Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cabines et pupitres de conduite


Rail cassé

Messages recommandés

Oui, on dirait une table d'activités évolutive de Playschool.

Sérieusement, c'est pas pire qu'une 27000 qui sort de chez Toys 're Us... pardon Alstom !!!!

sauf qu'il y a mois de place pour poser son lecteur de DVD... enfin, je dis çà, je dis rien, suis pas autorisé à toutes ces locs modernes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour continuer chez Vossloh voici le pupitre d'une G2000 :

pour la continuité:

côté aide conducteur:

commande déporté (des deux côtés):

le jour et la nuit...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plus jeune j'ai souvent fait le rêve de racheter un motrice pour la mettre au fond du jardin, quitte à transformer l'espace voyageur en caravane ^^ !

Puisque je viens de la poster dans un sujet sur la 2D2 9100, j'y remet ici la cabine de conduite.

Poste 1, avec Enregistreur Flamand et frein à main.

Salut Z5101vsg !

1 an après ton post, une recherche sur internet m' y amène !

et pour cause : je recherche photos et information sur la cabine de conduite des 2D2 9100.

En effet, je suis tombé amoureux de cette loco en lisant "le train", et je suis amateur de modélisation sur ordinateur.

Le résultat aujourd'hui : une reconstitution 3D de la 9135 adaptée au simulateur de chemin de fer "rail simulator"

Mais le travail n'est pas fini (pentographe, attelage) et pour la cabine de conduite, il me manque des photos complémentaires et une description à minima des commandes..........

As-tu cela, ou bien sais-tu ou trouver de telles infos ?

Je suis lyonnais, c'est loin du dépôt Charenton ou se trouve la dernière !

peu être que le livre de Denis Redoutey sur les 2D2 serait-il précieux ?

Merci de tes réponses si tu me lis.

Patrick, de Villeurbanne, qui adore les trains et n'est même pas cheminot (bien trop bigleux)

Modifié par PML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'apporte ici ma condribution à ce topic:

Un Y 2200, précisement, le numéro 2262.

Cet engin fut utilisé à la SNCF en tant qu'engin de manoeuvre.

Il poursuit maintenant sa carrière dans un chemin touristique (Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure).

Je tiens à préciser qu'il roule encore bien pour son age (environ 50 ans).

Voilà, si on peut, dans ce sujet, mettre d'autre photos de matériel touristique je serai ravi d'en rajouter.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est moche !!!!!!

On se croirait dans un tank.

Comment fait-on pour "observer la voie, la caténaire, les abords et les trains croiseurs", comme dit dans le réferentiel, avec aussi peu de surface vitrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est moche !!!!!!

On se croirait dans un tank.

Comment fait-on pour "observer la voie, la caténaire, les abords et les trains croiseurs", comme dit dans le réferentiel, avec aussi peu de surface vitrée ?

Et bien on s'y fait!!! revoltages

Mais ta comparaison avec un tank n'est pas exact.

Monte dans une de ces cabines et tu verras que le pare-brise est une grande surface vitrée qui offre une vue bien dégagée sur la voie malgré les grandes consoles latérales.Avec un soleil éblouissant, je peut t'en dire. cartonrouge:Smiley_17:

Et puis l'éssentiel c'est de bien voir en face, aprés pour la vue latérale; on est quand même pas des touristes lorsque l'on exerce notre métier!!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est moche !!!!!!

On se croirait dans un tank.

Comment fait-on pour "observer la voie, la caténaire, les abords et les trains croiseurs", comme dit dans le réferentiel, avec aussi peu de surface vitrée ?

Je les trouve bien, j'y suis monté dedans, je trouve que l'on voit bien, mais sache que le danger est toujours devant et non pas à l'arrière (passage à niveau, suicide...) les signaux sont devant soi.

Quant au tank, désolé, les BB75000 n'ont pas de chenille à la place des roues et pas de canon (bien que l'engin ne soit pas canon non plus).

Bref! il y a des roulant qui les utilisent, je n'ai pas vue beaucoup se plaindre des 75000 ou 27000.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve bien, j'y suis monté dedans, je trouve que l'on voit bien, mais sache que le danger est toujours devant et non pas à l'arrière (passage à niveau, suicide...) les signaux sont devant soi.

Quant au tank, désolé, les BB75000 n'ont pas de chenille à la place des roues et pas de canon (bien que l'engin ne soit pas canon non plus).

Bref! il y a des roulant qui les utilisent, je n'ai pas vue beaucoup se plaindre des 75000 ou 27000.

Thierry

Je ne parlais pas des 27000 et 75000, mais des TER2Nng (26500 ?) dont le pupitre semble très envahissant.

J'ignorais que les 75000 étaient surnommées "tank".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...