Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Achère,.... Ou Ailleur?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!! Bon, j'écris ce poste pour avoir quelques renseignements et connaitre vos avis sur le sujet, comme vous l'avez sans aucun doute lu sur ce forum, ou aileur, le site d'achère est fortement menacé, je devais pour ma part être recruté a achère, pour le métier de crml.

étant donné la situation, je suppose que mon recrutement va être annulé.

Pour vous rappeller ma situation, et bien c'est la 3 ème fois que je passe le processus de recrutement avec succès, mais a chaque fois j'ai subit un gel d'embauche, la première fois c'était en 2002, le drh de rennes m'avai recruté pour un poste en logistique, en attendant de rentrer en formation de crl. finalement, il n'avai pas eu ses crédit pour les embauches,... la deuxième fois, j'ai du repasser le processus car les test n'étaient plus valide au bout d'un an. C'était en 2003, et la j'était prévu pour une formation à la conduite, mais suite au plan starter elle a été supprimé,.... avec les embauches... bien sur!

Donc, la, et bien j'ai fait la demande (et j'ai du insisté!!!) pour que mon dossier soit envoyer sur paris. Il m'a fallut refaire un dossier complet, que j'ai fait, et repasser tous le processus à nouveau,... que j'ai réussi, et la, je suis inquiet par la situation à achère, car avec les suppression d'emploi annoncé, et bien on peu évidemment dire au revoir au embauches.... :bye:

Donc, je me demande ce qu'il va se passer pour moi, et est ce possible de changer d'établissement maintenant? que l'on me propose d'aller dans un autre établissement parisien? ou dois je en faire la demande?

Bref, je me pose beaucoup de question car après les deux gels en bretagne, je misais tout sur une embauche a paris cette année! voila!

Merci pour vos réponses!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie, l'embauche sur Paris se fait par un centre (situé à gare de l'est) et ce centre dispatche les agents... donc normallement tu as été recruté pour Paris, les établissements font leurs "courses" après

et vu que ça fait un moment que Achère sait qu'il va etre fermé, je pense pas que ça joue sur ton embauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie, l'embauche sur Paris se fait par un centre (situé à gare de l'est) et ce centre dispatche les agents... donc normallement tu as été recruté pour Paris, les établissements font leurs "courses" après

et vu que ça fait un moment que Achère sait qu'il va etre fermé, je pense pas que ça joue sur ton embauche :)

Merci!!! Mais qui va m'informer sur le sujet? le rh d'achère ou bien la direction de saint lazare ou bien ce centre à paris est? Et dois je les contacter pour avoir plus de précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Mais qui va m'informer sur le sujet? le rh d'achère ou bien la direction de saint lazare ou bien ce centre à paris est? Et dois je les contacter pour avoir plus de précisions?

Coucou stéphou!

Je pense que tu devrais essayer de demander à Achères, ils devraient pouvoir te renseigner... C'est pas possible ce qui t'arrive, je compatis.

Bisounours, :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction à Achères compte bien refiler les derniers trains de fret qui resteront au dépot après la fermeture du triage à des CRML (genre l'an prochain). Ne désespère donc pas d'être embauché pour Achères, même si ton bonheur sera peut-être le malheur de certains autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.