Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un ASCT de la région de Strasbourg


marcarrick

Messages recommandés

Un agent SNCF s'est volontairement placé sur les rails hier vers 8 h 45 au passage du TGV en gare de Colmar. Agé de 46 ans, il s'agit d'un ASCT (Agent Service Commercial Train) qui fait partie l'ECT de Strasbourg.

Sa femme est décédée le mois dernier.

Sincères condoléances

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce monde de m**** c'est que personne ne se rencontre si les autres souffrent ou pas

Et un jour tu te suicides et ils se demandent pourquoi!!

Et ces personnes la sont toujours extremement egoiste et centré sur leur propre personne.

Donc il faut regarder les gens un petit peu autour de vous! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce monde de m**** c'est que personne ne se rencontre si les autres souffrent ou pas

Et un jour tu te suicides et ils se demandent pourquoi!!

Et ces personnes la sont toujours extremement egoiste et centré sur leur propre personne.

Donc il faut regarder les gens un petit peu autour de vous! pascontent

salut

la societé est faite de telle façon que tout le monde ce regarde le nombril,et n'a rien a faire des soucis des uns et des autres ,c'est navrant!!!!

condoleances sincere a la famille;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce monde de m**** c'est que personne ne se rencontre si les autres souffrent ou pas

Et un jour tu te suicides et ils se demandent pourquoi!!

Et ces personnes la sont toujours extremement egoiste et centré sur leur propre personne.

Donc il faut regarder les gens un petit peu autour de vous! pascontent

Oui eh bien nous n'y étions pas et nous ne savons rien de cette affaire alors pas de généralisation à 4 sous merci !!!!

Toutes mes pensées pour les proches du collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce monde de m**** c'est que personne ne se rencontre si les autres souffrent ou pas

Et un jour tu te suicides et ils se demandent pourquoi!!

Et ces personnes la sont toujours extremement egoiste et centré sur leur propre personne.

Donc il faut regarder les gens un petit peu autour de vous! pascontent

C'etait la reflexion philosophique du jour , enfin la philosophie de comptoir...

Sinceres condoleances a la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'abord à celui qui a choisi de partir ainsi.

Condoléances aux proches de cet agent, à ses collègues.

Le drame du suicide c'est celui de la souffrance intérieure insupportable qui enferme, isole et peut rendre inefficace le soutien des proches ou des aidants. C'est souvent le résultat d'un cheminement personnel qui échappe à l'entourage.

Même si quelqu'un a essayé d'agir, on peut toujours se dire qu'on n'a pas tout fait pour éviter ça... on ne peut jamais tout faire...

Lorsque la vie devient trop lourde à porter, lorsqu'elle n'a plus de sens, y renoncer peut apparaitre comme une délivrance. Ce n'est sans doute pas le meilleur choix, mais c'en est un, des exemples récents de souffrance extrême l'ont rappelé.

Soutien également au conducteur du TGV.

Pensons à soutenir les efforts des associations de prévention contre le suicide.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une attaque en vaut bien une autre;

c'etait la 2eme pensée de comptoir;

a+

controleursncf

Heureusement que je ne viens plus que très rarement, et je crois que je ne vais plus venir

Je n'avais rien dit de méchant sur le suicide, juste que les gens devraient se préoccupés un peu plus des autres car après c'est trop tard , le mal est fait et on ne peut revenir en arrière (a bon entendeur) , mais je me recois encore une reflexion dans la tronche alors sur ce chers forumeurs je me casse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Heureusement que je ne viens plus que très rarement, et je crois que je ne vais plus venir

Je n'avais rien dit de méchant sur le suicide, juste que les gens devraient se préoccupés un peu plus des autres car après c'est trop tard , le mal est fait et on ne peut revenir en arrière (a bon entendeur) , mais je me recois encore une reflexion dans la tronche alors sur ce chers forumeurs je me casse!!!

Dans certains cas on s'abstient c'est tout ! On ne mélange pas tout, on ne fait pas dans le sous-entendu perso ni dans les grandes déclarations affirmatives sur un sujet excessivement délicat et douloureux... C'est probablement un problème de maturité... Vas-y plus doucement et tu t'en prendras moins dans les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances aux proches de cet agent et pensées vers le conducteur de tgv.

