Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un autre sauveur est arrivé...............!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

les 2 font la paire lotrela .

Laurel et Hardy :blush: et en plus il y a ressemblance !!!

un point commun entre les 2 couples ?...............La langue des 2 épouses cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlusconi est élu.....L'Italie comme la France détient son sauveur .Vos impressions ?

sont aussi malins qu'les français les italiens ... cartonrouge

c'est chouette la démocratie du pognon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du constat facile et plaisant que les électeurs qui votent pour eux sont des cons, il serait souhaitable d'aller plus loin dans l'approche des choses.

L'on constate quoi : que les électeurs sanctionnent ceux qui ne les protègents pas des contingences internationales, ceux qui ne maintiennent pas leur pouvoir d'achat. Ils semblent prêt pour cela à accepter des reculs sur les protections sociales, en ayant sans doute l'illusion qu'ils seront ainsi moins touché et qu'ils pourront continuer à jouer les consommateurs irresponsables.

la perte du sens politique est forte, au lieu de pousser les hommes politiques à prendre à bras le corps de manière humaniste et écologique les problèmes de l'instant, on les pousse à donner dans le clientélisme. A faire des promesses qui rassurent mais qui ne seront pas tenues, au risque d'être déçu et d'ouvrir la porte à tout les extrémismes.

Ce que le citoyen lambda refuse de voir, aidé en cela par des médias décérébrants, c'est que le renouveau ne passera pas par nos hommes politiques, mais par la prise de conscience de chacun des enjeux planétaires en cours, par l'implication de chacun dans l'évolution des choses, dans le processus démocratique.

Le capitalisme et le libéralisme, ainsi que leur bras armé "la société de consommation", ne nous meneront que dans le mur. Puisque il n'y a pas d'alternative possible à très court terme à ce système économique destructeur, c'est à ceux qui en sont les premières victimes ( ceux qui ne recoivent pas ou plus les fruits de la croissance ) à abandonner le mode consumériste, et par leurs actions au quotidien de pousser au changement.

Ou alors continuons à refuser de voir, à mettre tout sur le dos des autres, parce que nous voulons acheter tout les derniers produits à la mode, consommer sans modération à crédit, prendre des vacances au bout du monde sans voir quel est le prix à payer pour ce mode de vie, et ce sera nos enfants qui essuyeront le prix de nos inconséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du constat facile et plaisant que les électeurs qui votent pour eux sont des cons, il serait souhaitable d'aller plus loin dans l'approche des choses.

L'on constate quoi : que les électeurs sanctionnent ceux qui ne les protègents pas des contingences internationales, ceux qui ne maintiennent pas leur pouvoir d'achat. Ils semblent prêt pour cela à accepter des reculs sur les protections sociales, en ayant sans doute l'illusion qu'ils seront ainsi moins touché et qu'ils pourront continuer à jouer les consommateurs irresponsables.

la perte du sens politique est forte, au lieu de pousser les hommes politiques à prendre à bras le corps de manière humaniste et écologique les problèmes de l'instant, on les pousse à donner dans le clientélisme. A faire des promesses qui rassurent mais qui ne seront pas tenues, au risque d'être déçu et d'ouvrir la porte à tout les extrémismes.

Ce que le citoyen lambda refuse de voir, aidé en cela par des médias décérébrants, c'est que le renouveau ne passera pas par nos hommes politiques, mais par la prise de conscience de chacun des enjeux planétaires en cours, par l'implication de chacun dans l'évolution des choses, dans le processus démocratique.

Le capitalisme et le libéralisme, ainsi que leur bras armé "la société de consommation", ne nous meneront que dans le mur. Puisque il n'y a pas d'alternative possible à très court terme à ce système économique destructeur, c'est à ceux qui en sont les premières victimes ( ceux qui ne recoivent pas ou plus les fruits de la croissance ) à abandonner le mode consumériste, et par leurs actions au quotidien de pousser au changement.

