Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

J'ai réussi mon habilitation sécurité pour Technicien Circulation le 17/08, et a ce jour je n'ai aucune nouvelle, j'ai donc contacté le charger de recrutement a qui on envoi les papiers (carte id,rib,ect..) il m'a simplement répondu que je serai contacter par mon établissement recruteur (st Lazare) mais il ne sait pas quand, patience patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lundi 12 je passe les tests sur paris pour être opérateur de la circulation ferroviaire, je viens de découvrir qu'au niveau des aptitudes physique je risque d'être refuser car j'ai un astigmatisme avec une diotrie de 3 superieur au 2 que préconise l'arrété de 2003.

étant diplômé dans l'électricité

J'aurai voulu savoir

1 si des chances d'être admis avec une 2eme paire de lunette en poste

2 si je suis recalé je voudrai connaître la liste des metiers qui sont dit de non sécurité dans l'infra (si je peux travailler en atelier)

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Roh... Les délais sont long quand même! Je pensais qu'ils cherchaient rapidement du monde!

Moi j'ai validé mes VM cette semaine et j'ai donc contacté ma chargée de recrutement (oui je harcèle :) )pour savoir si elle avait une idée de la date de formation et elle en a aucune idée. Elle m'a dit qu'elle me rappelerait. J'éspère que ça ne sera pas trop long...

Aller courage à tous les VM c'est quand même bien moins stressant que les autres étapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j' ai eu Ma date pour la VM le 20 septembre, on m' a demandé de ramener les documents remis lors de la PHS.

Or, lors de la PHS, on ne m' a remis aucun document. De plus j'ai qu' une date de visite médicale, bizarre certains en passent 2.

Pour rappel, je concours pour le poste de technicien de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j' ai eu Ma date pour la VM le 20 septembre, on m' a demandé de ramener les documents remis lors de la PHS.

Or, lors de la PHS, on ne m' a remis aucun document. De plus j'ai qu' une date de visite médicale, bizarre certains en passent 2.

Pour rappel, je concours pour le poste de technicien de circulation.

ça dépend en fait moi aussi j'ai eu le tour, certaines fois les épreuves de la VM se déroulent sur 2 jour par ce que le médecin du travail n'est pas là ou x raisons, moi j'leur ai forcé la main en disant que je n'étais pas prévenu que ça allait se passer ainsi et ils m'ont tout fait passer le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça y est, j'ai eu les résultats de ma VM à l'instant par ma chargée du recrutement.

Je signe mon contrat le 30 Septembre, par contre comme il n'y a plus de place à Nanterre, ni Noisy, je vais en formation à partir du 3 Octobre à Lyon.

Bon courage à tous pour la suite controleursncf

Modifié par Swertz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis sous antidéprésseur depuis de longues années.

J'ai des soucis de confiance en moi.

Je ne vise pas de métiers dit de sécurité, mais plutot agent de gare, ou guichet.

Je serais recalé rien que le fait de l'annoncer ? Au psy, a la visite médicale ?

Bien à vous

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous antidéprésseur depuis de longues années.

J'ai des soucis de confiance en moi.

Je ne vise pas de métiers dit de sécurité, mais plutot agent de gare, ou guichet.

Je serais recalé rien que le fait de l'annoncer ? Au psy, a la visite médicale ?

Bien à vous

bonjour,

Les anti-dépresseurs doivent se voir dans les urines non?Sinon,ils ne sont pas obliger de savoir ...Après je ne sais pas si c'est un motif de recalage,quelqu'un d'autre pourra peut être te renseigner...

La psy t'analyse en quelques sorte.elle te demande d'expliquer ton parcours prof,te demande comment tu réagis aux situations et elle captera ton caractère je pense..

Les métiers agent de gare ou guichet...hum...je me dit que des clients insatisfaits doivent t'en mettre parfois plein la tête et il faut donc être solide!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est ce que je me disais aussi que ça pouvait se voir dans les urines ou le sang puisqu'il y a prise de sang...

En même temps les doses sont légères.

C'est clair que devant le Psy, je suis facilement "pénétrable", mais je bosse actuellement dans le commerce (fnac) alors les clients ca me connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé la visite médicale pour le poste d'agent suge le 30/09/11 l'infirmière m'a appelé pour me demander de refaire l'ECG qu'il y avait un problème d'interprétation.

J'ai 21 ans j'ai passé un ECG il y a 4 ans en gendarmerie et aucun problème n'a été décelé.

Est-il possible que l'ECG soit inexploitable, cela arrive t-il ?

Ou se peut-il que j'ai un problème au niveau du coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans j'ai passé un ECG il y a 4 ans en gendarmerie et aucun problème n'a été décelé.

Salut !

