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Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France/Léman-Express


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Le 27/07/2020 à 21:39, TGV_13 a dit :

 

Même si les sous-investissements français, absolument criants, feront rapidement naître une saturation de la partie française (quand Genève a créé des gares souterraines...).

Vous avez dit " sous investissements Français " ?

Oui, c'est vrai ! 

SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab.

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Ce n'est pas exactement dû à la Loi mais aussi à une volonté politique. Si l'on a du personnel transfrontalier, avec service de desserte et pas juste de la circulation jusqu'à la 1ère gare (La Pl

Et quoi? Ça ne développe pas vaguement des notions chez un enfant que de respecter la signalisation? Je passe sur des PN à côté d'écoles chaque jour, et je fais aussi du scolaire vu que chez nous

Images publiées

il y a 7 minutes, BAISIN a dit :

SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab.

T'en as d'autres comme ça à sortir ?  L’île de France souffre aussi des sous investissent comme toutes les régions, voir même davantage.

Modifié par ADC01
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Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

Vous avez dit " sous investissements Français " ?

Oui, c'est vrai ! 

SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab.

Pr annemasse ya des choix politiques qui ont été faits Comme la position  du nouveau technicentre  qui engendre certains problemes 

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Il y a 15 heures, BAISIN a dit :

Espérons que le projet d' autoroute Machilly-Thonon, sera abandonné. Vu le contexte.

Le mieux serai de demander aux premiers concernés ce qu'ils en pensent.... (et pas convaincu qu'ils abondent dans ton sens....)

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Le 01/08/2020 à 11:29, TGV_13 a dit :

Le nombre de frontaliers et de touristes n'a pas diminué avec la crise dans ce bassin.

Tout le monde semble trouver de très forts intérêts financiers dans ces échanges, donc personne ne désire que ça s’arrête : rien à voir avec du simple tourisme !

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il y a 48 minutes, Yohann G a dit :

Tout le monde semble trouver de très forts intérêts financiers dans ces échanges, donc personne ne désire que ça s’arrête : rien à voir avec du simple tourisme !

Non, rien du tout c'est évident. La concentration hôtelière, de luxe notamment, en témoigne tout juste.

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Il y a 20 heures, TGV_13 a dit :

Non, rien du tout c'est évident. La concentration hôtelière, de luxe notamment, en témoigne tout juste.

D'où une partie des très forts intérêts financiers ^^ On se mord la queue mais les deux sont évidemment étroitement liés.

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  • 2 semaines plus tard...

Haute-Savoie: bonne nouvelle pour les frontaliers, davantage de trains sur le Léman Express dès le 24 août

Avec le retour de l’amplitude horaire entre 5h00 et 00h30 côté Haute-Savoie, et un train toutes les 15 minutes entre Coppet et Genève côté suisse cependant, suite à un manque de conducteurs aux CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses), la réintroduction de la ligne transfrontalière L2 de bout en bout (Annecy-Annemasse- Genève-Coppet) ne sera pas encore possible

https://www.francebleu.fr/infos/transports/haute-savoie-plus-de-trains-sur-leman-express-a-partir-du-24-aout-1597657850

Modifié par jackv
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Il y a 9 heures, jackv a dit :

Haute-Savoie: bonne nouvelle pour les frontaliers, davantage de trains sur le Léman Express dès le 24 août

Avec le retour de l’amplitude horaire entre 5h00 et 00h30 côté Haute-Savoie, et un train toutes les 15 minutes entre Coppet et Genève côté suisse cependant, suite à un manque de conducteurs aux CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses), la réintroduction de la ligne transfrontalière L2 de bout en bout (Annecy-Annemasse- Genève-Coppet) ne sera pas encore possible

https://www.francebleu.fr/infos/transports/haute-savoie-plus-de-trains-sur-leman-express-a-partir-du-24-aout-1597657850

Les suisses sont en train de débaucher des conducteurs français ayant la formation suisses .

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il y a 14 minutes, zobos a dit :

Ah? j'en étais resté au détachement...

De ce que l’on m’a rapporté c’est la Suisse qui a besoin de conducteur . Pour  Annemasse c’est de la mutation que l’on nous a proposé pas du détachement.

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