Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Soutenir Financièrement Le Forum ?


katamiaw

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous (ou bonjour, ça dépendra quand vous lirez ce message...) !

Je viens vous demander votre avis: il va me falloir acheter prochainement la license du logiciel IPBIPB, qui est celui utilisé pour faire le forum. Ce soft est devenu payant depuis quelques temps et il serait bien de l'enregistrer (achat de license) de manière à n'avoir aucuns soucis à ce sujet.

Hors compte tenu du prix et de diverses choses personnelles, je ne vais pas pouvoir tout payer par moi-même...

Le prix est d'environs (conversion $/€ faite au cour du jour + taxes):

50€ pour un license d'1 an

120€ pour une license à vie

La pub "Annonces Goooooogle" rembourse les frais engagés pour l'hébergement du site mais ne peux pas payer la license.

Je viens donc vous demander si certains seraient prêts à faire un geste pour l'achat de la license. Je propose de passer par un service de paiement en ligne par exemple, en sachant qu'un pourcentage seulement du dont reviendra au site. Les paiements peuvent s'effectuer par téléphone via 1 appel ou 1 SMS:

0,56 €/appel => 0,29 € pour le site

1,69 €/appel => 1.05 € pour le site

1,50 €/SMS => 0,95 € pour le site

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais si certains sont prêts à soutenir financièrement le site.... donc j'attends vos réponses pour voir ce qu'il est possible de faire. Vous pouvez aussi proposer des solutions alternatives... qui seront les bienvenues !!

KaTa :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

salut katamiaw,

Si tu veux je veux bien t'aider financierement, mais si tu ne vois pas d'incovénient je préfère te faire un cheque, si tu veux, à ton nom et te l'envoyer par plis de service, par exemple ou courrier par la voie postale, que de soutenir par SMS ou par téléphone.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut katamiaw,

Si tu veux je veux bien t'aider financierement, mais si tu ne vois pas d'incovénient je préfère te faire un cheque, si tu veux, à ton nom et te l'envoyer par plis de service, par exemple ou courrier par la voie postale, que de soutenir par SMS ou par téléphone.

@+ Marc

Salut Marc,

Je pensais justement que ce serait le contraire qui serait préféré. En tout cas c'est bien sympa de ta part, et cette solution peut aussi être envisagée par ceux qui le souhaitent.

C'est vraiment sympa de ta part.

KaTa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'suis pas cheminot donc je peux pas communiquer par le courrier interne, par contre, pas de souci pour ma part pour faire un don par chèque. A mon humble avis, autant viser tout de suite les 120€ car la licence annuelle revient plus chère en moins de deux ans (et on peut espérer quand même que le site tiendra plus longtemps que ça...)

Je vais essayer de te joindre par msn.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi pour participer aux frais mais je prefererais t'envoyer un chèque.

Et je me permets de lancer une idée :

Pourquoi ne pas créer une amicale ou une association du type loi 1901 pour soutenir financièrement et juridiquement le forum et aussi pour permettre des rencontres amicales culinaires ou ferroviares dans le but de défendre et faire connaitre sous toutes ses formes le chemin de fer.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi pour participer aux frais mais je prefererais t'envoyer un chèque.

Et je me permets de lancer une idée :

Pourquoi ne pas créer une amicale ou une association du type loi 1901 pour soutenir financièrement et juridiquement le forum et aussi pour permettre des rencontres amicales culinaires ou ferroviares dans le but de défendre et faire connaitre sous toutes ses formes le chemin de fer.

:bye:

Salut Savir,

Pour l'amicale ou association 1901, c'est une idée qui se discute....

En tout cas merci à tous pour votre soutient, ça fait vraiment plaisir quand on se rappelle les débuts du forum.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi chêque ou autre vu que ça soit pratique.

Mais le forum ayant été construit avant que le log soit payant, est ce bien utile de l'acheter ?

Il faut peut être poser la question au propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi chêque ou autre vu que ça soit pratique.

Mais le forum ayant été construit avant que le log soit payant, est ce bienutile de l'acheter ?

Il faut peut être poser la question au propriétaire !

La version du logiciel utilisé à la création du forum était la 1.2.x puis 1.3.x, toutes deux gratuites.

Lors de la mise à disposition de la version 2.x, il y avait un avertissement disant que le logiciel était en phase de test gratuit (nommé version 2.0 démo) et qu'il allait falloir payer pour l'utilisation du soft par la suite, une foit la période de test terminée.

Au vu des avantages apportés par cette version 2.x, nous sommes passés de la 1.3.1 en 2.0 "démo" sur laquelle nous sommes toujours. Aujourd'hui l'achat de license est obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie :buba:

aiiieeeeeeeeee toujours les même problèmes qui reviennent sur le tappis sur chaque site ou forum.

1/ l'assoc c'est pas mal mais un peu complique dans le cas d'un forum simple.

2/ autre echappatoire repasser sous phpbb mais là on va perdre des fonctionnalités, mais il reste gratuit (pourvu qué ca doure)

sinon sur le fond aucun souci pour contribuer :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie  :buba:

aiiieeeeeeeeee toujours les même problèmes qui reviennent sur le tappis sur chaque site ou forum.

