Aller au contenu
Le Web des Cheminots

3% d'augmentation cette année rumeur ou pas?


Messages recommandés

pour ce qui est de la rumeur (et c'est pour ca que je pose la question) c'est radio ballast, un collègue qui l'a entendue d'un autre etc...

et concernant l'intéressement, les dpx ont eu une consigne (je l'ai lu sur le bureau du mien) c'était formulé comme ca

"prendre la température des équipes en ce concerne l'intéressement"

et pour finir sur les syndicats on peux les critiquer sur leur refus de ca (il y a 2 ou 3 ans ca nous a permis d'avoir une cuisine au poste) mais on ne peux pas leur reprocher un manque de cohérence la dessus ils ont une position qui est

"des augmentations de salaires plutot que des primes par définitions aléatoires et non pérènnes" on peux en dire ce qu'on veux mais ca se tient.

et c'est très bien illustré par la problématiques des evs

on vis avec ca depuis des années sauf que la direction veux tout supprimer de but en blanc au 1er janvier 2009

un agent voie b1 4 avec 3/4 ans d'ancienneté touche avec l'accord local d'evs de juvisy 1300 euros (pas mirobolant mais ca permet quand même de vivre) au premier janvier 2009 ca va être -250 euros sur sa paye. (putain vivre avec 1050 euros lotrela )

je peux vous dire qu'il va y avoir des centaines d'agents de la région PRG (et notamment ceux de l'even evo) qui vont aller taper à la porte du directeur de région.

(quand à moi j'ai de la chance, cette année je chope la qualif D (2 positions pour ma part) + 1 échelon d'ancienneté, ca va compenser la perte, mais c'est pas pareil pour tout le monde, et j'irais taper comme les autres à la porte du directeur de région)

les syndicats ont raison au moins sur ce point, il vaut mieux du salaires que des primes.

Modifié par eugene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, l'argent de l'intéressement vous aurait permis d'acheter un gros pot de vaseline. lotrela

Figure-toi que même la poste a un interresement....ce qui est curieux c'est qu'ils ont les même OS que nous .....

...

L'intéressement, la participation, actionariat salariés ect.. que des combines en trompe l'eoil et surtout non pérennes.

....

L'interressement est une façon de redistribuer une partie des benefices de l'entreprise a ses salariés , je trouve que c'est une tres bonne idée et surtout cela devrait motivé ces salarié a la bonne santé de l'entreprise, alors que chez nous, bof, une tres grandes partie s'en fout. Lorsque je voie des OS regretter que la SNCF fasse des benefices je me dit que tout ce que ces personnes attendent c'est de pouvoir mettre l'entreprise en l'air mais dans quel but ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

C'est pour dire que les 1 % ces dernières années et encore pour les meilleurs, ce n'était qu'un malabar que tu pouvait te payer en plus.

28,5 euros multiplier par 12, et cela acquis pour longtemps c'est quand même mieux qu'un hypotétique intéressement "soumis" à trop de conditions.

28,5 euros dont on devra déduire la prochaine augmentation du gaz que gdf envisage....! :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que même la poste a un interresement....ce qui est curieux c'est qu'ils ont les même OS que nous .....

L'interressement est une façon de redistribuer une partie des benefices de l'entreprise a ses salariés , je trouve que c'est une tres bonne idée et surtout cela devrait motivé ces salarié a la bonne santé de l'entreprise, alors que chez nous, bof, une tres grandes partie s'en fout. Lorsque je voie des OS regretter que la SNCF fasse des benefices je me dit que tout ce que ces personnes attendent c'est de pouvoir mettre l'entreprise en l'air mais dans quel but ?

Salut Vinces, l'intéressement est un outil de manadgment. A l'inverse si une entreprise souhaite redistribuer une partie de ses bénefs elle propose une participation. ce n'est pas les mêmes sommes et surtout cet argent travail en faveur du salarié tant qu'il n'est pas retiré.

