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[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


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Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Pourtant la consigne est claire en ce moment, pas de bisous. Mais ce n'est qu'un peu de plastique à changer et 2 mécanos qui seront connus de leur hiérarchie :Smiley_19:

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

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il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

sûrement et en plus même peut être des avaries sur les liaisons entre caisses / bogies voir aussi  les fixations des masses lourdes genre transfo...etc..... 

les 2 heurtoirs ce n'est que peu de choses 

pas de blessés c'est dejà cela..

Modifié par jackv
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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire  des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table)

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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour.

Peut être mais il faut bien changer les pièces déformées

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Le 30/12/2020 à 19:50, Laroche a dit :

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire  des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table)

Pour la reforme j'en doute tres fort 

Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) 

La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui 

Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr

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Le 30/12/2020 à 19:44, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

  Exact, et en fait selon le constructeur selon dépend de la vitesse du choc, dans tous les cas un choc de cet acabit va provoquer la rupture d’une goupille témoin située sur la barre d’attelage soutenant l’ACI et qui fait automatiquement remonter une panne de niveau 3 au GDI. Après si le choc est supérieur à 10 km/h c’est carrément les absorbeurs anti-chevauchement situés derrière qui sont déformés et cela nécessite et les dégâts sont plus importants, mais dans tous les cas elles ne seront pas radiées pour ça. 

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Le 31/12/2020 à 21:25, Senku a dit :

Pour la reforme j'en doute tres fort 

Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) 

La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui 

Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr

ça fait pas mal tout cela ..problème spécifique ?

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  • 4 semaines plus tard...
Le 28/01/2021 à 19:56, NAT 0 a dit :

Vu la 296 HE

En effet la tranche optionnelle 5 (rames 278 à 313) comprends 18 rames L et 18 rames H(E).

Les 18 rames L ayant été livrées (ainsi que les 52 de la tranche optionnelle 4), on repasse enfin a des rames H(E) à 8 caisses, ce qui n'était pas arrivé depuis la 225H…

C'est d'ailleurs la première rame à 8 caisses qui sort d'usine en livrée IDFM !

 

La 296HE rattachée à Paris Est est visible ici sur sa marche de livraison (photo de Didier Baillehache) https://www.flickr.com/photos/160701723@N04/50880469383/

 

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Le 02/02/2021 à 12:47, Arnaud68800 a dit :

Ce sont les rames prévues pour Provins ?

Si j'ai bien suivi, il y aura encore une tranche 6 avec des rames L pour dégager totalement les VB2N de la J6 ?

Trains du Sud-Ouest est ton ami .....

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

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