Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ministre Ch. Appart. à Paris


Invité ___

Messages recommandés

News trouvée sur le site BISMI INFOS

http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=361

Extrait:

Ainsi un Ministre de la République, dans un Pays ou plus de 4 millions de personnes vivent au dessous du seuil de pauvreté, s'était offert, aux frais du contribuable, un superbe appartement de 600 m2, situé dans un des quartiers les plus huppés de Paris, pour 14 000 € par mois.

Pas moins de 5 fonctionnaires, payés naturellement par les mêmes contribuables, seraient, de plus, attachés au Ministre, complétant ainsi sa liste civile comme on dit à la Cour d’Angleterre, ou ces choses là sont clairement établies.

Il se trouve, de surcroît, que le Ministre en question est celui qui veille sur la bonne santé de nos finances, et qui nous serine jour après jour, que le train de vie de l’Etat doit être réduit, que les gaspillages doivent être condamnés, et qu’il y a trop de fonctionnaires et qu’ils sont trop bien payés.

Ce pauvre homme aurait décidé devant la stupéfaction provoquée par l’indécence de son attitude, de déménager et de se rabattre, sans doute, sur les appartements dont dispose son Ministère.

--------------------------------------------------------------------------------

communiqué du Ministère de l’Économie

Mercredi 16 février 2005

Appartement de fonction de M. Hervé Gaymard

Hervé Gaymard, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, a décidé de renoncer à occuper l’appartement de fonction qui était mis à sa disposition depuis le 1er février dernier par le ministère de l’Économie.

Tout en rappelant que l’attribution de ce logement a été autorisée par le Secrétariat général du gouvernement dans des conditions parfaitement conformes aux procédures en vigueur, il a pris cette décision dans le seul souci de mettre un terme au débat qui s’est développé ces dernières heures et de préserver sa famille.

Contacts presse :

Cabinet d’Hervé GAYMARD

Frédérique BAYRE/Benoît GAUSSERON : 01 53 18 41 35

Ministère de l’Économie, des finances et de l’industrie, 17/02/2005

--------------------------------------------------------------------------------

:carton: :carton: :carton: :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

....le pire, c'est que c'est légal !

+

..... vraiment rien a attendre de ce gourvernement la  :fool:

= comme c'est légal, il n'y a aucune différence sur ce point entre LES différents gouvernements alors.

Ca n'a rien de nouveau don,c qu'est-ce qu'on nous cache derrière avec ce genre d'annonce :):rolleyes::rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la précipîtation, Raffarin a édité une nouvelle règle :

-Limite à 100 m2 pour chaque appartement de fonction .

- Bonus de 20 m2 par enfant.

Donc pour ce cher Gaymard, ça fait encore un appart maxi de 260 m2 !

Devrait avoir la place pour respirer quand même :roger:

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la précipîtation, Raffarin a édité une nouvelle règle :

-Limite à 100 m2 pour chaque appartement de fonction .

- Bonus de 20 m2 par enfant.

Donc pour ce cher Gaymard, ça fait encore un appart maxi de 260 m2 !

Devrait avoir la place pour respirer quand même :roger:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais c'est qu'il a sept gosses à loger et tu ne voudrait quand même pas le loger dans un HLM riquiqui à la Courneuve !

Remarque il faudrait appliquer cette règle a toutes les familles nombreuses de France et de Navarre et pas seulement aux ministres.

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très très moyen. Voir nul.

Ca me dégoûte. Le pire, c'est que c'est légal !

<{POST_SNAPBACK}>

Légal mais pas légitime, quand cette même personne déclare dimanche dernier qu'il faut "se désintoxiquer des dépenses publiques".

Ce qui me dégoute c'est que Bercy s'est retranché derrière un : "Ah mais c'est autorisé par la loi donc c'est bon"...

Ce genre d'hommes politiques... ils n'ont tout simplement pas de faces.