Dis moi quel syndicat regrète les benefs de notre boite. Est tu sûr qu'ils ne regrètent pas seulement la façon dont ont été fait ces bénef?

Je te dirai que c'est bien que la snef soit en bonne santé financière, mais alors qu'ils arrêtent un peu de nous en mettre plein le c.. niveau social. Ont est pas tous grande qualif. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu l'intéressement. Argument choc : caution donnée à l'entreprise pour restructurer. On en est où maintenant ? Ha oui, ça casse et ça supprime des postes de partout quand même koiquesse

Bref, la vaseline, je ne suis pas certain qu'elle vienne de la Direction cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu l'intéressement. Argument choc : caution donnée à l'entreprise pour restructurer. On en est où maintenant ? Ha oui, ça casse et ça supprime des postes de partout quand même lotrela

Bref, la vaseline, je ne suis pas certain qu'elle vienne de la Direction cestachier

Que l'on est ou pas l'intéressement c'est du pareil au même, ça casse à tour de bras. cestachier

Pour la vaseline, c'est de l'auto application, et c'est temps de s'en rendre compte. bigbisous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Que l'on est ou pas l'intéressement c'est du pareil au même, ça casse à tour de bras. cestachier

Pour la vaseline, c'est de l'auto application, et c'est temps de s'en rendre compte. cestachierbigbisous

j'en connais même qui se la préscrive matin ,midi et soir sans ordonnance lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que même la poste a un interresement....ce qui est curieux c'est qu'ils ont les même OS que nous .....

L'interressement est une façon de redistribuer une partie des benefices de l'entreprise a ses salariés , je trouve que c'est une tres bonne idée et surtout cela devrait motivé ces salarié a la bonne santé de l'entreprise, alors que chez nous, bof, une tres grandes partie s'en fout. Lorsque je voie des OS regretter que la SNCF fasse des benefices je me dit que tout ce que ces personnes attendent c'est de pouvoir mettre l'entreprise en l'air mais dans quel but ?

Pour ta gouverne y a pas la fgaac à la poste controleursncf

L'interressement est une façon de redistribuer une partie des benefices de l'entreprise a ses salariés , je trouve que c'est une tres bonne idée et surtout cela devrait motivé ces salarié a la bonne santé de l'entreprise, alors que chez nous, bof, une tres grandes partie s'en fout. Lorsque je voie des OS regretter que la SNCF fasse des benefices je me dit que tout ce que ces personnes attendent c'est de pouvoir mettre l'entreprise en l'air mais dans quel but ?

Que tu trouves ca une très bonne idée ne m'étonne pas du tout, mais pourrais-tu STP arrêter de raconter des conneries. Ou as-tu vu une seule OS regrettait qu'une boite se porte bien.?

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Que tu trouves ca une très bonne idée ne m'étonne pas du tout, mais pourrais-tu STP arrêter de raconter des conneries. Ou as-tu vu une seule OS regrettait qu'une boite se porte bien.?

J'ai lu dans plusieurs tracts syndicaux il y a quelque temps que certaines OS affirmaient que le role de la SNCF n'etait pas de dégager des profits.....ce n'est pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans plusieurs tracts syndicaux il y a quelque temps que certaines OS affirmaient que le role de la SNCF n'etait pas de dégager des profits.....ce n'est pas la même chose ?

Du tout, cela veut dire qu'elle devrait réinvestir en matériel, infrastructure et emploi au lieu d'enrichir sonactionnaire principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans plusieurs tracts syndicaux il y a quelque temps que certaines OS affirmaient que le role de la SNCF n'etait pas de dégager des profits.....ce n'est pas la même chose ?

pas vraiment, c'est un peu de la libre interprétation la.

je veux bien qu'on veuille aux syndicats, mais faut pas non plus leur faire dire ce qu'ils ne pensent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, cela veut dire qu'elle devrait réinvestir en matériel, infrastructure et emploi au lieu d'enrichir sonactionnaire principal.

c'est effectivement plus à prendre dans ce sens la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.