Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Indemnité agent reserve


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je suis attaché TS depuis janvier 2007 en tant que contractuel car embauché à 30 ans et 9 mois .

Je suis agent de reserve depuis mon obtention de l'AMV fin Mars 2007

Je me suis rendu compte avec mes collegues de formation qu'ils touchaient tous la prime d'utilisation d'agent de reserve , ils sont tous agents permanents sauf une eleve qui elle est contractuelle comme moi et touche egalement cette indemnité .

Est ce que les contractuel ont droit à cette indemnité ? (etant donné qu'on a pas droit à la prime de travail et l'indemnité de residence...)

Si oui ? Y'aura il un redressement ?

PS: je pose la question ici car mon RH a deja essayé de m'arnaquer pour le remboursement de la carte integrale (mais heureusement j'avais insisté car on m'avait confirmé ici que j'y avais droit)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis attaché TS depuis janvier 2007 en tant que contractuel car embauché à 30 ans et 9 mois .

Je suis agent de reserve depuis mon obtention de l'AMV fin Mars 2007

Je me suis rendu compte avec mes collegues de formation qu'ils touchaient tous la prime d'utilisation d'agent de reserve , ils sont tous agents permanents sauf une eleve qui elle est contractuelle comme moi et touche egalement cette indemnité .

Est ce que les contractuel ont droit à cette indemnité ? (etant donné qu'on a pas droit à la prime de travail et l'indemnité de residence...)

Si oui ? Y'aura il un redressement ?

PS: je pose la question ici car mon RH a deja essayé de m'arnaquer pour le remboursement de la carte integrale (mais heureusement j'avais insisté car on m'avait confirmé ici que j'y avais droit)

Merci

salut à toi

comment se fait il que tu n'as pas droit à la prime de travail et a l'indemnité de résidence

je suis en cours de recrutement et tout est ok donc je pense que je vais être appelé pour un poste

je suis comme toi , contractuel, et on m'a certifié que l'on avait la même chose que les CP sauf pour la retraite, la mutuelle, le 13eme mois. Sinon pour tout le reste s 'était identique

Donc maintenant je me pose des questions car le salaire doit être un peu plus important mensuellement qu'un CP mais identique sur l'année.

Dans quelle région es tu ?

comment c'est dérouler ton recrutement ?

cordialement

lud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lud

j'ai ete recruté sur Paris Est

en fait on m'a explique à l'embauche que la prime de travail correspondait au surplus que j'avais mensuellement par rapport à un permanent.

Pour l'indemnité de residence on ne m'en a jamais parlé

et j'ai appris recemment par hasard par mes collegues de formation l'existence de l'indemnité d'agent de reserve.

Je sais pas si j'y ai droit , je vais les appeler demain pour cela mais bon je sens que l'on va essayer de m'endormir comme pour la carte integrale ...

je voulais etre sur avant de les appeler que j'y ai vraiment droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lud

j'ai ete recruté sur Paris Est

en fait on m'a explique à l'embauche que la prime de travail correspondait au surplus que j'avais mensuellement par rapport à un permanent.

Pour l'indemnité de residence on ne m'en a jamais parlé

et j'ai appris recemment par hasard par mes collegues de formation l'existence de l'indemnité d'agent de reserve.

Je sais pas si j'y ai droit , je vais les appeler demain pour cela mais bon je sens que l'on va essayer de m'endormir comme pour la carte integrale ...

je voulais etre sur avant de les appeler que j'y ai vraiment droit

Tu peux aussi te rapprocher d'un représentant du personnel qui t'aiguillera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires des contractuels sont en effet calculés sur la base du traitement d'un agent au statut + prime de travail + indemnité de résidence.

Pour la prime de réserve il y a quand même quelque chose d'important : encore faut-il travailler comme agent de réserve c'est à dire ne pas être affecté à un roulement. Cette prime "compense" en quelque sorte la "souplesse" des agents de réserve qui changent d'horaires, de postes, etc... ainsi que leur peu de visibilité sur leur programme à venir.

Sinon Teje a raison (:rolleyes: ) : les délégués du personnel peuvent te renseigner...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu enfin ma reponse ! J'y avais droit . Le comble c'est que le service qui s'occupe des fiches de paies m'a dit "heureusement que vous nous avez appelé" .

En gros , j'aurai pu ne jamais le savoir , ils auraient rien remarqué de leurs cotés

Je me suis empressé de prevenir une amie contractuelle dans mon cas qui elle aussi , agent de reserve , ne touchait pas cette indemnité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu enfin ma reponse ! J'y avais droit . Le comble c'est que le service qui s'occupe des fiches de paies m'a dit "heureusement que vous nous avez appelé" .

En gros , j'aurai pu ne jamais le savoir , ils auraient rien remarqué de leurs cotés

Je me suis empressé de prevenir une amie contractuelle dans mon cas qui elle aussi , agent de reserve , ne touchait pas cette indemnité ....

Bien joué mdrmdr

Bon Courage pour les revizs UV 5 okok hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.