Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mon réseau


rail76

Messages recommandés

Bonjour à tous

réseau en HO époque fin III début IV vapeurs et diesels .

amicalement

marc

Modifié par rail76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton réseau parait d'une très grande qualité (le détail est particulièrement soigné).

Peux tu m'expliquer ce que veut dire "époque III" ? c'est quoi ces "époques" ?

l'époque III va des années 1945 à 1970

l' époque IV des années 1970 à 1985

l'époque V de 1985 à nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

réseau en HO époque fin III début IV vapeurs et diesels .

amicalement

marc

salut

as tu une photo de l'ensemble du reseau?? controleursncf

est ce une replique d'une gare? en tout cas tres beau travail :Smiley_51::Smiley_54:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

C'est tout simplement magnifique.

Et comme dit plus haut, aurais tu une vue d'ensemble du réseau ?

je n'ai pas encore fait de vue générale comme il est toujours en construction

il fait 8m de long pour 2m50 de large pour le 1er niveau qui est toujours en travaux

il y a une gare cachée de 8 voies .

ce n'est pas un réplique d'une gare bien que cette gare est existée HOUDAIN dans le 62

malheureusement elle a été détruite et toute mes recherches pour trouver l'implantation des voies et des batiments ont été vain .

je dirais donc que c'est ce qu'aurais pu devenir cette gare si elle avait été sur une ligne plus importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore fait de vue générale comme il est toujours en construction

il fait 8m de long pour 2m50 de large pour le 1er niveau qui est toujours en travaux

il y a une gare cachée de 8 voies .

ce n'est pas un réplique d'une gare bien que cette gare est existée HOUDAIN dans le 62

malheureusement elle a été détruite et toute mes recherches pour trouver l'implantation des voies et des batiments ont été vain .

je dirais donc que c'est ce qu'aurais pu devenir cette gare si elle avait été sur une ligne plus importante .

merci de ta reponse, et fait gaffe au gosse,ça peut etre tentant!! controleursncfrevoltages

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse, et fait gaffe au gosse,ça peut etre tentant!! controleursncfrevoltages

a+

J'espére que cette partie du forum va grandir et que les idées et les photos pourrons être une bonne base de discution pour tous les passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne un effet réel, c'est que ça fait pas tout neuf.

Ainsi les rails, les bogies, tout est soit rouillé, soit sale (impression), comme en vrai quoi.

je fais beaucoup de chose par moi même comme les réverberes , les arbres etc..

voilà vous avez une petite idée de mon réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième photo du dernier post (le 72002) est en taille adaptée et permet de voir (enfin je crois voir) que les cotés de rails sont rouillés alors que le fil de rail est brillant.

C'est vraiment super bien fait. Tout comme l'attelage sale.

Pour ce qui est du petit mobilier (lampadaires, arbres ...), bravo, comme le reste.

Jusqu'au chef de service avec sa lanterne qui s'allume. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rail76, il manque quelque chose d'important pour pour que tout cela ait* l'air réel... les tags sur les wagons et les remorques!!! cestachier

*ai, ait? j'ai un bug...

pour les tags c'est quand même plus de notre époque quoi que ?

époque que j' évoque se situe entre 1950 et 1972 .

ce qui est dommage c'est que l'on a beaucoup de mal a trouver les renseignements technique pour rendre nos machines encore plus conforme par exemple le N° de machine pour une région ou un dépôt en ce moment je cherche des N° de BB 66000, de 040DG .de BB 63000 de C61000 ayant rouler sur les régions Nord et Nord Ouest

et bien aprés des dizaines d'heures à fouiller partout sur les sites je n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'ai un réseau aussi, 6 m x 4m , évocation libre, Cf de montagne, mi été mi hiver.

J'ai pas de photos pour le moment, et pour cause de travaux dans la maison, le réseau est couvert, mais promis avant l'été je posterai des photos.

j'espére que l'on aura le plaisir d'avoir des photos ca donne toujours des idées pour soit et pour les autres .

je n'ai jamais eu la chance de pouvoir faire un trajet dans une vraie machine :Smiley_15: alors je me contente de le faire sur mon réseau , j'ai installé une mini caméra sur une vielle machine et ca donne vraiment une impression d'être au commande de voire ainsi le paysage et le passage de la signalisation , le croisement des trains c'est super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu indiques d'où tu es dans ton profil, tu auras peut être des propositions :Smiley_57:

Je suis a quelques km de la gare de Bréauté/ Beuzeville et à 20 Km de la gare du Havre

ligne LE HAVRE - ROUEN - PARIS .

une photo des Machines en stationnement au Havre .

et une autre sur mon réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais beaucoup de chose par moi même comme les réverberes , les arbres etc..

voilà vous avez une petite idée de mon réseau

Salut!

Ton réseau est vraiment superbe! J'imagine pas le temps qu'il doit falloir pour faire tout ça!

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas encore de réseau. Pourtant, j'envisage sérieusement de me lancer mais faute de place et d'argent, cette idée ne reste qu'à l'état de projet. J'ai néanmoins quelques matériels (motorisés ou remorqués) ainsi que quelques bâtiments (halle marchandise, garde-barière, etc.) mais tout ça reste dans des cartons en attente de jours meilleurs! Je suis toutefois toujours à l'affut de conseils et d'astuces à ce sujet. Par exemple, pour le bâtiment de la gare, l'as-tu trouver dans l'état qu'il se présente actuellement ou as-tu réalisé toi-même des détails par la suite (je pense notemment aux encadrures de fenêtre type PLM, particulièrement difficile à dénicher!).

