Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transports - Nouveaux couacs à la SNCF


Messages recommandés

Transports - Nouveaux couacs à la SNCF

Info site TF1

Un TGV reliant Saint-Malo à Paris a subi vendredi soir un retard de plus de trois heures et demie à la suite d'une panne de l'une des motrices.

Le week-end dernier, un Eurostar Londres-Paris avait subi un retard monstre à la suite d'une panne du système informatique.

le 26/04/2008 - 09h05

Un TGV reliant Saint-Malo à Paris a subi vendredi 25 au soir soir un retard de plus de trois heures et demie à la suite d'une panne de l'une des motrices survenue vers Le Mans. Le train, composé de deux rames, était parti vers 15h50 de Saint-Malo et devait arriver à Paris à 19h10.

La motrice de queue de la seconde rame a été affectée par une panne, qui a entraîné l'arrêt de l'ensemble du train. La première rame a été détachée du convoi et a pu repartir assez vite. Elle est arrivée à la gare Montparnasse avec environ une heure de retard, selon une porte-parole de l'entreprise ferroviaire. Mais les passagers de la seconde ont dû être transférés dans une nouvelle rame. Ce train est finalement arrivé à Paris à 22h45, trois heures et demie plus tard que prévu, soit le double du temps normal. La SNCF n'a pas précisé le nombre de voyageurs à bord.

Le "transbordement sécurisé" n'a pas été réalisé dans une gare mais cependant "à quai" au Plessis, près du Mans, et non en pleine voie, a indiqué la porte-parole. "Toutes les procédures de dépannage ont été mises en oeuvre normalement", a-t-elle ajouté.

Un Eurostar Londres-Paris avait subi le week-end dernier un retard monstre à la suite d'une panne du système informatique, mal diagnostiquée par le conducteur. Les 640 passagers avaient mis 12 heures, au lieu de deux heures et quart, pour relier les deux capitales.

Plus récemment, jeudi, un accident mortel avait provoqué d'importants retards, d'une heure et demie à quatre heures, pour près de 40 TGV à destination et en provenance de Paris-Montparnasse, d'Aquitaine et de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF

Accident mortel de TGV en Eure-et-Loir 24 avril 2008

NOUVELOBS.COM | 24.04.2008 | 12:38

Une personne "a été mortellement heurtée à hauteur de Saint-Léger-des-Aubées" en Eure-et-Loir, ce matin, "par le TGV numéro 8306, La Rochelle-Paris-Montparnasse", indique la SNCF sans plus de précision.

(Reuters)

Un accident mortel survenu, jeudi matin 24 avril, à hauteur de Saint- Léger-des-Aubées (Eure-et-Loir) a provoqué d'importants retards, de une heure et demie à quatre heures, pour près de 40 TGV à destination et en provenance de Paris-Montparnasse, d'Aquitaine et de Bretagne, selon la SNCF.

La SNCF a indiqué, sans plus de précision, qu'une "personne a été mortellement heurtée à hauteur de Saint-Léger-des-Aubées par le TGV numéro 8306, la Rochelle-Paris-Montparnasse". Le train est annoncé avec quatre heures de retard.

Intervention des secours

La circulation sur la ligne TGV est interrompue dans les deux sens depuis 8h30 pour permettre l'intervention des secours en toute sécurité. Les TGV empruntent un autre itinéraire via la ligne classique pour contourner l'incident.

En conséquence, des retards de deux heures et demi à trois heures et demi sont annoncés pour 7 TGV à destination de Paris, Bordeaux et Lille. Des retards de une heure trente à deux heures sont également prévus pour une trentaine de TGV à destination de Paris, Brest, Quimper, Nantes, Le Croisic, La Rochelle, Bordeaux, Arcachon, Montpellier, et Marseille.

La SNCF assure qu'un retour à la normale est prévu pour la fin de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accident de personne sur LGV, je dirais que là c'est un peu difficile de gérer ça, vu qu'il a du "taper" à 300, ça justifie les 4H de retard je pense.

Pour la panne sur le TGV de St Malo, je pense que si il n'y avait pas eu le "cas" Eurostar, ils n'en auraient pas parlé ; j'ai déjà eu à subir 3 gros retards sur des TGV ou des Corails, suite à des grosses pannes, et à chaque fois entre 3 et 4 heures de retard, mais ça n'a jamais été publié par les médias...

Alors que là, vu le soucis de l'eurostar, c'est de "bon ton" d'enfoncer un peu plus la SNCF mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accident de personne sur LGV, je dirais que là c'est un peu difficile de gérer ça, vu qu'il a du "taper" à 300, ça justifie les 4H de retard je pense.

Pour la panne sur le TGV de St Malo, je pense que si il n'y avait pas eu le "cas" Eurostar, ils n'en auraient pas parlé ; j'ai déjà eu à subir 3 gros retards sur des TGV ou des Corails, suite à des grosses pannes, et à chaque fois entre 3 et 4 heures de retard, mais ça n'a jamais été publié par les médias...

Alors que là, vu le soucis de l'eurostar, c'est de "bon ton" d'enfoncer un peu plus la SNCF mdrmdr

C'est effectivement comme cela que les médias fonctionnent...

Cela dit, si je suis à la com sncf, je mets en place un pare feu en publiant, dès la survenance de l'évènement, un communiqué à l'AFP sur l'aspect dramatique de l'accident de personne, les difficultés de la SNCF pour faire son travail dans ces conditions, sur la gêne causée aux voyageurs et les conséquences pour la collectivité...

Stratégie : prendre la maîtrise de l'info et faire que le scoop de presse soit du seconde main...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TGV reliant Saint-Malo à Paris a subi vendredi 25 au soir soir un retard de plus de trois heures et demie à la suite d'une panne de l'une des motrices survenue vers Le Mans. Le train, composé de deux rames, était parti vers 15h50 de Saint-Malo et devait arriver à Paris à 19h10. Ce TGV ST MALO-PARIS MP n'existe pas . Il y a seulement un départ le vendredi à 16H40 pour une arrivée à 20h00 à Paris MP. Ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a des inexactitudes dans le Ouest-France dés qu'il y a un probléme lié à la SNCF. c'est dans la dérive de notre sociéte médiatique , qu'un journaliste annonce une info ou même un scoop sans le vérifier . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je t'assure, le TGV en panne sur LGV, venait bien de la bretagne :p J'etait en tete avec un pote mecano, avarie tripode sur LGV, arret pleine ligne a hauteur de st leger pour effectuer un isolement sur la rame arriere (um) puis garage au Plessis, nous sommes reparti avec la tete, et demande de secours pour l'arriere. Arrivé avec 2h de retard pour la tete, et 3h50 pour l'autre...

En Exclu video du garage au Plessis :p Pour ceux qui n'y serait jamais allez....

VIDEO GARAGE AU PLESSIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tgv est origine QUIMPER : 14h37 PARIS MP 19H1O . Voila pour la petite précision . Ni français, ni breton, Malouin suis!!!! Telle est la devise de St Malo . Donc il venait de Bretagne mais point de ST MALO ...

Plus sérieusement notre résidence ST MALO devient une résidence uniquement TER dés le prochain service d'été et même la réserve locale... Donc on peux imaginer trés rapidement la routine . La SNCF prépare surement la séparation des activités VFE et TER ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.