1/ l'assoc c'est pas mal mais un peu complique dans le cas d'un forum simple.

2/ autre echappatoire repasser sous phpbb mais là on va perdre des fonctionnalités, mais il reste gratuit (pourvu qué ca doure)

sinon sur le fond aucun souci pour contribuer  :)

@++

2/ Le forum n'a jamais été sous PHPBB, uniquement sous IPB. Je ne pense pas que changer de logiciel soit la bonne solution, car IPB est (à mon goût) l'un des plus maniables et des plus évolutifs en sa version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :bye:

2/ Le forum n'a jamais été sous PHPBB, uniquement sous IPB. Je ne pense pas que changer de logiciel soit la bonne solution, car IPB est (à mon goût) l'un des plus maniables et des plus évolutifs en sa version 2.

Oui abus de langague il faut lire "passer sous phpbb" et non "repasser" comme dirait le fer (je sais je sors) :haha::haha::haha::haha::haha:

Le changement de soft n'etait qu'une parade au paiement :):glare::glare:;);)

Pour la maniabilite là c'est comme une vieille paire de pantoufle (et la blague féminine qui va avec) on a pas envie d'en changer on a ses habitudes (j'ai la même réaction pour des softs de traitements d'images)

Bon le principal est de faire vivre le forum et tu peux compter sur nous.

@+++ :bye::bye::bye::bye::bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re  :bye:

Oui abus de langague il faut lire "passer sous phpbb" et non "repasser" comme dirait le fer (je sais je sors)  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

Le changement de soft n'etait qu'une parade au paiement  :)  :glare:  :glare:  ;)  ;)

Pour la maniabilite là c'est comme une vieille paire de pantoufle (et la blague féminine qui va avec) on a pas envie d'en changer on a ses habitudes (j'ai la même réaction pour des softs de traitements d'images)

Bon le principal est de faire vivre le forum et tu peux compter sur nous.

@+++ :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ l'assoc c'est pas mal mais un peu complique dans le cas d'un forum simple.

2/ autre echappatoire repasser sous phpbb mais là on va perdre des fonctionnalités, mais il reste gratuit (pourvu qué ca doure)

1) une asso, c'est pas mal, mais bon faut trouver des volontaire motivé

2) phpbb :valoche:

ipb :valoche:

meme combat :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, les fonctionnalités de ce forum sont assez évolués. Mais il existes des formums plus léger moins complet mais qui remplissent le role que l'on demnde à un forum : nous permettre d'échanger des messages.

Franchement si ça peut éviter de s'enchainer à une nouvelle obligation, à une nouvelle license d'un produit sous copyright... Je suis pret pour ma part à laisser tomber pas mal de fonctionnalités finalement gadjets pour éviter d'utiliser un produit copyrighté, licensié.

Je sais bien que je vais à contre courant, que vous trouvez phpbb ou les autres forums mauvais (!) mais c'est peut etre une possibilité à envisager, pour éviter d'avoir une nouvelle laisse au cou.

Quoiqu'il en soit si je dois participer financièrement pour payer ce forum (aider à payer le nom de domaine ça ne me fait rien mais pour un forum si :lol: ) ça ne sera pas par appel SMS ou autre, afin d'éviter d'engraisser les intermédiaires télécoms. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, je ne pourrais pas éthiquement procéder à un tel acte.

Donc comme Marc, chèque sous plis de service... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

jsuis dac pour contribuer, donne moi la marche a suivre!!!

voici mon email direct: ....._

envoi moi 1 mail pour mindiquer comment faire!!

voila... :blush2:

[KaTamIaW: adresse mail modifiée pour éviter qu'un aspirateur d'email ne la saisisse]

Modifié par vincenteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

jsuis dac pour contribuer, donne moi la marche a suivre!!!

voici mon email direct:

envoi moi 1 mail pour mindiquer comment faire!!

voila... :blush2:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas d'email direct sur le forum si tu ne veut pas être opportuné par des malandrins. Utilise les messages privés.

Alors dans ton intérêt je te demanderai de modifier ton message en conséquence.

Merci

Savir modérateur du forum

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'email direct sur le forum si tu ne veut pas être opportuné par des malandrins. Utilise les messages privés.

Alors dans ton intérêt je te demanderai de modifier ton message en conséquence.

Merci

Savir modérateur du forum

:mellow:

<{POST_SNAPBACK}>

Sans compter que le principe des forums c'est de pouvoir poster et lire des messages de façon pratique et généralisée, alors si kata devait envoyer un mail à chaque posteurs... :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

Je remercie tout ceux qui soutiennent le forum avec autant d'entrain, ça me fait vraiment plaisir ! Comme quoi parfois ça vaut le coup de se donner du mal et de galérer pendant quelques temps.

Je mettrais en place le système de dont par téléphone cette semaine, quand à ceux qui souhaitent faire ça directement par chèque, vous pouvez me contacter par Message Privé pour obtenir mes coordonnées, l'envoi peut se faire par courrier classique ou par courrier de service.

KaTa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.