Et plus généralement, concernant les bâtiments ferroviaires français, je trouve que ce n'est pas facile de trouver ce que l'on recherche (contrairement aux bâtiments allemands où là, il n'y a que l'embarras du choix!). J'ai vu que Faller a sorti une nouvelle gamme d'immeuble pour la France. Connais-tu d'autres fournisseurs et de bonnes adresses pour cela?

D'avance merci!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton réseau est vraiment superbe! J'imagine pas le temps qu'il doit falloir pour faire tout ça!

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas encore de réseau. Pourtant, j'envisage sérieusement de me lancer mais faute de place et d'argent, cette idée ne reste qu'à l'état de projet. J'ai néanmoins quelques matériels (motorisés ou remorqués) ainsi que quelques bâtiments (halle marchandise, garde-barière, etc.) mais tout ça reste dans des cartons en attente de jours meilleurs! Je suis toutefois toujours à l'affut de conseils et d'astuces à ce sujet. Par exemple, pour le bâtiment de la gare, l'as-tu trouver dans l'état qu'il se présente actuellement ou as-tu réalisé toi-même des détails par la suite (je pense notemment aux encadrures de fenêtre type PLM, particulièrement difficile à dénicher!).

Et plus généralement, concernant les bâtiments ferroviaires français, je trouve que ce n'est pas facile de trouver ce que l'on recherche (contrairement aux bâtiments allemands où là, il n'y a que l'embarras du choix!). J'ai vu que Faller a sorti une nouvelle gamme d'immeuble pour la France. Connais-tu d'autres fournisseurs et de bonnes adresses pour cela?

D'avance merci!

Bye!

ce que je peu réaliser moi même j'essais de le faire , sinon comme beaucoup j'achéte mais je laisse rarement dans l'état je patine , je modifie afin de ne pas retrouver trop de models identiques sur les autres réseaux , j' ajoute ou j'enléve des portes ou des fenêtres

j'utilise par fois des plans dans la revue Loco revue qui me sert de base pour faire en carton ou en dépron ca se travail trés bien et ca ne coute pas chére en ce moment je termine une entrée de tunnel 2x 1voie en dépron que je trouve pas mal et qui prendra bientôt place sur le réseau.

j'ai fait aussi entre autre cet allongement de quai en platre ca coute 2 fois rien à faire et ca rend pas mal .

tous ce qui est quai éclairage publique etc... est facile à réaliser et bien moins chére qu'au magasin.

on trouve pas mal de batiments Français en kit que ce soit sur ebay ou chez les revendeurs , beaucoup des maisons que tu vois sur mon site ont été achetées pour quelques euro ou sur des expo ou sur ebay parfois en pas trop bon état

mais on arrive toujours à arranger ca .

par contre c'est vrai qu'a la longue ca revient chére , mais c'est comme toutes les passions .

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

très sympa ton réseau! J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage, avec un souci du détail assez poussé mais sans dépasser le raisonnable et bien proportionné!

Juste un petit bémol (mais qui n'engage que moi): l'utilisation d'aiguilles Jouef à très faible rayon. Elles sont affreuses, mais tu n'y peux rien, et leur fonctionnement est généralement assez aléatoire...

Pourrais tu nous mettre un plan des voies? Tu dois pouvoir bien te régaler à manoeuvrer là dessus helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

très sympa ton réseau! J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage, avec un souci du détail assez poussé mais sans dépasser le raisonnable et bien proportionné!

Juste un petit bémol (mais qui n'engage que moi): l'utilisation d'aiguilles Jouef à très faible rayon. Elles sont affreuses, mais tu n'y peux rien, et leur fonctionnement est généralement assez aléatoire...

Pourrais tu nous mettre un plan des voies? Tu dois pouvoir bien te régaler à manoeuvrer là dessus helpsoso

Bonjour Sylvain

il ni a pas de rail Jouef en partie visible juste en sortie de gare cachée

la majorité des aiguillages est composés de Peco ELECTROFOG surtout au niveau des voies de garage sinon de Roco et malheureusement de 2 ou 3 MKD / Hornby que je ne pouvais plus démonter à cause de la trop grande avancée des travaux

au niveau des croisements un FLEISHMAN qui est super car trés peu de partie plastique au niveau des coeurs et je conffesse 2 Jouef car je n'avais rien trouver pour le remplacer à l'époque .

le plan que je joint n'est pas complet car je suis entrain de faire le TCO sur le PC pour la conduite par ordinateur et c'est du travail

les voies ne sont pas à l'echelle et il ni a pas encore le 2em niveau

j'ai une rampe à 2% qui monte vers le niveau 2 ainsi qu'une boucle hélicoidale qui menera a un dépot vapeur/ diesel et une grande gare terminus .

la signalisation representé dessus ne corespond pas non plus à la réalité

une partie et mécanique/lumineux signaux MKD commandé par fil à mémoire et une partie lumineuse disque rouge .

sinon les plus belles manoeuvres seront au niveau 2 avec le dépôt et la gare terminus

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

réseau en HO époque fin III début IV vapeurs et diesels .

amicalement

marc

Bonjour,

Super!

Une question qui me hante, comment eviter la poussiere? J' ai commencé un réseau dans mon grenier

(en plan pour l'instant)et j' ai juste tendu des feuilles de plastique sur un cadre de tasseaux en bois.

Ce n' est pas tres esthetique ni hermetique.As tu des combines? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.