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Le Web des Cheminots

Réforme du RH077 pour les conducteurs FRET


pasdid84

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Même si ce forum commence a etre connu tout le monde ne viens s'y exprimer. A partir du moment où on joint des adresse de site ou des scans de journaux ou quotidien je ne voie pas de probleme a reproduire un teste a condition qu'il ne soit pas tronqué.

Oui, mais pour y acceder depuis Internet, il faut un N° de CP.

En plus Nadal y a répondu. Dans ce cas pourquoi aussi, ne pas mettre sa réponse.

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C'est quoi le discours CFTC ?

PS : je l'aimais bien chaud du manche, j'aimais ses interventions détonantes mdrmdr

la nouvelle CFTC: les traditions se perdent !

On peut lire dans le quotidien « les Echos » du 07 Avril que le futur prétendant au poste de Président de la CFTC a déclaré sa candidature dans un Casino, ce qui n’est déjà pas banal. Mais lorsque l’on sait que ses amis de la Fédération de la Métallurgie CFTC lui ont offert pour son anniversaire un gigantesque gâteau dont est sorti une femme « légèrement vêtue », on peut encore plus se poser des questions. A l’évidence, les valeurs se perdent, pour des personnes qui se disent le plus souvent « catholique pratiquant » !

okok

source:

http://www.lesechos.fr/info/france/4711189.htm

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la nouvelle CFTC: les traditions se perdent !

On peut lire dans le quotidien « les Echos » du 07 Avril que le futur prétendant au poste de Président de la CFTC a déclaré sa candidature dans un Casino, ce qui n’est déjà pas banal. Mais lorsque l’on sait que ses amis de la Fédération de la Métallurgie CFTC lui ont offert pour son anniversaire un gigantesque gâteau dont est sorti une femme « légèrement vêtue », on peut encore plus se poser des questions. A l’évidence, les valeurs se perdent, pour des personnes qui se disent le plus souvent « catholique pratiquant » !

okok

source:

http://www.lesechos.fr/info/france/4711189.htm

Pas dans un casino, mais dans une salle d'un casino. Tout comme la semaine dernière un ami de mon frère a loué une salle du Westminster au Touquet pour présenter son nouveau livre, tout comme n'importe quelle asso peut louer une salle du casino du Touquet, tous comme les formations CFTC se font dans un centre de vacance à Stella (ben ouais y a des salles à louer).

C'est sûr que c'est pas dans un local syndical qu'on peut fourrer plusieurs dizaines de personnes hein.

Et pour les personnes qui se disent catho pratiquant, jusqu'à présent je ne crois pas que tu aies entendu de chants grégoriens en rentrant dans l'immeuble près du PC à Lille Flandre ? mdrmdr

Modifié par krisamv
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Pas dans un casino, mais dans une salle d'un casino. Tout comme la semaine dernière un ami de mon frère a loué une salle du Westminster au Touquet pour présenter son nouveau livre, tout comme n'importe quelle asso peut louer une salle du casino du Touquet, tous comme les formations CFTC se font dans un centre de vacance à Stella (ben ouais y a des salles à louer).

C'est sûr que c'est pas dans un local syndical qu'on peut fourrer plusieurs dizaines de personnes hein.

Et pour les personnes qui se disent catho pratiquant, jusqu'à présent je ne crois pas que tu aies entendu de chants grégoriens en rentrant dans l'immeuble près du PC à Lille Flandre ? okok

pas de chants non c'est vrai , mais qu'est ce que cha sent les frites derriére leur porte au 4éme mdrmdrlotrelalotrela

afin de ne pas dépenser l'argent, nous on évite de louer des salles, y en a assez au 37 rue de Tournai pour nos formations ou encore dans les locaux de nos UD ou UL

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pas de chants non c'est vrai , mais qu'est ce que cha sent les frites derriére leur porte au 4éme okokmdrmdrlotrela

afin de ne pas dépenser l'argent, nous on évite de louer des salles, y en a assez au 37 rue de Tournai pour nos formations ou encore dans les locaux de nos UD ou UL

Nous à part l'USCRL à Lille, aucun local. Et sur une formation de plusieurs jours, avec des gens qui viennent des 4 coins de la région, c'est bien pratique de pouvoir louer à Stella, avec l'hébergement compris sur place.

