Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche liste compléte des abréviations SNCF pour l'infra


Messages recommandés

Bonjour, je suis en train d'étudier le référentiel infrastructure. pour m'aider dans la compréhension et l'apprentissage des abréviations, je recherche une liste des abréviations pour l'infrastructure ( tel que DPG, DIV, DPCS ... )

merci d'avance

helpsoso

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train d'étudier le référentiel infrastructure. pour m'aider dans la compréhension et l'apprentissage des abréviations, je recherche une liste des abréviations pour l'infrastructure ( tel que DPG, DIV, DPCS ... )

merci d'avance

helpsoso

lotrela

Fut un temps ou j'avais cela sur ma clef USB mais je ne l'ai plus et je ne sais pas pourquoi...

J'avais tout, et même l'IN 1913 TRA 1 mais lui, je l'ai en version papier (oooouf lol) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

je ne peux pas accéder à la partie privée du forum

pourrais-tu me l'envoyer par mail ?

je suis au SES à Béthune en formation pour une licence pro

j'ai signé mon contrat hier

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours... sur l'intranet !!! "abréviations" tout simplement. Si je me souviens bien en accès direct depuis le portail et sinon sur le site de... l'infra !

C'est une liste précieusement tenue à jour par des cheminots pour d'autres cheminots : super-utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir accès à la par(tie privée et que tu es un agent SNCF voici la procédure à appliquer :

Il existe sur le forum 1 partie "privée" réservée aux seuls cheminots de la SNCF. Il s'agit de la partie espace de discussion qui se veut un plus intimiste et ouvert aux questions/sujets "difficiles", personnels ou qui ne peuvent pas être développé "en public" car contraire aux règles de l'entreprise SNCF.

Procédure sécurisée pour obtenir l'accés aux parties Privées:

envoyez un email de demande d'infos sur la procédure à cette adresse uniquement: forumprivesncf@gmail.com

Cette procédure est valable pour tous et permet d'assurer un minimum de sécurité quand à l'accés à ces parties réservées. Vos informations personnelles ne seront connues que de l'administrateur du forum et stockées dans une base de données, toute personne le désirant pourra par simple email ou message privé demander à ce que ses informations personnelles soient retirées de cette base de données, elle perdra automatiquement l'accés à la partie privée SNCF.

Les Membres du Forum ayants accés aux parties privées seront dans le groupe "Agents SNCF".

Les Modérateurs du groupe "Modérateur SNCF" ont l'accés aux parties privées du forum.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lol lol et re-lol.

Je me demande bien à quoi bon le mettre en partie privée! lotrela A quoi bon mettre des docs de sécurtié genre VO, IN 1913 TRA 1... en partie privée! La liste (elle ne fait pas 200 pages si mes souvenirs sont bons!!!) est en partie accessible à tous sur un forum; il y'a même des extraits de procédures de fermeture des portes... Pas rédigées au texte mais expliquées... en détail! lotrela

Des trucs concernant la VISA mais ca, je ne pense pas que ce soit harchi secret mais quand même! Pour en revenir au sujet de bas, je vais tout faire pour retrouver la liste des abréviations propres à la SNCF. Il doit y voir tous les termes et je n'ai pas souvenance qu'il y'ait 200 pages!!! 200 lignes, oui (même plus), mais pas 200 pages amigo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lol lol et re-lol.

Je me demande bien à quoi bon le mettre en partie privée! lotrela A quoi bon mettre des docs de sécurtié genre VO, IN 1913 TRA 1... en partie privée! La liste (elle ne fait pas 200 pages si mes souvenirs sont bons!!!) est en partie accessible à tous sur un forum; il y'a même des extraits de procédures de fermeture des portes... Pas rédigées au texte mais expliquées... en détail! :Smiley_67:

Des trucs concernant la VISA mais ca, je ne pense pas que ce soit harchi secret mais quand même! Pour en revenir au sujet de bas, je vais tout faire pour retrouver la liste des abréviations propres à la SNCF. Il doit y voir tous les termes et je n'ai pas souvenance qu'il y'ait 200 pages!!! 200 lignes, oui (même plus), mais pas 200 pages amigo! :)

Il y a eu un débat à l'époque sur ce fait et c'est comme ça. Si ça te dérange, tu peux voir ailleurs si on y est. lotrela

PS : lol, lol, lol, et relol toi-même et celui qui dit c'est celui qui y est.