Sujet délicat qu'est le suicide.

Certaines remarques me gènent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Heureusement que je ne viens plus que très rarement, et je crois que je ne vais plus venir

Je n'avais rien dit de méchant sur le suicide, juste que les gens devraient se préoccupés un peu plus des autres car après c'est trop tard , le mal est fait et on ne peut revenir en arrière (a bon entendeur) , mais je me recois encore une reflexion dans la tronche alors sur ce chers forumeurs je me casse!!!

Cela m'amène quelques reflexions

1°) Peut-etre que les gens sont insensibles (c'est en partie mon cas, je le reconnais) peut-etre aussi que les personnes qui ont des soucis ne se confient pas facilement....A mediter. Lorsque j'ai des problemes, personnellement je n'en parle qu'une fois qu'ils sont résolus mais je reconnais aussi etre d'une force de caractere peu commune, chaque probleme etant pour moi un défit a relever et a vaincre.

2°) Il ne faut pas prendre la mouche car une personne qui est en desaccord avec toi te le dit d'une façon que tu estimes un peu dure

3°) Le suicide est toujours une extremité que je n'ai jamais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent SNCF s'est volontairement placé sur les rails hier vers 8 h 45 au passage du TGV en gare de Colmar. Agé de 46 ans, il s'agit d'un ASCT (Agent Service Commercial Train) qui fait partie l'ECT de Strasbourg.

Sa femme est décédée le mois dernier.

Sincères condoléances

@+ Marc

:cool: C'est bien triste, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Heureusement que je ne viens plus que très rarement, et je crois que je ne vais plus venir

Je n'avais rien dit de méchant sur le suicide, juste que les gens devraient se préoccupés un peu plus des autres car après c'est trop tard , le mal est fait et on ne peut revenir en arrière (a bon entendeur) , mais je me recois encore une reflexion dans la tronche alors sur ce chers forumeurs je me casse!!!

Salut, ça serait dommage...

"Les absents ont toujours tort" (Papy fait de la résistance)

Par rapport au sujet principal, pensée pour tous ceux qui sont touchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Juste pour un petit moment....

Je te comprends mais je n'adhère pas à tes points de vue..... enfin à certains, nous ne sommes pas plus dans un monde de m..... et même moins qu'au moyen-âge...... du moins pour certains pays. Et nous ne pouvons pas porter tous les malheurs du monde. Je me sens faite pour le bonheur parce que c'est le bon sens à donner à sa propre vie.

S'occuper des autres, oui c'est bien et c'est une évidence aussi pour moi, du moins ne pas rester indifférent.... mais peut-on réellement bien s'occuper des autres sans s'être occupé de soi-même auparavant, sans connaître ses propres limites ? Et pour certaines situations.... il y a des professionnels.

Et je ne peux pas laisser dire que nous sommes dans un monde de merde.... J'ai l'exemple de mon p'tit pompier de 25 ans qui se démène pour tout le monde dans le village et au-delà, président du téléthon en plus...... Et que fais-tu de "la chaîne de l'espoir" et j'en passe.......

Regarde bien autour de toi ! Il y a des êtres MERVEILLEUX, FORMIDABLES et d'une grande humanité.

Les mots sont faciles, c 'est l'exemple qui importe.... Aider dans la mesure de "son possible".

Mais pas d'illusion, tu ne referas pas le monde..... La prise de conscience est individuelle !!!!

Pardon pour ce ton un peu brutal, mais la mièvrerie ne rend pas forcément service.

Quant à tes départs et tes retours sur le forum mdrmdr ...... tu dois souffrir quelque part (cf mon MP)..... Ce forum, les messages, les liens que l'on tisse, parfois même les confrontations touchent plus qu'il n'y paraît......... Quelques vacances sont toujours les bienvenues et ce n'est pas vrai les absents n'ont pas toujours tort, ils ont peut-être la force d'autre chose, d'un autre univers......... Tiens, moi aussi, je vais faire une virée, prendre une bouffée d'oxygène.

