Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation


Invité Fabr

Messages recommandés

Bonsoir, je pensais pouvoir être en forme pour discuter ,et voilà que je tombe sur Ushuaia. Pas de pub, mais une super emission pour tenter de comprendre un peu plus cette nature qui nous entoure; comprendre par la communication.

ca m'ennerve quelquefois que certains de nos grand décideurs n'en prennent pas plus conscience ou qu'ils préférent fermer les yeux: c'est, à trés court terme, plus simple sans doute pour eux.

En tant que Cheminots, vous connaissez parfaitement le rôle que le chemin de fer peut jouer dans la défense de notre environnement et de notre société. Soyez donc être fier de votre job, même si, par ailleurs vous êts confrontés à beaucoup de problèmes au quotidien.

Là, j'ai du me faire des amis.....

Pourtant, je suis, au nom du rôle indéniable que doit jouer le systéme Ferroviaire pour notre avenir, pour l'ouverture à la concurrence, mais pas n'importe comment!!

Tiens, je viens de me faire des ennemis....

Petit CV: approche 40 ans, cheminot traction de 1990 à 1995, parti parceque je croyais tout savoir mais même pas réussi au constat TB depuis pilote puis commandant de bord, Aéronautique civile.

Decider à se battre pour eviter de voir"crever" les lignes alors qu'il existe des trafics. Technique utilisée: création de réseau de contacts (j'ai un trop petit cerveau pour ce dossier), avec étude économique à l'appui, sollicitations auprès des millieux politiques et économiques, syndicats, RFF, SNCF. Bref, Baston....dans le bon sens du terme. Je doit pas être le seul à le dire, mais tenter de défendre le systéme Ferroviaire, c'est passionant

A bientôt :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Assedic et projet création Fret Ferroviaire

<{POST_SNAPBACK}>

Air Assedic est une grande boite ou planent 4 millions de paumés.

Projet création Fret Ferroviaire:

Pas mal ton idée imaginons que tous les cheminots créent un société privée côtée en bourse et qui récupère tout le fret perdu par la SNCF et que tous les bénéfices soient partagés equitablement entre tous les actionnaires...

Bon ne rêvons pas car les marlous de la finance et les escrocs de la politique ne permetraient pas que cela devienne réalité..

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis, au nom du rôle indéniable que doit jouer le systéme Ferroviaire pour notre avenir, pour l'ouverture à la concurrence, mais pas n'importe comment!!

projet création Fret Ferroviaire

Salut,

Pour moi il y a un non sens dans ton discours, C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, créer de multiples micros entreprises.

Je crois plutôt qu'il faut créer un systéme de coopération avec les entreprises actuels qui ont déja une expérience du ferroviaire. Je n'ai pas envie de voir des entreprises type "flash airlines" venir détruire le ferroviaire sous pretexte de faire de la rentabilité a très court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut c lenjoleur

un ti mecano comme moi de ter en picardie ne peut que deplorer aussi le service que nous rendons aujourd'hui dans les regions, on remplace les guichetiers par des automates, plusde sourire quoi!! et toutes ces jolies lignes de campagne menacées de fermeture pfoouuu :carton: :carton:

voila bonne journée

Bonsoir, je pensais pouvoir être en forme pour discuter ,et voilà que je tombe sur Ushuaia. Pas de pub, mais une super emission pour tenter de comprendre un peu plus cette nature qui nous entoure; comprendre par la communication.

ca m'ennerve quelquefois que certains de nos grand décideurs n'en prennent pas plus conscience ou qu'ils préférent fermer les yeux: c'est, à trés court terme, plus simple sans doute pour eux.

En tant que Cheminots, vous connaissez parfaitement le rôle que le chemin de fer peut jouer dans la défense de notre environnement et de notre société.  Soyez donc être fier de votre job, même si, par ailleurs vous êts confrontés à beaucoup de problèmes au quotidien.

Là, j'ai du me faire des amis.....

Pourtant, je suis, au nom du rôle indéniable que doit jouer le systéme Ferroviaire pour notre avenir, pour l'ouverture à la concurrence, mais pas n'importe comment!!

Tiens, je viens de me faire des ennemis....

Petit CV: approche 40 ans, cheminot traction de 1990 à 1995, parti parceque je croyais tout savoir mais même pas réussi au constat TB depuis pilote puis commandant de bord, Aéronautique civile.

Decider à se battre pour eviter de voir"crever" les lignes alors qu'il existe des trafics. Technique utilisée: création de réseau de contacts (j'ai un trop petit cerveau pour ce dossier), avec étude économique à l'appui, sollicitations auprès des millieux politiques et économiques, syndicats, RFF, SNCF. Bref, Baston....dans le bon sens du terme. Je doit pas être le seul à le dire, mais tenter de défendre le systéme Ferroviaire, c'est passionant

A bientôt :good:

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi il y a un non sens dans ton discours, C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, créer de multiples micros entreprises.

Je crois plutôt qu'il faut créer un systéme de coopération avec les entreprises actuels qui ont déja une expérience du ferroviaire. Je n'ai pas envie de voir des entreprises type "flash airlines"  venir détruire le ferroviaire sous pretexte de faire de la rentabilité a très court terme.

<{POST_SNAPBACK}>

Et c'est qui les entreprises actuelles qui ont déja une expérience du ferroviaire ?

Des entreprises type "flash airlines" qui font ou feront de la rentabilité à très court terme !

Alors pourquoi les cheminots ne rentreraient pas dans le système capitaliste pour sauver l'entreprise ?

Ca serait pas une mauvaise idée si nous étions tous actionnaires de notre boite et qu'on se partage les bénéfices comme vont le faire les boites du privé en dépeçant la SNCF.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je vous confirme que c'est pas simple et les obstacles sont multiples. l'idée n'est absoluement pas de faire du profit à court terme, mais bien de rendre un service aux entreprises voulant travailler avec le rail.Donc les structures types coopératives^pourraient correspondre, si ce n'était la mise de fonds initiale: achat de matos, formation et salaires des gars, location ou achat d' EM DSL et cerise sur le gateau, l'équivalent de 12 mois de frais de fonctionnement pour l'obtention de la licence d'opérateur ferroviaire. Juste histoire de faire la bite aux petits mickey comme moi. Voilà :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.