Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avez vous la réponse à ma question ?


Messages recommandés

Bonsoir, je suis en proie à une question à laquelle je ne trouve plus la réponse ! voici ma question :

que ve dire OA ?

si quelqu'un à la réponse bigbisous merci de ma la donner, bonne soirée, cordialement TGV 8618 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive et Apéro sjmb, d'où l'expression : "prépare l'OA...j'arrive..."

ok je sort bigbisous

Organe Accidenté ?

Opération Accidentel ?

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'infra OA est un Ouvrage d'Art. Mais Olive et Apéro me va aussi bien, bon j'arrive avec SATANAS :blush:

Moi , je connaisais Olive et Popeye , ça fait OP .Cela ne marche pas .Je vous rejoins bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour la fonction matériel , un OA (opération) est un travail à exécuter sur un engin , dont l'information provient de la base TIGRE

(traitement informatisé de la gestion des rames et de leur roulements ) .

Ces opérations se traitent à tous les niveaux de maintenance , et sont éditées chaque jour sous forme d'OEX ( ordres d'exécution standard)

qui précise la nature de la tache à effectuer sur l'engin en question .

Un bouclage est effectué à chaque sortie de visite ou d'examen pour s'assurer de la conformité de toutes les opération , et s'il a eu

quelques non conformités permises issues , soit par manque de temps de pièces ou de personnel un OA est rédigé et entré dans

la base informatique TIGRE et ressortira donc à chaque présence de la rame concernée sur un site de maintenance .

Les OM ( ordres de modification ) peuvent aussi faire l'objet de l'édition d'un OA , ainsi que d'autres travaux divers comme la pose

de publicité dans les espaces prévus à cet effet dans les remorques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.