PS2 : rien ne t'empêche de demander ton accès à la partie privée, soit dit en passant.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours où j'ai le neurone "fille" connecté et des jours où c'est le neurone "faudrait voir à savoir ce que l'on veut" !!!

Donc si je récapitule :

- tu as trouvé sur Intranet les abréviations qu'il te fallait mais c'est trop long ???????????????????? Mais des abréviations à la Sncf il y a en a des centaines ! Donc tu as trouvé ton bonheur non ????

- tu as trouvé sur Lvdr (bon site d'ailleurs) une liste mais elle n'est pas complète !

Peux-tu nous préciser exactement ce que tu cherches ???? Une liste complète ou pas ???

pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir accès à la par(tie privée et que tu es un agent SNCF voici la procédure à appliquer :

Il existe sur le forum 1 partie "privée" réservée aux seuls cheminots de la SNCF. Il s'agit de la partie espace de discussion qui se veut un plus intimiste et ouvert aux questions/sujets "difficiles", personnels ou qui ne peuvent pas être développé "en public" car contraire aux règles de l'entreprise SNCF.

Procédure sécurisée pour obtenir l'accés aux parties Privées:

envoyez un email de demande d'infos sur la procédure à cette adresse uniquement: forumprivesncf@gmail.com

Cette procédure est valable pour tous et permet d'assurer un minimum de sécurité quand à l'accés à ces parties réservées. Vos informations personnelles ne seront connues que de l'administrateur du forum et stockées dans une base de données, toute personne le désirant pourra par simple email ou message privé demander à ce que ses informations personnelles soient retirées de cette base de données, elle perdra automatiquement l'accés à la partie privée SNCF.

Les Membres du Forum ayants accés aux parties privées seront dans le groupe "Agents SNCF".

Les Modérateurs du groupe "Modérateur SNCF" ont l'accés aux parties privées du forum.

@+ Marc

Nope, pas d'accès à la partie privée par les apprentis, nous sommes contractuel, donc l'accès ne nous est pas autorisée :/

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode ironique " On "

Le plus simple , attendre quelques mois , tout sera accessible sur le site de l'EPSF :Smiley_53:

La culture du secret de la SNCF a vécu . Les procédures devant s'appliquer a tous les

intervenants du monde ferroviaire, de facon identique , une majorité des documents reglementaires " secrets confidentiel defense "de la SNCF

sont appellés a devenir publics ( apres re-ecriture ou pas ) . Il faut juste que les esprits evoluent encore un peu .

Les seuls devant restés secrets , et la, c'est normal , sont ceux relatifs a la strategie commerciale et financiere de l'operateur de transport

SNCF . Mais la , les syndicats les devoilent et les publient avant meme leur annonce officielle pour contester tel ou tel choix ...

Mode ironique " Off "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode ironique " On "

Le plus simple , attendre quelques mois , tout sera accessible sur le site de l'EPSF :Smiley_53:

La culture du secret de la SNCF a vécu . Les procédures devant s'appliquer a tous les

intervenants du monde ferroviaire, de facon identique , une majorité des documents reglementaires " secrets confidentiel defense "de la SNCF

sont appellés a devenir publics ( apres re-ecriture ou pas ) . Il faut juste que les esprits evoluent encore un peu .

Les seuls devant restés secrets , et la, c'est normal , sont ceux relatifs a la strategie commerciale et financiere de l'operateur de transport

SNCF . Mais la , les syndicats les devoilent et les publient avant meme leur annonce officielle pour contester tel ou tel choix ...

Mode ironique " Off "

On s'en fout on leur dira pas comment deverrouiller une BL sans la clé ou allumer une clope sans feu sur une loc pré-26000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est celle que j'avais, (ou que j'ai mais je ne sais pas ou elle est!!!) mais en version actualisée avec genre AGC...

Ouais, j'ai compris... Au boulot Hohès !!!

Enfin, déjà, même si elle n'est pas actualisée, ça me fait plaisir qu'on l'utilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.