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Nous à part l'USCRL à Lille, aucun local. Et sur une formation de plusieurs jours, avec des gens qui viennent des 4 coins de la région, c'est bien pratique de pouvoir louer à Stella, avec l'hébergement compris sur place.

nos apprenants ont un choix assez larges dans la région du fait de notre implantation

a part des stages spécialisés sur Paris ou autre , on peut souvent se debrouiller pour être près de chez soi et à moindre frais

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nos apprenants ont un choix assez larges dans la région du fait de notre implantation

Ou du fait de vos réquisitions, ach ! A Boulogne par exemple, le local est sensé être pour tout le monde, mais les Kamarades Kommissaires du Peuple s'y sont implanté de manière définitive okok

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Ou du fait de vos réquisitions, ach ! A Boulogne par exemple, le local est sensé être pour tout le monde, mais les Kamarades Kommissaires du Peuple s'y sont implanté de manière définitive okok

là, cela me dépasse ...

suis qu'un petit SG de syndicat lillois mdrmdr

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la nouvelle CFTC: les traditions se perdent !

On peut lire dans le quotidien « les Echos » du 07 Avril que le futur prétendant au poste de Président de la CFTC a déclaré sa candidature dans un Casino, ce qui n’est déjà pas banal. Mais lorsque l’on sait que ses amis de la Fédération de la Métallurgie CFTC lui ont offert pour son anniversaire un gigantesque gâteau dont est sorti une femme « légèrement vêtue », on peut encore plus se poser des questions. A l’évidence, les valeurs se perdent, pour des personnes qui se disent le plus souvent « catholique pratiquant » !

okok

source:

http://www.lesechos.fr/info/france/4711189.htm

Mais Où va la CFTC..............................LE SABRE ET LE GOUPILLON chez les curés.

Modifié par antoine
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  • 2 semaines plus tard...

Un des derniers messages sur le blog qui résume bien nos inquiétudes :

Monsieur Nadal,

Pour être sûr que vous lisiez mon post et ainsi me donner plus de chance d’avoir une réponse, je le mets sur toutes les pages concernant les ADC. Ne soyez donc pas surpris d’avoir déjà lu ça quelque part. Mais il est bien entendu qu’une seule réponse me suffira.

Vous dites que personne ne pose de question :"Certains s’étonnent de ne pas avoir de réponse de ma part. Encore faut-il qu’il y ait une question et la forme minimale qui rend une conversation écrite ou orale supportable." et vous voulez qu’on y mette les formes. Alors je vais reprendre de nombreuses questions restées sans réponse, et je vais y mettre toutes les formes en espérant enfin avoir des réponses, car je pense que vous avez eu un temps de réflexion suffisant pour paufiner les réponses dignes du grand dirigeant que vous êtes.

1. ou en est l’étude sommeil réalisée chez les agents de conduite ????

2. Faut-il vous rappelez que vous êtes porteur d’un nième plan fret ? Faut’il vous rappelez les promesses de vos prédécesseurs en particulier Mr VERON ? Faut-il vous rappelez les origines du déficit du fret ? Ou sont passés les million d’euros confiés à Mr VERON pour redresser le fret à la sncf ?

3. Que pensez vous des agents qui ont déjà quitté le roulement Fret, pour une évolution de carrière normale, et à qui on impose de retourner au Fret, sans leur demander leur avis ? Vous affirmez "qu’un conducteur Fret pourra rejoindre un roulement voyageur s’il le souhaite". Moi mon souhait ce n’est pas de le rejoindre, mais d’y rester, même si aujourd’hui, je ne suis que remplaçant de ce roulement.

