Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avez vous un blog?


bouillotte

Messages recommandés

Maintenant c'est devenu la grande mode, tous les gens nous font partager leur passion à travers un blog (dont moi) :blush:

Et vous avez vous un blog? Et si oui, de quoi, depuis quand, quel est le but....?

Exprimez vous

salut

pas de blog,je sait pas comment faire pour en faire un,si tu peux me conseiller,peut etre

que j'en ferai un.

biz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas de blog,je sait pas comment faire pour en faire un,si tu peux me conseiller,peut etre

que j'en ferai un.

biz a+

Pareil, j'aimerai bien en faire un sur mes constructions, mais je suis une bille en informatique, au secours bouillotte, cheyenne et moi avons besoin de tes conseils. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi le système de blog que je connais le mieux est skyblog (comme le mien)

si ce système vous convient je peux vous aider pour la mise en route du votre sinon ils en existent comme:

-canalblog exemple

-overblog exemple

Mais alors ces 2 la je ne sais pas trop :blush:

Modifié par bouillotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! J'ai été voir sur ton blog et sur la première page : des photos de macarons et de poivrons farcis : 2 de mes plats préférés !

Mon frigo est désespérément vide pour cause de déménagement dans quelques jours... Tout ça me met l'eau à la bouche !

Sympa comme idée de faire un blog sur la bouffe.

Au passage, je n'ai pas de blog non plus.

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! J'ai été voir sur ton blog et sur la première page : des photos de macarons et de poivrons farcis : 2 de mes plats préférés !

Mon frigo est désespérément vide pour cause de déménagement dans quelques jours... Tout ça me met l'eau à la bouche !

Sympa comme idée de faire un blog sur la bouffe.

Au passage, je n'ai pas de blog non plus.

Alé tu te rattraperas pour la suite

Moi pour ma part j'ai fait un blog sur la nourriture pour permttre a d'autres personnes qui n'ont pas trop d'idée de faire des bons tit plats pas trop chers.

Mais attention dans quelques jours on va plus rigoler car je tente un bavarois framboises citron :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi le système de blog que je connais le mieux est skyblog (comme le mien)

si ce système vous convient je peux vous aider pour la mise en route du votre sinon ils en existent comme:

-canalblog exemple

-overblog exemple

Mais alors ces 2 la je ne sais pas trop :blush:

salut

pas de probleme,si tu peux me donner le b a,ba,se serait cool

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila... j'avais envie de partager des videos ferroviaires. J'ai cherché un hébergeur qui respecte le format de tournage des videos en 16:9...

Dans un premier temps on y trouve des séquences tournées en Auvergne (Montluçon, Gentiane Express), à Eygurande et Bort les Orgues en Limousin, et puis également en Ecosse ...

D'ores et déjà les séquences concernant les X2800 à Montluçon et Eygurande appartiennent à l'histoire puisque le ligne a été fermée en mars 2008...

Je ne suis pas sûr de bien maîtriser l'ensemble des fonctionnalités du blog, mais ça viendra ...

Le lien est en signature.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je n'ai pas un blog, mais deux!!!

Le premier qui parle de ce que j'aime (c'est bien le but d'un blog) :http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Le deuxième concerne la contruction de mon réseau miniature. Il n'est pas souvent mis à jour puisque je n'ai pas le temps de trop avancer les travaux lotrela : http://pimpoux-debat.blogspot.com/

Quant au blog d'Assouan, c'est un des plus sympas que je connaisse avec celui de Maëster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aimerai bien en faire un sur mes constructions, mais je suis une bille en informatique, au secours bouillotte, cheyenne et moi avons besoin de tes conseils. Merci d'avance.

overblog , assez facile à mettre en oeuvre .Sinon , pour les abonnés à "orange" , tu as le droit à plusieurs blogs gratuits .Très facile aussi , des pages pré-définies etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de blog ici pour le moment

j'aime ceux de cuisine.

Je vais peut être en commencer d'ici juin...on attaque des rénovations dans notre futur nid d'amour et envie de partager photos et expériences avec d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Pas de blog ici pour le moment

.......dans notre futur nid d'amour et envie de partager photos et expériences avec d'autres...

Un petit coup de modération en prévisionnel serait le bienvenu! :sad:

I'm chocking... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de modération en prévisionnel serait le bienvenu! :sad:

I'm chocking... revoltages

C'est vrai qu'on ne pense jamais assez aux esprits tordus qui peuvent être choqués ! Comme quoi, on peut être tordu mais sensible... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

C'est vrai qu'on ne pense jamais assez aux esprits tordus qui peuvent être choqués ! Comme quoi, on peut être tordu mais sensible... :sad:

Tu ne peux pas savoir à quel point! Je suis un être très sensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Bon ben merci aux fidèles lecteurs rhooo suis toute rouge...