MERCI au Canard Enchaîné qui encore une fois permet de mettre ce genre d'affaires scandaleuses au grand jour ! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la précipîtation, Raffarin a édité une nouvelle règle :

-Limite à 100 m2 pour chaque appartement de fonction .

- Bonus de 20 m2 par enfant.

Donc pour ce cher Gaymard, ça fait encore un appart maxi de 260 m2 !

Devrait avoir la place pour respirer quand même :roger:

Sa nouvelle régle ne dit pas non plus de quitter les plus beaux endroits de paris!! parceque meme "juste"(selon leur critères) 100 m² sur les champs c'esr pas le meme prix que 100m² en banlieu!!! sans aller dans les extremes (sarcelle lol :D ) il ya des banlieux sympa et pas tros cher!!enfin bon plus on gagne plus on en profite :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa nouvelle régle ne dit pas non plus de quitter les plus beaux endroits de paris!! parceque meme "juste"(selon leur critères)  100 m² sur les champs c'esr pas le meme prix que 100m² en banlieu!!! sans aller dans les extremes (sarcelle lol  :D ) il ya des banlieux sympa et pas tros cher!!enfin bon plus on gagne plus on en profite  :angry2:

<{POST_SNAPBACK}>

Je vois mal un ministre habiter en banlieue... Ils ont le droit d'avoir des logements de fonctions à proximité de leurs lieux de travail... Et 100m² avec huit enfants ce n'est pas non plus un luxe... Mais bon, là il a poussé mémé dans les orties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un ministre habiter en banlieue... Ils ont le droit d'avoir des logements de fonctions à proximité de leurs lieux de travail... Et 100m² avec huit enfants ce n'est pas non plus un luxe... Mais bon, là il a poussé mémé dans les orties !

Tt le monde le fais de venir de banlieu a Paris pour travailler! je vois pas pourquoi pas eux: d'otant plus qu'ils ont une voiture de fonction!!(ne doivent ils pas montrer l'exemple il parait qu'il faut faire des economies publiques) et puis c'est pas 100 m² pour lui et ses huits enfants, c'est 100 m² par ministre plus 20m² pour chaque enfants!!ca fait tout de meme 260 m² !!ya de quoi loger du monde la dedans :pouette:

Sinon mimi j'ai envoyé mon cv pour etre ministre mais je sais pas pourquoi personne m'a repondu :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis poser une question et poser vous la:

que feriez vous si vous etiez a sa place!

moi je pense que j'aurai comme lui pris un beau logement tout paye, pas renoncer a ma voiture de fonction et de tout ses avantages!

c'est beau de faire la france d'en bas mais une fois au dessus on ferai je pense comme tout le monde : on s'en mettrai plein les poches! :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis poser une question et poser vous la:

que feriez vous si vous etiez a sa place!

moi je pense que j'aurai comme lui pris un beau logement tout paye, pas renoncer a ma voiture de fonction et de tout ses avantages!

c'est beau de faire la france d'en bas mais une fois au dessus on ferai je pense comme tout le monde : on s'en mettrai plein les poches! :dance:

<{POST_SNAPBACK}>

Je me la suis posé, et très franchement je n'aurais jamais osé faire ce qu'il a fait, par respect envers les clochards, chomeurs et smicard, et même les autres ! Je trouve ce comportement abject.

Oser voler de l'argent (car il s'agit d'un vol, ni plus ni moins) de l'état pour son confort... J'espère qu'il est grillé à vie. Evidemment, on va me dire "oui mais tous les hommes politiques font ça"... Non, tous ne le font pas, il reste des gens intègres. Et même si tous le faisaient, cela n'excuserai en rien son attitude.