4. Quand prendrez vous enfin en compte les inquiétudes des agents de conduite et de leurs DPX ?

5. 16000 Conducteurs, dont ¼ au fret (soit 4000) et plus loin, vous citez 15000 employés au Fret, n’y aurait t il pas là la raison à tous les maux du fret ? 26% de conducteurs ? Ça fait léger non ? Comment sont répartis les 11000 autres postes, expliquez nous Svp ? Et quand vous donnez des chiffres, s’il vous plait, soyez plus précis en donnant LES chiffres corrects Svp.

6. Alors, vous pensez qu’une coupure de 20 min dans la pampa sur un train de nuit de 7h30 est acceptable ?

7. Pensez-vous Mr NADAL qu’ en augmentant la productivité kilométrique de 40% ( je fais une remise !!) qui plus est la nuit, celà ne sera pas sans impact ? J’ ai beau être optimiste, mon petit doigt me dit que la casse est inévitable !!!

8. Que vas t-il advenir des ADC qui à cause de vos rythmes infernaux seront inaptes medical.... car usés jusqu’à la corde, aprés des années de conduite à ce rythme ?

9. revenant sur l’article publié dans Le journal de la Traction n°38 (avril 2008 p.4), je lis mr nadal "on se met d’accord sur les conditions de paiement de repos qu’on n’arriverait pas à vous donner". ça ne vous fait pas peur ce phrase ??? j’ai du mal à croire que cela est écrit.

10. "enlever le 19-6" limite j’en rigole !!! il faut dire "pleurer de rire" ??? ayant une "semaine de travail" complétement décalée, une chose évidente est de pouvoir récupérer convenablement au niveau physiologique pour la sortie de repos. donc nos 2 jours de repos et 3 nuits complètes sont indispensables vu notre rythme de vie. perdre une nuit de repos est inconcevable, n’importe quel médecin crierait à cette annonce !!! ALORS, OU SONT PASSES LES MEDECINS ???

11. Un médecin aura-t-il le courage de venir exprimer son point de vue sur ces propositions indécentes ? Je me permets de compléter cette question puisque j’en suis l’auteur :"Les médecins que vous consultez pour ce projet sont-ils autorisés à communiquer sur ce blog ?"

12. on m’a toujours dit que lorsque je dépassais la durée maximale journaliére de travail effectif je n’étais plus apte sécurité. Donc dites moi,sans parler de la fatigue (apres 9h30 de travail je serais fatigué)si je depasse la durée maximale de travail effectif,suis je toujours apte sécurité ? si non, si par malheur je suis victime d’un accident de personne.qui est responsable devant le juge ?

13. Si a cause de la fatigue,j’ai une prise en charge par un automatisme (KVB etc)ou que je franchis un carré,on ne m’en tiendras pas rigueur j’espere ? car je rends service a la famille Fret.Mr Nadal vous viendrez me soutenir,je suppose ?

14. Et si on parlait un peu plus d’une Réglementation Européenne à tirer vers le haut ??? Pourquoi notre direction nationale ne se bat-elle pas, en tant qu’opérateur ferroviaire historique, pour imposer au niveau Européen, ou même par une convention collective nationale notre RH0077 non modifié ?

15. Est-ce que la SNCF a réalisé une telle étude avant de s’ attaquer au travail de nuit ?

16. L’Europe peut encore imposer au Privé une Règlementation allant vers le RH0077. Alors pourquoi ne pas discuter en priorité de cela, au lieu de parler d’une remise en cause totale du RH ???

17. Je demande à monsieur Nadal et à ses collègues de se mettre sérieusement au travail et de faire en sorte que les Ma100 puissent faire ces 500km en 5h (faire 600km avec des ME120 en 5h) au lieu de se complaire dans un pessimisme et un certain fatalisme et vouloir détruire le RH0077 comme s’il n’y avait pas d’autre alternative. On pourrait très bien le faire avec la règlementation actuelle.