Courage, mets-toi au vert !!!! :blush: Profite du soleil, de la beauté des choses, des paysages, de l'innocence des enfants qui nous font aimer la vie, des nuages ourlés de lumière...... Les toutes petites révélations surpassent parfois les grandes déceptions et regarde bien autour de toi........ La vie est belle, magique et surprenante et les hommes aussi !!!

Pour le sujet principal...... compassion........ Chez nous aussi gros pépin il y a quelques jours.... Une jeune fille morte d'un arrêt cardiaque, mort brutale, un dimanche ensoleillé à 24 ans.... En couple depuis 2 ans avec son ami qu'elle a connu sur les bancs de l'école à 16 ans...... les choses de l'existence !

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Je te comprends mais je n'adhère pas à tes points de vue..... enfin à certains, nous ne sommes pas plus dans un monde de m..... et même moins qu'au moyen-âge...... du moins pour certains pays. Et nous ne pouvons pas porter tous les malheurs du monde. Je me sens faite pour le bonheur parce que c'est le bon sens à donner à sa propre vie.

S'occuper des autres, oui c'est bien et c'est une évidence aussi pour moi, du moins ne pas rester indifférent.... mais peut-on réellement bien s'occuper des autres sans s'être occupé de soi-même auparavant, sans connaître ses propres limites ? Et pour certaines situations.... il y a des professionnels.

Et je ne peux pas laisser dire que nous sommes dans un monde de merde.... J'ai l'exemple de mon p'tit pompier de 25 ans qui se démène pour tout le monde dans le village et au-delà, président du téléthon en plus...... Et que fais-tu de "la chaîne de l'espoir" et j'en passe.......

Regarde bien autour de toi ! Il y a des êtres MERVEILLEUX, FORMIDABLES et d'une grande humanité.

Les mots sont faciles, c 'est l'exemple qui importe.... Aider dans la mesure de "son possible".

Mais pas d'illusion, tu ne referas pas le monde..... La prise de conscience est individuelle !!!!

Pardon pour ce ton un peu brutal, mais la mièvrerie ne rend pas forcément service.

Quant à tes départs et tes retours sur le forum :Smiley_54: ...... tu dois souffrir quelque part (cf mon MP)..... Ce forum, les messages, les liens que l'on tisse, parfois même les confrontations touchent plus qu'il n'y paraît......... Quelques vacances sont toujours les bienvenues et ce n'est pas vrai les absents n'ont pas toujours tort, ils ont peut-être la force d'autre chose, d'un autre univers......... Tiens, moi aussi, je vais faire une virée, prendre une bouffée d'oxygène.

Courage, mets-toi au vert !!!! mdrmdr Profite du soleil, de la beauté des choses, des paysages, de l'innocence des enfants qui nous font aimer la vie, des nuages ourlés de lumière...... Les toutes petites révélations surpassent parfois les grandes déceptions et regarde bien autour de toi........ La vie est belle, magique et surprenante et les hommes aussi !!!

Pour le sujet principal...... compassion........ Chez nous aussi gros pépin il y a quelques jours.... Une jeune fille morte d'un arrêt cardiaque, mort brutale, un dimanche ensoleillé à 24 ans.... En couple depuis 2 ans avec son ami qu'elle a connu sur les bancs de l'école à 16 ans...... les choses de l'existence !

:Smiley_54: + :blink: +condoléances à la famille et aux collègues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Erg, ce jour là, je prennais le Lyria et j'ai été bloqué 2 heures 30 en gare de Strasbourg car Monsieur le Procureur de la République a pris tout son temps pour arriver sur le lieu de l'accident...!

Toute mes condoléances à cet ASCT et à sa famille.

Et pensée au mécano du train l'ayant heurté....

PS : la déontologie cheminote aurait voulu qu'il ne perturbe pas le trafic... mais pour en arriver là, il faut vraiment avoir perdu toute raison. Dieu ait son âme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la déontologie cheminote aurait voulu qu'il ne perturbe pas le trafic...

lotrelamdrmdrlotrela

Quand on commence à lire ton message on ne s'attend pas du tout à cette chute lotrela

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.