Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agréable Surprise


fabrice

Messages recommandés

Hier soir , j'avais dégainé mon APN pour prendre quelques clichés avant le départ de mon train.

Quand tout à coup, à mon grand étonnement , est arrivé

Je les croyais radiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce sont des machines électriques qui avaient un poste central de conduite situé juste sous le disjoncteur...

Et la commande des crans, quel plaisir, tu avais un manipulateur (surnommé coupe jambon) où il fallait faire un tour complet pour passer un demi-cran... Autant te dire qu'une fois tous les crans passés, tu n'étais pas heureux de ramener le MP à 0 pour ouvrir le DJ sous les sectionnements...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que j'apprends beaucoup de choses avec toi.

ç'a me ramène presque 30 ans en arrière , quand je faisais aicr là dessus , tu somnoles à côté quand le mécano ouvre le disjoncteur , le bond que tu fais après... :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que j'apprends beaucoup de choses avec toi.

ç'a me ramène presque 30 ans en arrière , quand je faisais aicr là dessus , tu somnoles à côté quand le mécano ouvre le disjoncteur , le bond que tu fais après... :chouchou:

C'est à moi que cela s'adresse ?

:blush2::blush2:

Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu dois en savoir beaucoup plus que moi quand même !!

Oui, j'ai eu l'occasion de faire un trajet là-dessus... bondis à chaque fois que claque le DJ et tu maudis les cadres d'avoir impantés des sectionnements aux mauvais endroits (exemple, juste après avoir fini ta mise en vitesse ).

Bref, tu en ressors avec le dos cassé (parce que tu conduis perpendiculaire au sens de la marche), la tête comme un compteur à gaz (à cause du bruit) et en sueur (à force de faire mumuse sur le coupe-jambon).

Yaya (tout ému)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas un site

http://perso.wanadoo.fr/nord-est/

Ma machine préférée lors de mon enfance était la CC 14100 , que je voyais passé avec des rames de cigares ( wagons poche de transports de fonte en fusion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.