Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evolution à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la question qui me taraude depuis quelque temps...

Peut-on être rétrogradé à la SNCF ? Je prends un exemple pour expliquer ma question... Si un CRL passe une visite médicale et on s'aperçoit qu'il ne rentre plus dans les normes pour la vision... Il sera certainement mis à un poste n'ayant pas de rapport avec la sécurité mais qu'en est-il de son "coefficient" ?

Merci beaucoup

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la question qui me taraude depuis quelque temps...

Peut-on être rétrogradé à la SNCF ? Je prends un exemple pour expliquer ma question... Si un CRL passe une visite médicale et on s'aperçoit qu'il ne rentre plus dans les normes pour la vision... Il sera certainement mis à un poste n'ayant pas de rapport avec la sécurité mais qu'en est-il de son "coefficient" ?

Merci beaucoup

Bonne soirée !

Dans ton exemple , l'adc est reclassé dans un autre poste en fonction de ses compétences et des disponibilités .Et en matière de salaire , tout dépend du temps passé à la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple , l'adc est reclassé dans un autre poste en fonction de ses compétences et des disponibilités .Et en matière de salaire , tout dépend du temps passé à la route !

salut

admettons qu'il soit qualif c2 12,et que son nouveau poste soit sur b 2 11;son salaire de base ne changera pas,mais les primes (evs et compagnie )seront basé sur b au lieu de c.

j'espere avoir ete clair;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

admettons qu'il soit qualif c2 12,et que son nouveau poste soit sur b 2 11;son salaire de base ne changera pas,mais les primes (evs et compagnie )seront basé sur b au lieu de c.

j'espere avoir ete clair;

a+

un adc ne peut etre c2 12 !Il est TA ou TB 1 ou 2 ou3 selon son anicenneté .

EVS roulant = perdu .Idem pour les D et F etc .... .Pour le traitement de salaire (si il est inférieur ) , si c'est médical ,il existe une prime compensatrice .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un adc ne peut etre c2 12 !Il est TA ou TB 1 ou 2 ou3 selon son anicenneté .

EVS roulant = perdu .Idem pour les D et F etc .... .Pour le traitement de salaire (si il est inférieur ) , si c'est médical ,il existe une prime compensatrice .

salut marcm

j'avais cru comprendre que c'etait un exemple??

sur la forme,qu'il soit adc ou gratte cailloux,la demarche est la méme

a+ koiquesseokok marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas lol

Merci merci... Donc a priori à part les primes je risque pas de perdre grand chose... si j'ai bien tout saisi koiquesse

pourquoi,ta l'intention de faire une con...ie???

et tant fait pas pour marcm,je hais les chamberiens koiquesseokok 18eme degres!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non ^^ mais bon voilà on ne sait jamais ce qui peut arriver

ok;j'ai eu le cas pour un collegue,il avait l'examen de chef de brigade sur paris,donc c2 12,et pour une mutation pour raison perso,il a ete retrogradé b2 11sans perte de traitement......................j'insiste,mais c'est vrai!

pour plus de certitude,je me renseigne demain

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok;j'ai eu le cas pour un collegue,il avait l'examen de chef de brigade sur paris,donc c2 12,et pour une mutation pour raison perso,il a ete retrogradé b2 11sans perte de traitement......................j'insiste,mais c'est vrai!

pour plus de certitude,je me renseigne demain

a+

Merci Cheyenne... entre Nivernais on est solidaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cheyenne... entre Nivernais on est solidaires ^^

Je confirme les propos de Geronimo 44 koiquesse . Le cas de rétrogadation fréquent est la mutation pour convenance personnelle de la région parisienne vers la province. Rétrogadation de qualif D vers C ou C vers B ; ceci pour éviter que les locaux se sentent lésés mais également en fonction des postes disponibles, l'agent acceptant de plein gré un poste classé sur une qualif inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Geronimo 44 koiquesse . Le cas de rétrogadation fréquent est la mutation pour convenance personnelle de la région parisienne vers la province. Rétrogadation de qualif D vers C ou C vers B ; ceci pour éviter que les locaux se sentent lésés mais également en fonction des postes disponibles, l'agent acceptant de plein gré un poste classé sur une qualif inférieure.

merci mister kerguel okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi,ta l'intention de faire une con...ie???

et tant fait pas pour marcm,je hais les chamberiens :Smiley_35:bigbisous 18eme degres!!

a+

M'en fous pas chambérien pur jus ....na pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.