Ou alors continuons à refuser de voir, à mettre tout sur le dos des autres, parce que nous voulons acheter tout les derniers produits à la mode, consommer sans modération à crédit, prendre des vacances au bout du monde sans voir quel est le prix à payer pour ce mode de vie, et ce sera nos enfants qui essuyeront le prix de nos inconséquences.

100% ok. mais si on ne consomme plus ou peu ( vu mon pouvoir d'achat c'est déja le cas ) n'y a t'il pas le risque que le libéralisme et le capitalisme aillent conquérir d'autre contrées et ne nous laisse dans notre pauvreté?

Ce n'est pas plus simplement le vouloir d'achat innutile qu'il faut réfreiner et plutôt construire le pouvoir d'achat sur des valeurs saines en replaçant l' humain à sa juste place, c'est a dire à la place du fric?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le citoyen lambda refuse de voir, aidé en cela par des médias décérébrants, c'est que le renouveau ne passera pas par nos hommes politiques, mais par la prise de conscience de chacun des enjeux planétaires en cours, par l'implication de chacun dans l'évolution des choses, dans le processus démocratique.

Tu poses le principal problème. Berlusconi n'est-il pas fortement impliqué dans les médias italiens ? Sarkozy ne compte-t-il pas dans ses amis des personnes bien placées dans les médias ? Je pense que tout se résume à ça... Une personnalité politique, si elle veut réussir, se doit d'amadouer les médias. Afin de passer dans plein d'interviews, d'avoir les bonnes retouches dans les reportages pour ne faire passer que ce qui plait, et surtout afin d'être omniprésent et faire croire qu'on agit beaucoup.

Ca ne suffit pas, c'est certain, mais les médias ont un pouvoir énorme et certains l'ont bien compris...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais a intervenir sur ce sujet qui finalement ne nous concerne pas puisque c'est un choix des Italiens. Je note que dans vos interventions pas un de vous n'envisage tout simplement que les Italiens aient pu faire le choix de la droite en connaissance de cause.....Lorsque je vous lis je note que voter a droite c'est obligatoirement faire une connerie et vous ne vous prononcez pas toujours de façon diplomatique;

Italie France memes cons bas! Plus ils se font b..ser, plus les gens en redemandent!
Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'hésitais a intervenir sur ce sujet qui finalement ne nous concerne pas puisque c'est un choix des Italiens. Je note que dans vos interventions pas un de vous n'envisage tout simplement que les Italiens aient pu faire le choix de la droite en connaissance de cause.....Lorsque je vous lis je note que voter a droite c'est obligatoirement faire une connerie et vous ne vous prononcez pas toujours de façon diplomatique;

Pour ma part en France lors des elections, on vote entre le pire et le moins pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais a intervenir sur ce sujet qui finalement ne nous concerne pas puisque c'est un choix des Italiens. Je note que dans vos interventions pas un de vous n'envisage tout simplement que les Italiens aient pu faire le choix de la droite en connaissance de cause.....Lorsque je vous lis je note que voter a droite c'est obligatoirement faire une connerie et vous ne vous prononcez pas toujours de façon diplomatique;

Il ne faut pas voir le combat droite/gauche partout ! Personnellement, je m'en tape, mais à un point... (pour rester poli). Ce qui me parait beaucoup plus gênant, c'est ce qu'on peut trouver ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silvio_Berlusconi dans la rubrique "Ses affaires judiciaires".

"Silvio Berlusconi a été poursuivi dans près de dix affaires pour corruption, fraude fiscale, faux en bilan ou financement illicite de parti politique. Il a plusieurs fois été condamné en première instance mais a toujours été relaxé en appel ou a bénéficié de la prescription."

Encore plus gênant : "En décembre 2004, Silvio Berlusconi a été relaxé mais son avocat Cesare Previti est condamné à 5 ans de prison ferme et le juge corrompu à 7 ans. La loi italienne a été amendée par le Parlement italien, qui a voté une loi qui ne prévoit pas l’exécution de la prison pour les condamnés de plus de 70 ans. Cesare Previti vient de fêter son 70e anniversaire. En novembre 2006, la Cour de cassation italienne a annulé la peine de Cesare Previti pour incompétence territoriale. Son procès a alors été renvoyé devant le tribunal de Pérouse."

