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Collision d'un TGV avec un poids lourd dans l'Ain: au moins un mort


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La rame 46 est arrivée au Technicentre de BISCHHEIM le 15 février dernier.

Il ne manque plus que la Motrice 2.

Par contre on connais pas encore son sort.

A suivre

Le tonton m'a dit hier soir HS la motrice

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Invité necroshine

Ca se passe comment ensuite ?

il y a une motrice de dispo sur le territoire pour recreer une rame ?

on commande une nouvelle motrice ? qui surement n'est plus produite, donc impossible ?

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Ca se passe comment ensuite ?

il y a une motrice de dispo sur le territoire pour recreer une rame ?

on commande une nouvelle motrice ? qui surement n'est plus produite, donc impossible ?

Pourquoi pas une commande de 2 motrices POS, et garder la motrice 1 en réserve, étant donné que l'autre motrice de réserve a été réutilisée ?

gom

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Invité necroshine

Pourquoi pas une commande de 2 motrices POS, et garder la motrice 1 en réserve, étant donné que l'autre motrice de réserve a été réutilisée ?

gom

J'y pensai aussi aux motrices POS....

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Ca se passe comment ensuite ?

il y a une motrice de dispo sur le territoire pour recreer une rame ?

on commande une nouvelle motrice ? qui surement n'est plus produite, donc impossible ?

Ils vont l'inspecter à fond, , il m'a juste dit que la 1/2 rame en bonne état pourrait servir à etre modifier en postale et donc de la mettre sur la 1/2 postale existante

La motrice de reserve de feu la rame 70 est actuellement en service sur la rame 60

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Les motrices POS et un tronçon PSE, ce n'est pas possible c'est comme mettre ensemble une 2CV avec une Mercedes bourrée d'électronique, ça ne marche pas. :Smiley_17:

De plus la Remorque 8 est aussi en mauvaise état.

Il reste bien la remorque 8 de feu la rame 70.

En attenant les experts d'assurance ne sont pas encore passés.

Il reste donc plusieurs hypothèses.

Dont :

-Mise en rame avec la motrice de réserve dès que la motrice 2 de la rame soit sortira de Réparation du Technicentre de BISCHHEIM.

-Transformation en 1/2 tronçon Postal.

En attendant un diaporama du relevage de la rame et de son arrivée au Technicentre de BISCHHEIM.

Accident_de_la_Vavrette.pps

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Les motrices POS et un tronçon PSE, ce n'est pas possible c'est comme mettre ensemble une 2CV avec une Mercedes bourrée d'électronique, ça ne marche pas. :blush:

De plus la Remorque 8 est aussi en mauvaise état.

Il reste bien la remorque 8 de feu la rame 70.

En attenant les experts d'assurance ne sont pas encore passés.

Il reste donc plusieurs hypothèses.

Dont :

-Mise en rame avec la motrice de réserve dès que la motrice 2 de la rame soit sortira de Réparation du Technicentre de BISCHHEIM.

-Transformation en 1/2 tronçon Postal.

En attendant un diaporama du relevage de la rame et de son arrivée au Technicentre de BISCHHEIM.

salut

super diaporama!!! la boucle est bouclée :Smiley_34:

a+

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Bonsoir , si je ne me trompe pas il reste un demi tronçon postal à Villeneuve à l'EIM TGV PSE , donc si c'est le cas ils pouront former une quatrième rame postale complette , car pour le moment il n'y en a que trois en service plus le demi tronçon de réserve on verrat bien la décision de l'EIM TGV et des experts , à suivre .

Pour info , quelqu'un peut me rappeler quelle motrice TGV SE a roullé toute seul en ligne pour des essais de traction suite au dépareillage d'une rame SE après un accident dont il ne restait qu'une motrice fonctionnelle , merci pour celui qui me répondra ( pour les anciens ça date de l'époque de l'AM PSE .). :blush:

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Les motrices POS et un tronçon PSE, ce n'est pas possible c'est comme mettre ensemble une 2CV avec une Mercedes bourrée d'électronique, ça ne marche pas. okok

De plus la Remorque 8 est aussi en mauvaise état.

Il reste bien la remorque 8 de feu la rame 70.

En attenant les experts d'assurance ne sont pas encore passés.

Il reste donc plusieurs hypothèses.

Dont :

-Mise en rame avec la motrice de réserve dès que la motrice 2 de la rame soit sortira de Réparation du Technicentre de BISCHHEIM.

-Transformation en 1/2 tronçon Postal.

En attendant un diaporama du relevage de la rame et de son arrivée au Technicentre de BISCHHEIM.

Bonjour,

Désolé mais il y a une autre solution.

Si la SNCF achète un chaudron de motrice Duplex ou POS (c’est le même).

On récupère la tripaille interne de la 46 que l ‘on mets dans le chaudron et hop, c’est reparti.

Les espagnoles on fait cette astuce sur l’un de leurs AVE. La motrice de celui-ci fut dynamitée par l’ETA.

La rame circule avec une motrice Atlantique et une motrice type Duplex mais avec la tripaille d’un Atlantique.

Concernant la R8, j’ai déjà vu Bischheim à l’œuvre. Les chaudronniers Alsaciens font des miracles.

Xav.

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Bonjour,

Désolé mais il y a une autre solution.

Si la SNCF achète un chaudron de motrice Duplex ou POS (c'est le même).

On récupère la tripaille interne de la 46 que l 'on mets dans le chaudron et hop, c'est reparti.

Les espagnoles on fait cette astuce sur l'un de leurs AVE. La motrice de celui-ci fut dynamitée par l'ETA.

La rame circule avec une motrice Atlantique et une motrice type Duplex mais avec la tripaille d'un Atlantique.

Concernant la R8, j'ai déjà vu Bischheim à l'œuvre. Les chaudronniers Alsaciens font des miracles.

Xav.

Je ne dis pas le contraire mais le défi est tout autre.

Déjà concernant les moteurs, une motrice TGV A a pratiquement les mêmes moteur que les motrices duplex (Synchrone tous les deux).

Les motrices TGV POS ont des moteurs asynchrones.

Les motrices TGV SE ont des moteurs à courant continu, moins puissant mais plus gros. De plus il n'y a pas de le même nombre de câbles de puissance qui vont alimenter les moteurs. (traversée de cloison à faire ou à boucher)

Sans parler des adaptions à faire au niveau mécanique pour fixer les blocs et le compresseur.

Je ne dis pas que c'est impossible mais je pense que ce n'est pas si facile que cela.

Effectivement les chaudronniers de BISCHHEIM font beaucoup de merveille (autre RA adaptation des motrices V150 pour le dernier record du monde...) Mais là je pense que le principal problème est le coût de la réparation. Ce sera tout d'abord une histoire d'assurance.

JL

Modifié par petitlouye67
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  • 3 mois plus tard...

Ca y le semble de feu la rame 46 semble jetté.

La demi tronçon encore en état serait transformé comme le disais le rumeur en 1/2 tronçon "FRET" La Poste. Le demi tronçon passera donc par la RA mais aussi par l'OPPR.

Petitlouye

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  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Ca y le semble de feu la rame 46 semble jetté.

La demi tronçon encore en état serait transformé comme le disais le rumeur en 1/2 tronçon "FRET" La Poste. Le demi tronçon passera donc par la RA mais aussi par l'OPPR.

Petitlouye

Et pour la motrice de tête (celle qui a tapé dans le camion), c'est la casse:

Vue a Culoz le 17 mai.

Bonne journée

XG

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