Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves début juin


Messages recommandés

J'ouvre un post car on ne sais rien...

Hormis que ça chauffe et qu'on est pas content :blink:

D'après les infos glané sur le site....

Une grève pour le RH ,serait reconductible je pense ,et je viens de lire que notre CGT se préparerait à un mouvement de 4 jours carrés (font un gros cubes en fait mdrmdr ...) à partir du 2 juin....C'est quoi ces salades ? au bout de quatre jours ont devrait reprendre le taf et l'avoir dans l'os ou quoi ?

Sud rail voudrais partir le 26 Mai ? la Fgaac en reconductible aussi mais on sais pas quand ?...

Je sens déjà bien bien l'enfilade avant de commencer...dès que c'est pour notre boulot en haut lieu ils sont largués et s'en foute un peu...Toute OS confondues...

Bref apparemment tout ce décide demain le 23 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Entre les differentes OS et les differents préavis ça se présente un peu comme le mouvement d'Octobre.....

Si la SEULE revendication est le RH, je ferais greve, mais si cette revendication est noyée avec d'autres n'ayant aucun rapport (genre revendications fourre-tout) j'irais au boulot, Que nos OS ne se trompent pas sur ce coup là, mais je ne me fais pas d'illusion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'on sait concrètement aujourd'hui des modification du RH ?

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les differentes OS et les differents préavis ça se présente un peu comme le mouvement d'Octobre.....

Si la SEULE revendication est le RH, je ferais greve, mais si cette revendication est noyée avec d'autres n'ayant aucun rapport (genre revendications fourre-tout) j'irais au boulot, Que nos OS ne se trompent pas sur ce coup là, mais je ne me fais pas d'illusion......

ça fait plaisir :rolleyes: (car je crois que cet état d'esprit n'est pas de mise chez tout le monde, surtout au tgv et autres vfe).

pour info, on se dirigerait vers le 02 juin, reconductible. une fois le mouvement parti, personne ne reprendra après 4 jours.... à moins d'être vraiment cons (bêêê........)

les infos off, donc les rumeurs à prendre avec des pincettes, en vrac :

- y'a à négocier mais c'est à nous de demander ce qu'on veut.

- si conflit très dur : au bout de 10 jours ils retirent tout mais laisse couler le fret, refilent les trains au filiales, concurrence, etc..... si les freteux sont seuls ce serait beaucoup plus long et l'issue serait encore plus incertaine.

- les suppressions du 2/5/7 ET du 19/6 sont non négociables !!!!! (perso sur le 2/5/7 : ok mais sur le 19/6 c'est même pas la peine ! rien que sur ce seul et unique point, on va au conflit et ils le savent bien !)

je sens que c'est très chaud un peu partout. les gars semblent majoritairement motivés et s'attendent à un conflit dur et long. y'a aussi une pointe de désespoir et de désillusion (non résignée) chez certains.

qu'à t-on à perdre au fond ?

merci de laisser ce post en forum privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis quasiment sur que des OS comme la CGT et Sud rajouteront des revendications a celle du "RH".... C'est dans leurs genes....

CGT sur , ils vont en mettre une couche sur les retraites...Ils vont profiter du mouvement ,bon à la rigueur c'est de bonne guerre et tout le monde peut profiter de tout le monde si ça bouge...faudra juste pas être parmi ceux qui se font "enfler"....

ça fait plaisir Smiley_30.gif (car je crois que cet état d'esprit n'est pas de mise chez tout le monde, surtout au tgv et autres vfe).

pour info, on se dirigerait vers le 02 juin, reconductible. une fois le mouvement parti, personne ne reprendra après 4 jours.... à moins d'être vraiment cons (bêêê........)

les infos off, donc les rumeurs à prendre avec des pincettes, en vrac :

- y'a à négocier mais c'est à nous de demander ce qu'on veut.

On va pas se gêner si ça marche...

- si conflit très dur : au bout de 10 jours ils retirent tout mais laisse couler le fret, refilent les trains au filiales, concurrence, etc..... si les freteux sont seuls ce serait beaucoup plus long et l'issue serait encore plus incertaine.

Apparemment c'est ce qu'ils cherchent et je dirais même que ça les arrangent ....comme on dira que l'on à perdu des trafics et donné du boulot à ECR parce qu'on étaient en grève...alors que même si il n'y a rien on va en perdre quand même.... (attendez Décembre 2008...mise en place de trafics suite au rachat d'ECR et Transfesa par ralion et fin de la coopération DB/sncf au nom de l'Europe...On ne sait rien ,nous dit rien ,mais on est les premiers concernés...)...

- les suppressions du 2/5/7 ET du 19/6 sont non négociables !!!!! (perso sur le 2/5/7 : ok mais sur le 19/6 c'est même pas la peine ! rien que sur ce seul et unique point, on va au conflit et ils le savent bien !)

Tout à fait ....Souplesse en plus pour une commande "déjà" incompétente...donc ça changera RIEN

SAUF mes conditions de travail qui vont se dégrader....

Faire des journées de 13h pour faire quoi comme train dans certain dépôts ? on est pas tous à Woippy ,Villeneuve ou Dijon ...

Moi ça risque d'être 13h de RAD ou 13h pour faire un aller/retour Forbach (et encore si y' pas un aller en taxi ou EV.... lotrela) ...

je sens que c'est très chaud un peu partout. les gars semblent majoritairement motivés et s'attendent à un conflit dur et long. y'a aussi une pointe de désespoir et de désillusion (non résignée) chez certains.

qu'à t-on à perdre au fond ?