J'ai un ami qui a fait 6 ans d'armée et bien des années plus tard on lui découvert une grave malformation cardiaque de naissance et est devenu invalide à ce moment-là (tout gros effort interdit). En fait, il aurait pu caner à n'importe quel moment. Comme quoi... :Smiley_68:

Donc passe bien tes examens ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai passé mon habilitation sécurité le 10 octobre (validée par les médecins et la psy) et j' ai la visite médicale le 17 octobre, en revanche ce que je comprends pas c' est l' utilité de passer cette visite étant donné que l' habilitation j' ai eu à remplir une feuille concernant les divers antécédents, j' ai passé un cardio, prise de sang, test d' urine, ophtalmo...

Du coup la visite médicale n' est que pure formalité vu que j' ai été déclaré apte.

Enfin si quelqu' un peut m' éclairer je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un ami qui a fait 6 ans d'armée et bien des années plus tard on lui découvert une grave malformation cardiaque de naissance et est devenu invalide à ce moment-là (tout gros effort interdit). En fait, il aurait pu caner à n'importe quel moment. Comme quoi... :Smiley_68:

Donc passe bien tes examens ! controleursncf

Merci pour l'info, c'est good pour moi, juste une électrode mal placée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes & à tous

Je suis convoqué au pôle d'habilitation psychologique dans les prochains jours, j'aimerai savoir en quoi va consister cette journée ?

J'ai passé les 1ers test il y a 2 semaines ( test psycho le matin, puis rdv psy et RH l'aprem...)

puis si c'est positif, quel délai pour la visite médicale?

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes & à tous

Je suis convoqué au pôle d'habilitation psychologique dans les prochains jours, j'aimerai savoir en quoi va consister cette journée ?

J'ai passé les 1ers test il y a 2 semaines ( test psycho le matin, puis rdv psy et RH l'aprem...)

puis si c'est positif, quel délai pour la visite médicale?

merci de vos réponse.

Pour la journée pôle habilitation,cherche un peu,15000000 personnes en ont parlé dans le topic recrutement P1_2_3_4

La visite médicale est aléatoire apparemment,1semaine,15 jours,1mois....Sans doutes en fonction de leurs besoins et de ta disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la journée pôle habilitation,cherche un peu,15000000 personnes en ont parlé dans le topic recrutement P1_2_3_4

La visite médicale est aléatoire apparemment,1semaine,15 jours,1mois....Sans doutes en fonction de leurs besoins et de ta disponibilité

Merci

Modifié par Olive44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé P3 le 16 aout et toujours pas de convoc' pour la VM !!!!!

Je suis allé voir a St lazar, et la personne qui s'occupe de mon dossier me dit que c'est normal car j'ai pas encore eu d'affectation et que c'est où l'on m'affecte qui fait la demande pour la VM! J'ai dit ok sans etre convaincu car je m'apperçoit que beaucoup d'entre vous n'on pas eu besoin d'affectation pour etre convoqué a la VM!!! (M'aurait-il mitonné?????!!!)

En tout cas j'en ai marre d'attendre!! Qui est dans le meme cas que moi? Pour le poste de maintenance caténaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, t'as passé l'habilitation de sécurité à Paris ?

sinon pour la VM, sois patient...je crois qu'ils ont des soucis de médecin en ce moment, donc pas avant mi-novembre (info RH)

C'est vrai que c'est très long, mais pour eux pas de retard, il faut qu'ils bouclent le recrutement avant fin de l'année...donc encore 2 mois 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, t'as passé l'habilitation de sécurité à Paris ?

sinon pour la VM, sois patient...je crois qu'ils ont des soucis de médecin en ce moment, donc pas avant mi-novembre (info RH)

C'est vrai que c'est très long, mais pour eux pas de retard, il faut qu'ils bouclent le recrutement avant fin de l'année...donc encore 2 mois 1/2

Oui j'ai passé mon habilitation a gare de l'est, sinon pour la patience.....je pense que je le suis depuis trop lgtps!!!!! Là j'en ai marre! Le pire c'est de ne pas etre mis au courant sur quoique ce soit, ils donnent aucunes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui j'ai passé mon habilitation a gare de l'est, sinon pour la patience.....je pense que je le suis depuis trop lgtps!!!!! Là j'en ai marre! Le pire c'est de ne pas etre mis au courant sur quoique ce soit, ils donnent aucunes infos!

Humour :

En fait , c'est la suite des tests ....car pour être un bon cheminot , il faut être très patient ! wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai passé mon habilitation a gare de l'est, sinon pour la patience.....je pense que je le suis depuis trop lgtps!!!!! Là j'en ai marre! Le pire c'est de ne pas etre mis au courant sur quoique ce soit, ils donnent aucunes infos!

Ah ça me rassure de lire ça car parfois j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec ma candidature vu que j'ai validé la VM il y a plus de 1 mois et demi et depuis silence radio. Je n'arrive même pas à avoir ma chargée de recrutement. Psychologiquement ce n'est pas évident ne sachant pas ou va être la formation, ou l'on va être affecter... Tout ça en ayant à gérer notre appartement qu'on a du mettre en vente (dur en cette période) et la scolarité des enfants... Vivement l'année 2012 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.