier d'où je viens, et je ne pourrais jamais vivre avec un parisien!

Je suis avec un avignonnais et ça me convient très bien, on se comprend entre provinciaux, même si lui est encore là bas!

Non Paris et sa région resteront pour moi et pour toujours, ma région de travail et c'est tout!

Même si je m'habitue peu à peu, je reste toujours en décalages par rapport à eux!

Sinon pour les nouvelles:

-Je suis entré en formation donc à Nanterre depuis lundi! Ca se passe pour le moment assez bien, le premier cour sur la politique de l'entreprise et son histoire... C'était un peu barbant! Mais hier et aujourd'hui on a abordé le matériel grande ligne! Tchoutchou et tous les autres fondus du TGV, j'ai pensé à vous! On a "étudié" les TGV! Le duplex, le réseau, l'atlantique et le rénov' 2! Je vais les connaitre par coeur!!!!! :)

Demain matin on a une visite vidéoguidée de tout ces tgv et les corails aussi! Je trouve ça tellement dommage de ne pas pouvoir les visiter pour de vrai!

J'adorerais voir la cabine d'un tgv!!! Ca doit être super!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere fois que je suis monté dans une cabine d un TGV c etait un PSE rame postal, je ne pensais pas que ce serait aussi archaique avec des marques de retouche au pinceau sur le pupitre lol !

Par contre les Duplex et les reseaus sont vraiment beau :lol:

Comme je le dit toujours, quelle belle technologie ces TGV lol

Tchouch'

:lol:

PS : C est quand tu veux pour voir une cabine de TGV tu pourras meme conduire lol :lol: ---> a 30km/h.... Désolé je sors...lol

:lol: :lol: :lol:

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere fois que je suis monté dans une cabine d un TGV c etait un PSE rame postal, je ne pensais pas que ce serait aussi archaique avec des marques de retouche au pinceau sur le pupitre lol !

Archaiche le TGV PSE, :haha:

Je crois qu'il y a bien pire!!!

Et après tout les PSE filent sur leur 24 ans, les modes de l'époques étaient différentes, le confort du conducteur n'était pas une préoccupation des concepteurs à l'époque!!!

C'est sûr que le duplex c'est la grande grande classe! :ok:

Mais bon, y a 15 ans d'écart entre les 2 machines!!

Longue vie au TGV!!

Allez, je sors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaiche le TGV PSE,  :haha:

Je crois qu'il y a bien pire!!!

Et après tout les PSE filent sur leur 24 ans, les modes de l'époques étaient différentes, le confort du conducteur n'était pas une préoccupation des concepteurs à l'époque!!!

C'est sûr que le duplex c'est la grande grande classe!  :ok:

Mais bon, y a 15 ans d'écart entre les 2 machines!!

Longue vie au TGV!!

Allez, je sors!!

Allez j'espere que ca va mieux pour toi ma cht'ite solaris, moi c'est pareil je suis de Gueugnon en bourgogne et je suis toute la semaine ici et au pays pendant mes repos, le plus dur c'est que je laisse toute les semaine ma compagne et ma cht'ite fille de 3 mois.

A la fin on s'y fait meme si c'est dur

Paris c'est tres pratique comme ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.