RIEN et c'est mon cas.... et je fais parti de ceux qui on fait des économies en Novembre pourtant...et justement si en plus on y fout des problèmes locaux on va bien rigoler...Certaine mise en places au niveau local sont totalement inapplicables...et risque même de finir avec l'inspecteur du travail au prud'homme direct...

simple exemple ,MOI conducteur mixte et personne même pas un CTT ,n'est venu me demander ne serait que pour savoir si je veux être un conducteur FRET ou TER ...On est en plein rêve la...

On considère que mon roulement va devenir pur FRET ,et que donc je serais FRET et le pire pour juillet/aout on me dit que je serais amener à remplacer du TER parce que ça ne pourra jamais coller au niveau des protocolaires.... :blush:

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde...

MERCI TT035 et autres INCOMPÉTENTS qui ne seront certainement pas en grève ces jours la....On vous aura prévenus....VOUS COULEREZ avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI TT035 et autres INCOMPÉTENTS qui ne seront certainement pas en grève ces jours la....On vous aura prévenus....VOUS COULEREZ avec nous...

En même temps, je me demande si les OS sont compétentes pour mobiliser, agir et faire agir lotrela

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je me demande si les OS sont compétentes pour mobiliser, agir et faire agir lotrela

A mon humble avis non ,et je me fais aucune illusion positive pour nous, pour la sortie du conflit si il y a .....

C'est pour ça aussi que je suis déjà dégouté... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je me demande si les OS sont compétentes pour mobiliser, agir et faire agir lotrela

Juste une reflexion; la derniere fois que les OS ont fait reculer, de façon significative, un gouvernement sur un projet important ? je ne parle pas d'un petit amenagement mais bien du retrait d'un projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une reflexion; la derniere fois que les OS ont fait reculer, de façon significative, un gouvernement sur un projet important ? je ne parle pas d'un petit amenagement mais bien du retrait d'un projet

Au hasard : CPE/CNE ?

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le CPE n'avait pas l'importance de la reforme des retraites.

On dit qu'il y a énormément de PME en France... beaucoup avec moins de 10 salariés. Justement celles visées par le CNE. Pour le CPE, certes il ne concernait pas les salariés actuels... mais il concernait tous les étudiants / générations qui vont suivre. Une des hypothèses de l'époque était de dire que ce projet était un préalable à la précarisation du CDI.

Pour avoir eu droit au CNE, je peux confirmer que c'est une belle merde... Rien n'empêche un employeur de passer par un ou des CDD pour "tester" un employé avant de passer au stade CDI. J'ai eu droit aussi à cette solution. Et avec un CNE, bon courage pour trouver un logement ! Surtout proche de la région parisienne ! Ne parlons pas d'emprunt...

Ayant été concerné par le projet, je le mets au même niveau que la réforme des retraites.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'il y a énormément de PME en France... beaucoup avec moins de 10 salariés. Justement celles visées par le CNE. Pour le CPE, certes il ne concernait pas les salariés actuels... mais il concernait tous les étudiants / générations qui vont suivre. Une des hypothèses de l'époque était de dire que ce projet était un préalable à la précarisation du CDI.

Pour avoir eu droit au CNE, je peux confirmer que c'est une belle merde... Rien n'empêche un employeur de passer par un ou des CDD pour "tester" un employé avant de passer au stade CDI. J'ai eu droit aussi à cette solution. Et avec un CNE, bon courage pour trouver un logement ! Surtout proche de la région parisienne ! Ne parlons pas d'emprunt...

Ayant été concerné par le projet, je le mets au même niveau que la réforme des retraites.

gom

Ce genre de considérations n'intéresse pas Vinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'il y avait les élections qui arrivaient...(guerre-guerre Sarko/Villepin surtout) ,sinon ils seraient encore en train de manifester les jeunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que pensez-vous du mouvement de grève qui s'annonce début juin (un peu plus d'une semaine !) concernant le FRET ?

A lire certains posts et à en discuter ailleurs, il semblerait que ce mouvement signifie pou certains porter un coup de poignard supplémentaire au FRET, qu'en pensez-vous ?

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que pensez-vous du mouvement de grève qui s'annonce début juin (un peu plus d'une semaine !) concernant le FRET ?

A lire certains posts et à en discuter ailleurs, il semblerait que ce mouvement signifie pou certains porter un coup de poignard supplémentaire au FRET, qu'en pensez-vous ?

controleursncf

En gros, pour défendre le Fret, on fait grève en bloquant les trains Fret ?

Et vous allez suivre cette contradiction comme un petit soldat obéissant?

Est-on certain que ceux qui lancent de tels mouvements nont pas des actions chez Veolia, Railion, EWS ?

A moins que fort d'une espérance de moins de 25% de participation, c'est un nouveau pétard mouillé, sorte de baroud d'honneur inutile.

Oui il faut sauver le Fret mais sans paraliser le peu de traffic qui reste.

NB: pour ma part, le coup de poignard a été porté en 1998 lorsque la réforme Toubol n'a pas reçu l'adhésion nécessaire; à cette époque, on nous avait juré qu'au grand jamais on aurait des EF concurrentes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que pensez-vous du mouvement de grève qui s'annonce début juin (un peu plus d'une semaine !) concernant le FRET ?

A lire certains posts et à en discuter ailleurs, il semblerait que ce mouvement signifie pou certains porter un coup de poignard supplémentaire au FRET, qu'en pensez-vous ?

controleursncf

Avant que ce topic ne parte en vrille, c'est qui certains?

La base?

L'encadrement?

Certaines OS?

Pour ce qui est du conflit, je pense qu'il est necessiare, car c'est un premier coup de poignard porté à certains cheminots, mais dans la foulée tous les autres suivrnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.