Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crabe énorme


Jean_67

Messages recommandés

Vu la taille de l'engin (1m de long) je n'aimerais pas qu'il me pince, ils sont capables de briser une noix de coco :

Généralement, l'adulte pèse jusqu'à quatre kilogrammes, sa longueur allant jusqu'à 400 millimètres pour une envergure d'une patte à l'autre pouvant aller jusqu'à un mètre. Des auteurs affirment avoir trouvé des spécimens de plus de 17 kilogrammes. Ceci est généralement accepté comme étant la limite théorique pour un arthropode terrestre.

Son régime alimentaire se compose de fruits, entre autres les noix de coco, les fruits des pandanus ou encore, en captivité, des papayes ou des bananes. Toutefois, il mange presque n'importe quoi d'origine organique, de la végétation, des œufs de tortues, des cadavres d'animaux en putréfaction (rats, poissons...)

L'espérance de vie d'un crabe de cocotier est d'environ 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je connaissais cette espèce de crabes, endémique d'une île de polynésie.

Cette île est peuplée de crabes divers et connait chaque année une migration impressionnante. Ces centaines de milliers de crabes traversent la ville principale pour aller pondre sur la plage alors qu'ils vivent dans la forêt le reste de l'année.

J'aimerais pas vivre là bas... ça me file la chair de poule ces bestioles et en plus je n'aime pas le fruits de mer controleursncf

C'est fou ce qu'on apprend en regardant Arte en découcher koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je connaissais cette espèce de crabes, endémique d'une île de polynésie.

Cette île est peuplée de crabes divers et connait chaque année une migration impressionnante. Ces centaines de milliers de crabes traversent la ville principale pour aller pondre sur la plage alors qu'ils vivent dans la forêt le reste de l'année.

J'aimerais pas vivre là bas... ça me file la chair de poule ces bestioles et en plus je n'aime pas le fruits de mer controleursncf

C'est fou ce qu'on apprend en regardant Arte en découcher koiquesse

Le gros soucis de ce crabe c'est qu'on ne peut pas non plus vraiment le manger, il est en partie toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis de ce crabe c'est qu'on ne peut pas non plus vraiment le manger, il est en partie toxique.

En plus controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis de ce crabe c'est qu'on ne peut pas non plus vraiment le manger, il est en partie toxique.

Est ce vraiment un souci pour lui ??? lotrela

On peut l'offrir ??? :blink:

Ceci dit, on ne risque pas de croiser ce bestiau dans nos contrées et le danger restera les vipères en noeud au pied des poteaux téléphoniques le long des voies en Auvergne ou Limousin (elles vont avoir champ libre entre Montluçon et Eygurande ...)

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment un souci pour lui ??? lotrela

On peut l'offrir ??? :blink:

Ceci dit, on ne risque pas de croiser ce bestiau dans nos contrées et le danger restera les vipères en noeud au pied des poteaux téléphoniques le long des voies en Auvergne ou Limousin (elles vont avoir champ libre entre Montluçon et Eygurande ...)

Je n'en suis pas si sur, d'après une étude 3 nouvelles espaces d'araignées (de type mygale ou autre) arrivent dans le sud de la France chaque année en tant que passager clandestins dans des paquebots.

Pour le moment elle ne sont pas adaptées à la température et restent dans les entrepots avant de mourrir, mais chaque gain d'un degré de réchauffement climatique pourrait changer cela. Et le pire c'est que les araignées "européennes" se font décimer par ces araignées "africaines" car elles sont moins solides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sur, d'après une étude 3 nouvelles espaces d'araignées (de type mygale ou autre) arrivent dans le sud de la France chaque année en tant que passager clandestins dans des paquebots.

Pour le moment elle ne sont pas adaptées à la température et restent dans les entrepots avant de mourrir, mais chaque gain d'un degré de réchauffement climatique pourrait changer cela. Et le pire c'est que les araignées "européennes" se font décimer par ces araignées "africaines" car elles sont moins solides...

C'est vrai que j'y pensais en écrivant mes c...ies. Espérons qu'on n'aurait pas de suite le grand modèle lotrela qui vienne bouffer nos fruits de mer à nous ....

En tout cas merci de nous documenter sur cet animal casse noix (de coco) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis de ce crabe c'est qu'on ne peut pas non plus vraiment le manger, il est en partie toxique.

Ah ben nooooon !!!! C'était ma seule consolation : au court-bouillon façon maison ou au barcecue façon Grèce (et hummm c'est bon un crabe passé sur une grille de barbec' surtout avec un petit retzineh mais je m'égare).

rhooo ben nooon alors si on peut même pas le bouffer pour se consoler :

la vie est trop injuste !!!!!!!!!

(qui est partant pour un tourteau/muscadet pour se venger ????)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais moi, je les trouve mignonnes ces bébêtes ( si tant est qu'elles ne soient pas agressives, entendons-nous bien, parce que sinon : au secours !! ).

Si en plus, elles sont immangeables, elles sont peinardes ( cf le post sur les tortues ). lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nooooon !!!! C'était ma seule consolation : au court-bouillon façon maison ou au barcecue façon Grèce (et hummm c'est bon un crabe passé sur une grille de barbec' surtout avec un petit retzineh mais je m'égare).

rhooo ben nooon alors si on peut même pas le bouffer pour se consoler :

la vie est trop injuste !!!!!!!!!

(qui est partant pour un tourteau/muscadet pour se venger ????)

Ce sera toujours mieux de manger un crabe que de bouffer un carré.... lapleunicheuse

Bonne nuit .

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.