Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un train véolia attaqué du coté dans le sud


vincent.j

Messages recommandés

J'ai appris qu'un train Véolia à destination de Lyon s'est fait attaqué dans la nuit du 24 au 25 dans le sud (marseille ou Fos sur mer)

Du peu d'infos que j'ai pu avoir les "voyous" ont réussi a arreter le train par je ne sais quelle méthode, et ils ont reussi a ouvrir un ou plusieurs conteneurs du train pour y dérober son contenu,

du coup ce train a pris environ 5h de retard...

Si quelqu'un a plus d'infos, je serais bien preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un domaine dans lequel la SNCF a malheureusement une certaine expérience : il suffit de passer régulièrement à la bif de Stains... lotrela

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des indiens et des cow-boys ?

J'en ai bien l'impression,

J'ai meme entendu le meme jour qu'un train s'etais fait attaqué avec les mecs armés de AK-47 mais ca reste a vérifier quand meme, oser sortir des armes pour attaquer un train, ca craint un peu. suffit de decrocher les wagons et c résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien l'impression,

J'ai meme entendu le meme jour qu'un train s'etais fait attaqué avec les mecs armés de AK-47 mais ca reste a vérifier quand meme, oser sortir des armes pour attaquer un train, ca craint un peu. suffit de decrocher les wagons et c résolu...

J'imagine bien le mec avec sa AK dans la main : "Mécano, appuie, j'arrive pas à dételer" bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le plus rigolo chez nous a MARSEILLE c'est quand ils se trompent de containers....

A un collegue à qui ils ont fait le coup ils ont ouvert un container de dentifrice ou un truc dans ce genre.....

t'as pas l'air con ensuite pour ecouler le stock!!!! cartonrouge mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un domaine dans lequel la SNCF a malheureusement une certaine expérience : il suffit de passer régulièrement à la bif de Stains... cartonrouge

bizarre,mon RER D n'est jamais attaqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre,mon RER D n'est jamais attaqué !!!

Attaqué une fois lors d'un arrêt au c82. M'ont isolé 5 wagons, des T14, puis les ont ouverts. La ferraille qui s'y trouvait a gerbé sur le coté, mauvaise pioche pour eux, gros caca pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un domaine dans lequel la SNCF a malheureusement une certaine expérience : il suffit de passer régulièrement à la bif de Stains... koiquesse

un GRAND nettoyage de printemps a été effectué sur ce site. Il n'y a plus aucune caravane. Je pense également qu'il y a du y avoir un rappel de fait au poste 1GL et BOB P1 pour ouvrir en grand sans trainer et éviter les arrêt intempestifs (et prolongés parfois) sur la bif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en Suède ( à vérifier), les conducteurs ont un fusil en cabine car ils traversent de grandes pleines enneigées ou il y a des troupeaux d'élan ou de bestiaux dans ce genre... Il est donc fréquent que le train en percute pendant son trajet et dans ce cas les conducteur doit appliquer une procédure obligatoire, à savoir arrêt du train et un coup de fusil dans la pauvre bête qui s'est faite percuter pour l'achever.

Nos trains roulent souvent en zone rurale et parfois forestière... ya des tas d'animaux (sangliers, cerf, biches...) Pourquoi donc les conducteurs français n'ont pas eux aussi un fusil dans leur cabine??!! koiquesse

jdis ça... jdis rien hein! koiquesse

a mon avis peut etre qu'on tirerait pas que des lapins!!!!!! koiquesselotrela :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en Suède ( à vérifier), les conducteurs ont un fusil en cabine car ils traversent de grandes pleines enneigées ou il y a des troupeaux d'élan ou de bestiaux dans ce genre... Il est donc fréquent que le train en percute pendant son trajet et dans ce cas les conducteur doit appliquer une procédure obligatoire, à savoir arrêt du train et un coup de fusil dans la pauvre bête qui s'est faite percuter pour l'achever.

Nos trains roulent souvent en zone rurale et parfois forestière... ya des tas d'animaux (sangliers, cerf, biches...) Pourquoi donc les conducteurs français n'ont pas eux aussi un fusil dans leur cabine??!! :unsure:

jdis ça... jdis rien hein! lotrela

Un coup, j'ai tapé trois vaches.... BOUM!! Et ben.... Strike. Pas besoin de fusil: je suis un vrai pro :wacko: , j'ai tout achevé du premier coup (de train, pas de fusil)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est pour ça! d'accord! je comprend mieux!

sans blague! maintenant les agent SUGE vont accompagnés les trains de fret! ( quoique ça se fait peut etre déjà! )

Si ya un endroit ou sa reviens fréquament, tu remplis tes wagons de flicaille et au moment ou le train s'arrête! surprise!!!

Et si on met un fil entre le panto et la carcasse des wagons? :unsure: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... j'avais l'exemple de la Suède dans "des trains pas comme les autres"

Enfin la le fusil il servirait bien pour mettre du plomb dans les fesses des pilleurs de trains!!!

Ils stoppent les trains comment?

Pour la bif de Stains, évoquée plus haut, ils agissent lorsqu'on est arrêté au carré pour accéder sur le Nord. Ils savent tirer les clés de frein.

Sinon, ils mettent des tonnes de m**** sur la voie; on doit s'arrêter pour visiter, et ils en profitent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs armés de AK-47 mais ca reste a vérifier quand meme,

Oui, les AK-47 ne sont plus fabriqués depuis longtemps. C'était sans doute plutôt des AK-74 ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'un train Véolia à destination de Lyon s'est fait attaqué dans la nuit du 24 au 25 dans le sud (marseille ou Fos sur mer)

Du peu d'infos que j'ai pu avoir les "voyous" ont réussi a arreter le train par je ne sais quelle méthode, et ils ont reussi a ouvrir un ou plusieurs conteneurs du train pour y dérober son contenu,

du coup ce train a pris environ 5h de retard...

Si quelqu'un a plus d'infos, je serais bien preneur...

je ne sais pas s'il y a eu plusieurs attaques, mais je sais qu'à la meme période un train assuré par un conducteur EPOC de Miramas a été attaqué à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos trains roulent souvent en zone rurale et parfois forestière... ya des tas d'animaux (sangliers, cerf, biches...) Pourquoi donc les conducteurs français n'ont pas eux aussi un fusil dans leur cabine??

Parce que lors de toute bonne formation TB ,en tant que bon conducteur ,tu as le droit à des cours d'art martiaux koiquesse..... avec la barre court-circuit et les cales emmanchées revoltages ...Sinon reste l'extincteur....

lotrela NInjaaaahhhhhrgggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que lors de toute bonne formation TB ,en tant que bon conducteur ,tu as le droit à des cours d'art martiaux :ph34r:..... avec la barre court-circuit et les cales emmanchées mdrmdr ...Sinon reste l'extincteur....

:ninja: NInjaaaahhhhhrgggg

Hello ,

Et les torches d'alarme ... :Smiley_26:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les torches?

Supprimées en banlieue :Smiley_39:

De toutes façons, avec la généralisation de la RST, elles ne servent plus que pour les manifs et les départs en retraite :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est un de ces quatres un des voleurs va se faire couper par un train et que l'on va avoir encore droit à la révolution urbaine de quartier...avec des questions du style : Pourquoi lui ? il était "jeune" et "innocent","plein de vie"...mais un peu c.. sur les bords...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.