Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

le cannabis est interdit à la consommation et à la vente en France.... donc si dans ton organisme ils en trouvent...... Franchement il y a des questions idiotes.

Dans n'importe quel emploi le cannabis est interdit si tu fais n'importe quel job est que l'on te demande si tu fumes de l'herbe tu peux etre sur 99% de chance de te faire bacher..... SAUF si tu bosses avec la famille Marley..... voila donc passe au Kinde* c'est autorisé

Modifié par atomick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de fumer le soir ou le week-end quelques joints de cannabis. Je voudrais savoir si c'était éliminatoire pour l'examen médical ?

Non, il est même conseillé d'arriver au cabinet médical avec un pétard aux lèvres et d'en offrir à chaque personne en blouse blanche que tu rencontreras. Prévois aussi quelques grammes de coke au cas où le toubib soit accro.

C'est la garantie d'être embauché. Vas-y, fonce !

Tu en as d'autres, des questions aussi pertinentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Y'a deux semaine j'ai passé la VM tous c'est bien passé je suis apte pour l'embauche :)

Le probleme et que je n'en sait pas plus! Quand je vais etre embaucher? Ou exactement sur Paris je vais etre affecter?...

Je suis de Lyon et j'aurais bien voulu en savoir plus pour au moin chercher un apparte prés du lieu de mon affectation. ci je serais operateur voies maintenance ou travaux?

Ci quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est même conseillé d'arriver au cabinet médical avec un pétard aux lèvres et d'en offrir à chaque personne en blouse blanche que tu rencontreras. Prévois aussi quelques grammes de coke au cas où le toubib soit accro.

C'est la garantie d'être embauché. Vas-y, fonce !

Tu en as d'autres, des questions aussi pertinentes ?

:Smiley_25: yaisse l'infirmière SNCF que je suis confirme ces propos....il est evident qu'on embauche que les fumeurs de joints, c'est un avantage indéniable que d'être consommateur !!! pssssstttt fais tourner à la blouse blanche :Smiley_23:

C'est pas possible de lire des âneries pareilles au sujet du cannabis, bien sûr mon gars qu'on va t'expédier direct dans tes cordes si t'es un consommateur....pas de ça chez nous.

Petit intermède qui me permet de me présenter à nouveau car je n'étais pas venu depuis fort fort longtemps. Je suis infirmière SNCF depuis 8 ans. Je suis en santé au travail et pas à l'expertise....eh oui il y a une nuance maintenant........(merci l'entreprise pour ce beau cadeau qu'est la médecine d'aptitude :Smiley_50: ). Bref voilà un peu de moi........au plaisir de vous piquer gniark gniark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai passer ma visite médical d'embauche le 7 août j'ai été déclarer apte pouvez vous me dire dans combien de temp à peu près on me contactera pour le contrat et par quel moyen en sachant que ma convocation pour la visite médical d'embauche m'a été adresser par email après avoir reçu un appel de la rrh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d’ailleurs cela me fais penser que j'ai la visite d'embauche le 10 septembre à Drancy ( juste une formalité puisse que la visite de de securité est OK ) et que ma 1ere visite d'embauche est bonne aussi puisse que j'y bosse déjà :)

Modifié par atomick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

je viens de reussir les test aptitudes securite pour rentrer a la traction de lyon comme crtt. (...) il font tres attention au daltonisme ! Cherche le test de ishiara sur google. (...) a condition d etre honnete et de ne pas avoir de soucis disons, eliminatoire comme le daltonisme par exzmple.

Salut,

le daltonisme (même léger) est-il forcément éliminatoire quelque soit le métier ? ou bien juste pour certains postes ?

Lors des VM tu passes des test Ishihara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les test Ishihara et certainement éliminatoire pour les postes de sécurité

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le corps médical est au complet sur ce forum.

Gare à vous mes gaillards. (Et gaillardes)

En passant, une étude vient de montrer que l'usage du cannabis pendant l'adolescence ne rendait pas franchement intelligent.

Tout colle.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le corps médical est au complet sur ce forum.

Gare à vous mes gaillards. (Et gaillardes)

En passant, une étude vient de montrer que l'usage du cannabis pendant l'adolescence ne rendait pas franchement intelligent.

Tout colle.

Mode provoc ON. On pouvait le deviner rien qu'à te voir. OFF pour le mode provoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une question à vous poser, je souhaite me présenter pour le poste agent asct, et j'entends ici ou la que la visite médicale de sécurité est très sévère. Je m'explique, je suis atteints d'une surdité à une oreille, dans la vie de tout les jours cela ne me pose aucune problème et même quand j'en informe les gens on ne me croit pas... mais je voudrais savoir si cela peut m'empêcher de valider cette visite médicale ou pas?! Ou si je peux être appareillé, comme les lunettes, peut m'aider?!

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crains que ce soit aussi éliminatoire que peut l'être la vue pour les fonctions de sécurité. Reste à voir si tu rentres dans les normes des tests.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, tu consultes en cabinet d' Otho rhinologie, et tu te fais faire un audiogramme, tu sauras déjà sur quelles bases tu pars ( mode anticipation/ prepare ta defense..)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

J'ai une question à vous poser, je souhaite me présenter pour le poste agent asct, et j'entends ici ou la que la visite médicale de sécurité est très sévère. Je m'explique, je suis atteints d'une surdité à une oreille, dans la vie de tout les jours cela ne me pose aucune problème et même quand j'en informe les gens on ne me croit pas... mais je voudrais savoir si cela peut m'empêcher de valider cette visite médicale ou pas?! Ou si je peux être appareillé, comme les lunettes, peut m'aider?!

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée!

Oui , ça peut être élimnatoire !

Suit le conseil de Fabr ......tu saura à quoi t'en tenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, oui, je suis tombé dans la partie "Blouse Blanche" du forum..... helpsoso

A part les officiels pour raisons de service, j'en vois d'autres qui trainent :biggrin: ... dites les gars, c'est l'effet "Infirmières" :wub:

PS et je suis trés etonné de voir que ceux que je pensais n'y soient pas....par contre, ADC.. :closedeyes: j' te pensais pas comme ça ;)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.