On est pas tous pourris à ce stade, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi atazat mais c'est juste un point de vue!

je trouve que pas mal de personne pense comme toi ! mais ce soir alors qu'il anonce un grand froid as tu proposé au sdf qui traine dans ta rue ou dans le quartier de venir se mettre au chaud chez toi! si tu la fait felicitation mais si tu ne la pas fait c'est que tu est comme ce ministre tu ne pense qu'a ta personne!comme 99 individu sur 100!

j'epere ne pas avoir ete impololi et je rapelle que c'est juste un point de vue! :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Mina, je suis pas tout à fait d'accord avec toi... Je pense qu'un ministre n'a pas la même histoire que l'un de nous et n'a pas la même réalité. Je veux dire.. licence de droit, iep paris et l'ena, son premier boulot est au ministère des finances à la direction du budget. Quelqu'un qui a connu un peu plus la "populasse" y est souvent plus sensible. Et entre atazat et un ministre il y a une différence de moyens pour sauver les sdf :-)))

Penser à son confort est une chose, on y pense tous, mais abuser en est une autre. Ca me rappelle l'histoire des économies sur les véhicules de fonction sous Balladur je crois...il avait dit pas de changement de voitures cette année pour les ministres. Curieusement le mois d'après la moitié des ministres s'étaient fait voler leur véhicule de fonction LOL

Bref, tout ça pour dire que souvent ils n'ont pas la même réalité que nous, mais ce n'est pas une excuse, quand on choisit de servir le peuple, les avantages sont largement suffisants je crois sans avoir besoin de s'en octroyer plus. Qu'il soit victime d'une manip politique c'est fort possible, mais bon il n'avait qu'à être inattaquable, je ne vais pas le plaindre non plus.

Je ne suis pas contre le fait que nos dirigeants d'Etat jouissent d'avantages liés à la fonction -comme un cheminot a une carte de circul par exemple- Mais si moi je m'occupe des facilités de circulation et que je m'octroie une carte verte, les gens à qui je file des résas risquent de ne pas être d'accord, parce que j'aurais abusé. C'est le même cas pour notre ex-ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce qui est curieux, c'est que le haro est général sur Gaymard, mais personne ne parle de Coppé (porte-parole du gouvernement, je crois ?) qui a eu lui aussi un appart assez balaise ?

Pour devenir ministre, une autre piste : démarrer comme délégué CGT... et faire comme Gayssot ! :good: Qui nous l'a bien mis profond dans pas mal de domaines, et Fiterman avant en avait fait de belles aussi (entre autres : abolition de la Tarification Routière Obligatoire, qui imposait des prix plancher aux routiers, création de X milliers de nouvelles licences de routier à longue distance, etc.)

Dans les anciens syndicaliste, il y eut aussi le dernier premier ministre de Mitterrand qui s'est "suicidé" de curieuse façon (c'était quoi son nom, déja ?)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans les anciens syndicaliste, il y eut aussi le dernier premier ministre de Mitterrand qui s'est "suicidé" de curieuse façon (c'était quoi son nom, déja ?)

@ +

TRAM21  :buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Beregovoy :)

EDIT : grillé par Papic :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Bérégovoy

<{POST_SNAPBACK}>

Etrange ce soit-disant suicide !

Impliqué dans un scandale immobilier révélé par la presse Mr Pierre Bérégovoy ami trés proche de Miterrand se serait tiré deux balles dans la tête avec l'arme de service (un manurhin calibre 357 Magnum) de son garde du corps-chauffeur qui avait été placée judicieusement dans la boite à gant de sa voiture.

Questions :

Comment cela se fait-il qu'il y ait eu un arme dans la boite à gant alors qu'un garde du corps ne sépare jamais de son arme en service ?

Comment un sucidé peut-il se tirer deux balles calibre 357 Magnum dans la tête ?

Pourquoi l'hélicoptère du samu a mis plus de deux heures avant d'arriver sur les lieux du drame alors que Mr Pierre Bérégovoy etait toujours vivant ?

Et que faisait le garde du corps de Mr Pierre Bérégovoy pendant ce temps là ?

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.