Qui était président du conseil à cette époque ? Berlusconi... Je trouve choquant de faire voter des lois qui nous arrange :/

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Lorsque je vous lis je note que voter a droite c'est obligatoirement faire une connerie et vous ne vous prononcez pas toujours de façon diplomatique;

Oui, j' avoue que ce que j ' ai dit est un peu cru et épidermique.Mais je n' en fait pas un duel gauche-droite.Ce qui m'epouvante, c' est que les gens vont voter pour des magouilleurs, menteurs,malfaiteurs de toutes especes, et il y en a des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS et berlu, c'est que de la " frime " politique, du vent, du rien. Et c'est pas après la droite que j'en est, c'est après le système que mettent en place des personnages de ce genre. Même des gens de leur camps osent des critiques sur ces façons de faire de la politique.

Bon, sur VSD, paris match ou autre les prochaines semaines, c'est berlu qui fera la une, ça nous changera de nico et de sa femme.

Va falloir que mes cousins d'italie fassent des trous suplémentaires à leur ceinture, déja qu'ils ne sont pas épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir le combat droite/gauche partout ! Personnellement, je m'en tape, mais à un point... (pour rester poli). Ce qui me parait beaucoup plus gênant, c'est ce qu'on peut trouver ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silvio_Berlusconi dans la rubrique "Ses affaires judiciaires".

"Silvio Berlusconi a été poursuivi dans près de dix affaires pour corruption, fraude fiscale, faux en bilan ou financement illicite de parti politique. Il a plusieurs fois été condamné en première instance mais a toujours été relaxé en appel ou a bénéficié de la prescription."

Encore plus gênant : "En décembre 2004, Silvio Berlusconi a été relaxé mais son avocat Cesare Previti est condamné à 5 ans de prison ferme et le juge corrompu à 7 ans. La loi italienne a été amendée par le Parlement italien, qui a voté une loi qui ne prévoit pas l’exécution de la prison pour les condamnés de plus de 70 ans. Cesare Previti vient de fêter son 70e anniversaire. En novembre 2006, la Cour de cassation italienne a annulé la peine de Cesare Previti pour incompétence territoriale. Son procès a alors été renvoyé devant le tribunal de Pérouse."

Qui était président du conseil à cette époque ? Berlusconi... Je trouve choquant de faire voter des lois qui nous arrange :/

gom

En même temps l'Italie est un pays où la corruption est une longue tradition, ce n'est pas d'un claquement de doigt que tout ça disparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS et berlu, c'est que de la " frime " politique, du vent, du rien. Et c'est pas après la droite que j'en est, c'est après le système que mettent en place des personnages de ce genre. Même des gens de leur camps osent des critiques sur ces façons de faire de la politique.

Bon, sur VSD, paris match ou autre les prochaines semaines, c'est berlu qui fera la une, ça nous changera de nico et de sa femme.

Va falloir que mes cousins d'italie fassent des trous supplémentaires à leur ceinture, déja qu'ils ne sont pas épais.

Je me desole de lire ce genre de point de vue aveugle. Si N.Sarkozy n'avait pas été élu, nous aurions eu qui ? S.Royale, qui vient d'etre condannée a payer les salaires de deux arrachées parlementaires qui etaient en proces avec elle depuis 8 ou 10 ans....donc une personne qui ne respecte ni les lois en vigueurs, ni le travail de ses employées, quel exemple venant d'une personne de gauche...

