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Entreprises privé ou SNCF?


jule40

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Bonjour,

Je souhaite rentrer dans le milieu au poste de conducteur et l'on m'apprend la présence de ces entreprises privées.

Quelles sont les avantages et inconvénients? revoltages

Je vous en remercie d'avance

Julien

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Invité ___Compte_Supp___01

Les avantages du privé sont nombreux. Le privé, c'est cool, à la mode, trop classe, tip top.

La SNCF c'est vieux, obsolète, étatique et sale.

revoltages

Sans oublier la retraite ... totalement revue et corrigée... avant un nouveau pas en avant!

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Sans oublier la retraite ... totalement revue et corrigée... avant un nouveau pas en avant!

salut

la sncf,ou rff pour certains revoltages ,l'avenir est derriere,pour les ef privé,ou est l'avenir???

a+

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Invité ___Compte_Supp___01

salut

la sncf,ou rff pour certains revoltages ,l'avenir est derriere,pour les ef privé,ou est l'avenir???

a+

Pas forcément d'accord avec toi sur l'avenir de la SNCF.

L'avenir est toujours devant nous, SNCF ou EF!

Une entreprise qui n'évolue pas est une entreprise qui meurt!

Bon on s'écarte du sujet initial!

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Pas forcément d'accord avec toi sur l'avenir de la SNCF.

L'avenir est toujours devant nous, SNCF ou EF!

Une entreprise qui n'évolue pas est une entreprise qui meurt!

Bon on s'écarte du sujet initial!

salut

une entreprise publique qui fait de gros benéfice,ça n'augure rien de bon........

a+

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Invité ___Compte_Supp___01

salut

une entreprise publique qui fait de gros benéfice,ça n'augure rien de bon........

a+

On est pas la seule dans ce cas.

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Invité necroshine

Ca depends de ce que tu veux faire ?

Fret ?

Voyageurs ?

c'est pas a nous de dicter ton choix, a toi d'etudier la carriere que tu desires, et lis les differents sujets sur les conditions des differentes entreprises.

Modifié par necroshine
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Bonjour,

Je souhaite rentrer dans le milieu au poste de conducteur et l'on m'apprend la présence de ces entreprises privées.

Quelles sont les avantages et inconvénients? :Smiley_19:

Je vous en remercie d'avance

Julien

Les EF privées sont nouvelles sur notre marché et tout semble à construire malgré l'apport de "vieux SNCF" débauchés mais qui ne resteront certainement pas 15 ans en place.

Comme toutes les privés naissantes, il y a certainement plus d'opportunité d'évolution aux courageux qui n'hésite pas à bosser +; un peu comme dans la grande distribution.

Une fois le certicat de conduite obtenu, cela ne m'étonnerai pas qu'un marché d'offre de débauche ne se crée pas d'ici peu d'années.

Sinon SNCF, cela dépend de ton niveau d'étude et d"embauche pour espérer progresser et faire un métier plus interessant et plus payant. Pour l'instant et j'aimerai être contredit sur ce forum, le boulot d'adc de base est d'execution (=d'ouvrier) et même les seigneurs conduisant les TGV ne sont pas tous cadre malgré une paye avec prime hyper motivante.

Paradoxe de la vieille EF historique, refusant de reconnaitre finalement les seuls productifs ferroviaireS.

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Invité ___Compte_Supp___01

Les EF privées sont nouvelles sur notre marché et tout semble à construire malgré l'apport de "vieux SNCF" débauchés mais qui ne resteront certainement pas 15 ans en place.

Comme toutes les privés naissantes, il y a certainement plus d'opportunité d'évolution aux courageux qui n'hésite pas à bosser +; un peu comme dans la grande distribution.

Une fois le certicat de conduite obtenu, cela ne m'étonnerai pas qu'un marché d'offre de débauche ne se crée pas d'ici peu d'années.

Sinon SNCF, cela dépend de ton niveau d'étude et d"embauche pour espérer progresser et faire un métier plus interessant et plus payant. Pour l'instant et j'aimerai être contredit sur ce forum, le boulot d'adc de base est d'execution (=d'ouvrier) et même les seigneurs conduisant les TGV ne sont pas tous cadre malgré une paye avec prime hyper motivante.

Paradoxe de la vieille EF historique, refusant de reconnaitre finalement les seuls productifs ferroviaireS.

Celà m'étonnerait qu'il y ait des ADC dans le collèges cadres!

Faudrait quand même pas tout leur donner! :Smiley_19:

Quand à l'emploi de "seuls productifs ferroviaires"...là tu vas en fâcher quelques uns, à commencer par moi!

J'estime que nous sommes tous productifs, et que nous avons notre rôle à jouer dans la chaîne de production "train"...

Bien qu'il soit en tête d'un train, un ADC seul ne fera pas grand chose...

  • S'il n'a pas de voie pour circuler
  • D'AC pour ouvrir les signaux
  • Etc .....

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Celà m'étonnerait qu'il y ait des ADC dans le collèges cadres!

Faudrait quand même pas tout leur donner! helpsoso

Quand à l'emploi de "seuls productifs ferroviaires"...là tu vas en fâcher quelques uns, à commencer par moi!

J'estime que nous sommes tous productifs, et que nous avons notre rôle à jouer dans la chaîne de production "train"...

Bien qu'il soit en tête d'un train, un ADC seul ne fera pas grand chose...

  • S'il n'a pas de voie pour circuler
  • D'AC pour ouvrir les signaux
  • Etc .....

c'est de l'autodérisition sur la poussière de notre façon de travailler: sans les adc, pas de trains.

Ils ont des paye de cadres mais sont considérés comme les soutiers et moins gradés (position) que le 1er gratte papier ayant réussi une maitrise et devenu spécialiste de camenbert sous Excel.

Un peu de dépoussièrage serait bienvenu, moins de prime, plus de salaire et un vrai déroulement de carrière prêt à motiver chaque nouvel arrivant. C'est sur ce lit favorable que les EF privés risquent de prospérer à notre dépend. ne serait-ce que proposer des cotisation AGIRC-cadre dès l'embauche et faisant miroiter une éventuelle promotion d'encadrement à terme.

Pour l'instant, c'est bloqué dans nos mentalités et c'est utopique .

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salut

une entreprise publique qui fait de gros benéfice,ça n'augure rien de bon........

a+

Moi, ça me rappelle France Télécom ou EDF-GDF. Quand on voit ce que sont devenus leurs statuts et leurs capitaux, ça me dit rien de bon...

Si on fait du bénef, faut acheter des locs, construire des ateliers, embaucher, point final. Pas de spéculation !

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