Aller au contenu
Le Web des Cheminots

GPS Randonnée


krisamv

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais offrir à mon père un GPS de randonnée, mais ce que je voudrais savoir précisément c'est ......... peut-onentrer dans le GPS des coordonneés géographiques ??

koiquesse

Modifié par stephj915
Pour plus de lisibilité merci de ne pas mettre tout votre titre en majuscules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, l'article explique qu'à l'endroit où tu te trouves, en cliquant ça enregistre ta position géographique...mais ne précise pas si de toi-même tu peux indiquer une position géo pour que le GPS te guide ensuite jusqu'à ce point lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre essai : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Aut...u-Randonnee.htm

"Marquage et enregistrement de position : saisie de coordonnées en Lat, Long..."

Bon, pour ce modèle, seulement 8h d'autonomie, ça n'autorise pas d'escapades de plusieurs jours avec camping, etc etc... On peut peut-être trouver mieux !

Concernant l'utilisation, le mieux est peut être de faire un essai ? Souvent, les modèles d'expo à la Fnac peuvent être essayés.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, l'article explique qu'à l'endroit où tu te trouves, en cliquant ça enregistre ta position géographique...mais ne précise pas si de toi-même tu peux indiquer une position géo pour que le GPS te guide ensuite jusqu'à ce point cartonrouge

En général tu peux pointer la destination sur la carte à l'écran et en enregistrer les coordonnées sans avoir à saisir latitude et longitude...

Celui que j'ai utilisé avait deux modes : "aller vers ===> carte" qui ne servait qu'une fois et "favoris ==> enregistrer ==> carte " pour la garder en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le site carte sur table (qui édite un petit logiciel gratuit en édition limité ou 25 euros en complète) qui explique tout ça très bien.

j'ai un etrex vista superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos renseignements. Ca m'intéresse surtout de pouvoir rentrer des coordonnées et que le GPS nous emmène jusqu'à ce point car pour la rando hors-sentier, c'est parfois très difficile d'aller jusqu'à un vestige repéré sur une carte IGN et perdu au milieu de la cambrousse. D'où l'utilité d'un GPS avec une telle fonction.

Pointer sur le GPS le lieu où on se trouve étant aussi intéressant, mais pas le but premier recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.