18. Et pourquoi ne pas imposer le RH077 aux autres entreprises comme cela ce fait en Suisse ou un conducteur SNCF doit respecter la réglementation des CFF (bien quel ne sois pas meilleur que la notre). Quand un routier étranger circule en France il doit respecter la réglementation française non ?

19. Pourquoi la direction réfléchie a la participation de la médecine du travail lors des réunions ? Ou en est l’étude sur le sommeil et le travail de nuit commandée par la SNCF ?

20. là je me demande si le but final n’est pas de casser le fret après un mouvement social massif (personne n’acceptera de telles conditions), et j’aimerais que mr Nadal nous rassure sur ce sujet. Pourquoi nous pousser ainsi vers le voyageur, l’arrêt de la conduite ou la concurrence ???

21. Pour moi la vie de famille est LE sujet primordial. Il est hors de question que je la monnaye. Pour ceux qui n’en n’on pas encore attendez d’en avoir et vous comprendrez mais ne nous donnez pas de leçon. J’attend des propositions concrètes à ce propos et ensuite je commencerai à y réfléchir.

22. Si le RH077 devient ce que vous voulez qu’il devienne,les trains partis chez NAVILANd reviendront ils dans nos roulements ???

Voilà, Monsieur NADAL, pour vous éviter une perte de temps inutile, je me suis permis de reprendre mot pour mot de nombreuses questions qui vous ont été posées, et sont à ce jour restées sans réponse depuis votre dernière intervention sur ce blog. J’en ai listé 22, et croyez moi, je n’ai pas pu toutes les reprendre, celà m’aurait pris trop de temps, et j’aurai probablement été en retard à ma PS. Volontairement, je n’ai gardé que les plus courtoises, pour que vous vous considériez respecté au plus haut point par ceux que vous souhaitez détruire à petit feu (ou si vous préférez, ceux que vous allez fatiguer, sans le vouloir, avec toute la bienveillance qui vous caractérise).

Monsieur NADAL, j’espère avoir mis les formes nécessaires et suffisantes pour obtenir les réponses que les ADC attendent maintenant depuis un peu trop longtemps.

Bien cordialement à vous, avec tout le respect que je vous doit pour les efforts toujours plus importants que vous faites afin de sauver mon emploi.

Monsieur Nadal,

Je vous prie d’accepter toutes mes plus plates excuses. Dans mon post précédent, j’ai oublié une 23ème question primordiale concernant la sécurité des circulations. En effet, vous affirmez vous servir de la sécurité comme argument de négociation commerciale, et vous dites : "On ne négocie pas sur la séurité".

Donc voici, cette question, elle aussi restée sans réponse :

23. Allez vous donner des consignes d’indulgence à nos DPX, pour toutes les fautes de sécurité qui vont fatalement se multiplier ? Une telle consigne induirait inévitablement une acceptation de votre part d’un risque calculé, et l’absence d’une telle consigne induirait, tout aussi inévitablement, une baisse considérable des agents autorisés à la conduite des trains de Fret, et donc une incapacité future à assurer la charge de travail.

Encore mille excuses pour cet oubli, je suis peut-être déjà fatigué par le rythme actuel.

Bien cordialement encore.

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Bravo à celui qui à récapitulé toutes ces questions.

Reste plus qu'à attendre les (hypothétiques ??) réponses de notre Directuer de la famille FRET... lotrela

Modifié par Tophe
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Alors là, je m'incline..... C'est du grand art. Respect total à Celui qui a écrit ce Post. Même au meilleur de ma forme, j'aurais eu du mal à écrire tout çà

Merci à lui.

Si l'un d'entre vous le connais n'hésitez pas à le féliciter......