Pour ceux qui voudraient se lancer : une plate-forme facile pour les débutantds (gratuite et sans pub qui plus est) :

blogspot

qui est fournie par Google. C'est simple mais efficace.

Pour "trains et pissenlits" en revanche j'avais choisi une plate-forme payante (essentiellement pour être sûr de ne jamais avoir de pub), c'est plutôt pas mal mais dans un esprit "professionnel" donc peut être pas aux débuts ???

Bon courage à tous ceux qui veulent se lancer, la blogosphère c'est extra revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je n'ai pas de blog , et ne compte pas en animer un .

Pourtant au hasard des pages du WEB et en suivant les liens des blogs dont j'apprécie le contenu et les idées , j'apprécie

bien le concept des blogs et admire tout autant la passion des concepteurs de tous ces médias .

Au passage j'ai donné bien des liens dans le forum de blogs indispensables au savoir et à la détente .

Mes pages préférées sont les sites de petaramesh et de brave patrie , tous deux parodiques à souhait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Posez vous une question : faites vous un blog pour vous ou pour les autres ?

Car des blogs, y'en a des milliers nouveaux chaque jour, bien souvent très éphémères. Beaucoup aussi de très très faible qualité.

A cela différentes raisons :

-Pas de visiteurs.

-Gratuit donc jetable.

-Plus de temps, plus d'envie ...

Donc faire un blog c'est avant tout savoir quel public on vise avant de le faire. Sinon vous allez très vite vous lasser de ne parler qu'a vous même.

On ne fait pas un blog car c'est à la mode, on le fait car c'est plus simple à faire qu'un site et que par conséquent même les plus nuls y arrivent. On le fait aussi car l'interactivité pour les visiteurs y est plus ouverte qu'avec un site. Aussi avant ed vous lancez, regardez ce qui se fait sur le même thème.

Les image, les textes sont avant tout faits pour être lu. Alors regardez ce que vous voulez publier et demandez vous si vous aimeriez le lire, si ça vous apporterait un plus qui compense l'effort fournit pour le lire (oui il y a effort car vous lire c'est déjà choisir parmi des millions de sites/blogs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vous une question : faites vous un blog pour vous ou pour les autres ?

Car des blogs, y'en a des milliers nouveaux chaque jour, bien souvent très éphémères. Beaucoup aussi de très très faible qualité.

A cela différentes raisons :

-Pas de visiteurs.

-Gratuit donc jetable.

-Plus de temps, plus d'envie ...

Donc faire un blog c'est avant tout savoir quel public on vise avant de le faire. Sinon vous allez très vite vous lasser de ne parler qu'a vous même.

On ne fait pas un blog car c'est à la mode, on le fait car c'est plus simple à faire qu'un site et que par conséquent même les plus nuls y arrivent. On le fait aussi car l'interactivité pour les visiteurs y est plus ouverte qu'avec un site. Aussi avant ed vous lancez, regardez ce qui se fait sur le même thème.

Les image, les textes sont avant tout faits pour être lu. Alors regardez ce que vous voulez publier et demandez vous si vous aimeriez le lire, si ça vous apporterait un plus qui compense l'effort fournit pour le lire (oui il y a effort car vous lire c'est déjà choisir parmi des millions de sites/blogs).

C'est rude comme comportement...

À mon avis, la plupart des blogs sont faits comme des passe-temps : à une époque, on faisait du jardin, maintenant on fait des blogs... C'est la même façon de penser : le jardin, on le fait pour soi ; le blog, on le fait pour soi ( et tant mieux s'il est lu )...

Le seul problème à mes yeux ( cf ma signature ), c'est le déplorable usage du Français !!! bigbisous :

Salu, jemapel Elodie et jsui en 2nde au lycée jean Monnet de Trucmuche et j v vou raconté ma vie... koiquesse

Ceci dit, il y en a qui arrivent à combiner les 2 ( et sans faute de Français ): http://ophise.typepad.fr/ koiquesseComment ça, j'en ai déjà parlé ??

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un blog il y a quelques temps, mais çà m'a vite gonflé pour diverses raisons : l'interface ne me plaisait pas, vite limité, peu personnalisable, pas adapté à mon projet etc...

Désormais je me consacre à 100% à mon site. okok (pub en passant :) )

Et celà me permet d'apprendre des langages pour les sites web, après avoir accroché à l'xHTML, je me lance dans le PHP...

Celà dit, en effet le blog d'Assouan est génial ! :) :)

Vincent ;)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.