Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

En regardant la liste des mises en services, on peut constater que depuis septembre 2014 (rame 132) seules des rames courtes ont été livrées. Je suppose que les rames 133, 135, 143 et 145 doivent être des rames longues mais que leur livraison n'est pas prioritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois plus tard...

Il semblerait que la dernière NAT courte de la commande initiale de 2006 ait été livrée: https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/646744809252720641

Peut être qu'enfin nous ne verrons plus les 17000/RIB/RIO sortir exceptionnellement...................tous les jours! Il était prévu 3 rames de secours à partir du 5 juillet, il en reste 2 mais depuis le 5 juillet, quasiment tous les jours au moins une rame sortait faire quelques tours pour ne pas rouiller! Quelle bonheur d'avoir un parc matériel bien dimensionné sur PSL.

Encore vu hier une RIB/17000 pour Gisors.....et dire qu'il y a quelques années on nous avait dit que ces rames ne feraient plus des PSL/Mantes/Gisors....

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Sur PSL, les 27300/VB2N sévissent toujours sur les directs Argenteuil/PSL... et de nombreuses suppressions sont constatées en ce moment (incidents matériels dixit le CM twitter la la ligne J...).

Si les livraisons des NAT sont terminées, on n'est pas prêts de voir un matériel unique sur ces lignes !

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il n'est absolument pas prévu de retirer les VB2N+BB27300, les NAT ne font que remplacer les RIB+BB17000 (dont certaines circulent encore il me semble).
De toute façon la capacité assise des NAT est trop faible pour assurer certaines missions comme les Mantes via Conflans / Gisors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis60 pour la précision.

Tout de même étrange qu'après avoir mis des NAT durant des mois sur certains roulements de pointe, elles soient subitement remplacées par des 27300/VB2N (bien plus capacitaires, je te l'accorde).

Espérons que les feuilles qui ont tant attendu l'automne pour tomber ne signent pas le retour des RIB !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures , TRAXX186 a déclaré:

la 174h était aux Joncherolles il y a déjà plus d'une semaine

Et t'as pas balancé le scoop ici même en avant première ? :Smiley_24:

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Nico2 a déclaré:

Tiens des Z 50 000 tournent sur la ligne E a present ?!

Vu ce matin a la station Rosa Parks.

J'ai rate un episode ?

Avec Rosa Parks, il était à l'étude de faire circuler les Nat sur la ligne E pour avoir assez de materiel avec les changement apporté par l'arrêt supplementaire et conserver une desserte au moins equivalente. Il ne restait notamment que de les autoriser dans le tunnel. C'est peux être fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...