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20. là je me demande si le but final n’est pas de casser le fret après un mouvement social massif (personne n’acceptera de telles conditions), et j’aimerais que mr Nadal nous rassure sur ce sujet. Pourquoi nous pousser ainsi vers le voyageur, l’arrêt de la conduite ou la concurrence ???

Ça il vont pas te le dire en face...Saucissonage de la boite en filiales ,puis privatisation partielle de celles-ci puis privatisation complète...

Ça mettras 5 ans..., 10 ans..., voir 20 ans mais ils y arriverons...

Le pire c'est que je risque de voir ÇA !!!

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Le pire c'est que je risque de voir ÇA !!!

Moi aussi.... Notez que Nadal a répondu à toutes ces questions!!! Pour ce qui est du 19/6, c'est NIET. La pire réponse : "il y a autant de points de vue sur la vie de famille qu'il y a d'agents"... en clair, tant qu'à déplaire, autant y aller franco. N'empêche que les mécanos (CRML ou CRL) sont tous assez d'accord sur un point: on ne sacrifie pas la vie de famille à la famille Fret.

Sur le blog, il est assez hallucinant (mais c'était prévisible) que de nombreux CRL d'autres activités ne semblent pas concernés par la réforme.... Quand leur tour viendra de passer à la moulinette, je n'irai pas pleurer si eux n'agissent pas en même temps que nous.

Modifié par Roukmoute
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Sur le blog, il est assez hallucinant (mais c'était prévisible) que de nombreux CRL d'autres activités ne semblent pas concernés par la réforme.... Quand leur tour viendra de passer à la moulinette, je n'irai pas pleurer si eux n'agissent pas en même temps que nous.

Bonjour.

eh oui les CRL sont égoïstes maintenant ( chacun défend son territoire suivant son activité), fini le slogan "TOUS ENSEMBLE" hein CRL COOL :)

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Le pire c'est que je risque de voir ÇA !!!

Moi aussi.... Notez que Nadal a répondu à toutes ces questions!!! Pour ce qui est du 19/6, c'est NIET. La pire réponse : "il y a autant de points de vue sur la vie de famille qu'il y a d'agents"... en clair, tant qu'à déplaire, autant y aller franco. N'empêche que les mécanos (CRML ou CRL) sont tous assez d'accord sur un point: on ne sacrifie pas la vie de famille à la famille Fret.

Sur le blog, il est assez hallucinant (mais c'était prévisible) que de nombreux CRL d'autres activités ne semblent pas concernés par la réforme.... Quand leur tour viendra de passer à la moulinette, je n'irai pas pleurer si eux n'agissent pas en même temps que nous.

Ne te leurre pas c'est le but de la manœuvre et nos OS ne semblent pas vraiment bouger, a part quelques tracts où chacun en profite pour casser l'autre OS...

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Ne te leurre pas c'est le but de la manœuvre et nos OS ne semblent pas vraiment bouger, a part quelques tracts où chacun en profite pour casser l'autre OS...

par contre , là çà a l'air de vouloir bouger:

http://fret-organisons-nous.cheminots.fr/index.php

.

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Bonjour.

eh oui les CRL sont égoïstes maintenant ( chacun défend son territoire suivant son activité), fini le slogan "TOUS ENSEMBLE" hein CRL COOL bigbisous

Mais non Mimi, tu me connais bien d'ailleurs.... C'est -entre autre- après avoir croisé des p'tits jeunes de la banlieue que je fais cette réflexion. Un d'eux m'a dit à propos de cette réforme "ouais, on a vu, mais bon, nous çà nous touche pas. Alors on verra quand ce sera notre tour". Même en essayant d'argumenter, il ne percute pas qu'il n'y a qu'un seul RH077 et que son tour c'est aujourd'hui aussi. C'est pourquoi je dit que lorsque la direction massacrera son rlt, je ne bougerai pas. Les textes auront évolué sans eux, pourquoi ne devraient-ils pas les subir comme nous ?

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