Réfléchissez a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais a intervenir sur ce sujet qui finalement ne nous concerne pas puisque c'est un choix des Italiens. Je note que dans vos interventions pas un de vous n'envisage tout simplement que les Italiens aient pu faire le choix de la droite en connaissance de cause.....Lorsque je vous lis je note que voter a droite c'est obligatoirement faire une connerie et vous ne vous prononcez pas toujours de façon diplomatique;

Heu , il y a quand même des nuances à apporter .il y a droite et droite .Par exemple , perso , je ne mets pas Bayrou et d'autres de droite dans le même camps .A une époque , j'ai eu l'occasion de cotoyer un gars comme Bernard Stasi , de droite mais avec d'autres approches que d'autres du même camp .Moins brutal du point vue social , économique etc....Plus proche , Anne marie Comparini , pourtan de droite , mais ne peut être vue de la même manière que d'autres de droite beaucoup plus radicaux .Sur Rhône Alpes , par exemple , son action en matière férroviaire a pu être jugé à sa juste valeur .

Comme , tu l'écrit cela laisse entendre que tous ceux de gauche sont identiques et tous ce ux de droite aussi ...sans nuances , sans sensibilités différentes ce n'est pas aussi tranché .

Et Berlusconi s'est tout de même allié à la Ligue du Nord , parti cessassionniste italien , pronant la séparation du Nord et du Sud...Je trouve plutôt inqiuétant ce type d'alliance .

Comme intention pacifiste = on fait mieux !pour suivre , un peu la politique italienne (pour raison familiale ) , la Ligue du Nord a sa création considérait les italiens du Sud comme des fainéants , des italiens de seconde zone ....ce n'est pas anodin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me desole de lire ce genre de point de vue aveugle. Si N.Sarkozy n'avait pas été élu, nous aurions eu qui ? S.Royale, qui vient d'etre condannée a payer les salaires de deux arrachées parlementaires qui etaient en proces avec elle depuis 8 ou 10 ans....donc une personne qui ne respecte ni les lois en vigueurs, ni le travail de ses employées, quel exemple venant d'une personne de gauche...

Réfléchissez a ça.

Je préfère le pire qui fait moins parler de lui, ça fait autant mal au cul, mais moins à l'anus. Je suis d'accord avec toi que ségo n'aurait pas fait mieux. Je respecte les vrai politiques de droite ou de gauche, mais pas ceux qui font du spectacle comme cela se passe depuis mai dernier.

Vinces, je respecte tes choix politiques, admet que les miens sont plus à gauche que les tiens, c'est cette tolérance qui fera que peut'être qu'un jour on sortira de cette politique d'étiquettes et qu'enfin les politiques s'occuperont réellement des problèmes du pays sans spéculations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le pire qui fait moins parler de lui, ça fait autant mal au cul, mais moins à l'anus. Je suis d'accord avec toi que ségo n'aurait pas fait mieux. Je respecte les vrai politiques de droite ou de gauche, mais pas ceux qui font du spectacle comme cela se passe depuis mai dernier.

Vinces, je respecte tes choix politiques, admet que les miens sont plus à gauche que les tiens, c'est cette tolérance qui fera que peut'être qu'un jour on sortira de cette politique d'étiquettes et qu'enfin les politiques s'occuperont réellement des problèmes du pays sans spéculations?

Tu devrais quand même consulter controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenne qui pourra, mais c'est vrai qu'une visite chez le psi...copathe me ferai le plus grand bien. helpsoso

Heu, non tes douleurs ne concernent pas le psychopate. Tu dois mélanger 2 sujets :blush: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non tes douleurs ne concernent pas le psychopate. Tu dois mélanger 2 sujets :blush:lotrela

En fait je voulais dire " qu'il valait mieux avoir mal aux fesses que à l'anus " mais je pense que cela ne me dispensera pas de consulter. Faut que j'envoi un courrier à la ministre de la santé pour savoir si elle me rembourse ctte consulte. lotrela helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire " qu'il valait mieux avoir mal aux fesses que à l'anus " mais je pense que cela ne me dispensera pas de consulter. Faut que j'envoi un courrier à la ministre de la santé pour savoir si elle me rembourse ctte consulte. lotrela:blush:

Le non remboursement dont il est question concerne les lunettes donc rien à voir a priori avec ton anus. A moins que.........., non , je ne peux pas le croire, tu t'es enfoncé les lunettes, dans .................................AÏe helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.