Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réintégrer l'entreprise apres avoir démissionner


Messages recommandés

bonjour

J'ai déja entendu dire qu'il était possible de réintégrer l'entreprise après avoir démissionner?

Oui c'est possible.

Il y a un cas en cours sur ma région.

L'agent a quitté en février et il en cours de réintégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai déja entendu dire qu'il était possible de réintégrer l'entreprise après avoir démissionner?

ça arrive mais retour à la case départ !par conntre , avec pleins de pommades sur les coucougnettes car elles doivent être toutes bleues ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais cette question parceque en début d'année j'ai démissionné et récemment j'ai postulé sur le net à une offre en précisant bien évidement que j'avais déja bossé a la sncf et j'ai recu un dossier de candidature avec marqué au stylo URGENT.

Dons c'est plutot bon signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais cette question parceque en début d'année j'ai démissionné et récemment j'ai postulé sur le net à une offre en précisant bien évidement que j'avais déja bossé a la sncf et j'ai recu un dossier de candidature avec marqué au stylo URGENT.

Dons c'est plutot bon signe?

Tu n'es pas devant la porte d'entrée??? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu etais dans un metier en deficit de personnel formé a la SNCF , je penses qu'ils seront ravis

de recuperer celui qui a eu le courage d'aller gouter l'herbe ailleurs et qui est motivé pour revenir, en

etant deja formé revoltages

( si j'etais DRH , moi je raisonnerait ainsi ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu etais dans un metier en deficit de personnel formé a la SNCF , je penses qu'ils seront ravis

de recuperer celui qui a eu le courage d'aller gouter l'herbe ailleurs et qui est motivé pour revenir, en

etant deja formé helpsoso

( si j'etais DRH , moi je raisonnerait ainsi ... )

ben ce qui me fait reflechir ... n'en deplaise a tous les insatisfaits... c'est qu'apparemment l'herbe n'est pas plus verte dehors...

@+ et bon courage

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le cours élémentaire sur la réglementation et la gestion du personnel (édition de 1980)

à l'intention des candidats préparant le barrage "CSMV" (TTMV de nos jours) précise

au chapitre PS 15 (Cessation de fonctions des agents du cadre permanent), je cite:

3. Démission

La démission est donnée par écrit

Elle n'est valable qu'une fois acceptée par le dirigeant désigné

L'agent qui a démissionné ne peut, en principe, être réadmis ultérieurement à la SNCF

Toutefois, à titre exceptionnel, il peut être réadmis sur décision du Directeur général

Ces dispositions du PS 15 sont-t-elles toujours d'actualité de nos jours

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des double carrières à la SNCF.

En cas de réintégration à la SNCF, la période précédant la démission est prise en compte

pour le calcul définitif de la pension, à condition que l'agent en fasse la demande à la CPR

La validation de cette période est subordonnée au rachat des cotisations correspondantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour a tous, je suis ancien agent SNCF ( il y a plus de dix ans que j'ai démissionné ) et suite a une candidature pour un emploi de conducteur de manœuvre, la personne au téléphone m'a dit que je devais faire une demande de réintégration au directeur de région.

Je ne connais pas la procédure, j'ai bien essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé.

Quelqu’un pourrait il m'aider s’il vous plait ?

Merci de votre aide.

Modifié par davidoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hé bien faire une jolie lettre au directeur de région en expliquant la situation et ce que tu expliques ici avec tes antécédents .

Je ne pnse pas qu'il y ait de démarche particulière à part celle là ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! Il y a déjà un sujet sur la réintégration après démission Gnafron expliquait comment faire !!!!!! Pfffffff savent pas chercher !!!!! :Smiley_63:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec goudron et plumes pour la fête de ré-intégration du bizuth?

Tu as intéret à préparer une bafouille pour tes futurs collègues expliquant pourquoi tu as trahi la Grande Maison et sa famille.

Mais ne t'inquiète pas, on a l'esprit large:

  • rappel sous les drapeaux en Irak pendant 3 ans
  • appel de Dieu mais après 2 ans de séminaire, tu as craqué
  • gros lot du Loto dépensé en 5 ans
  • tu as suivi ton conjoint muté au fin fond de l'Ardèche
  • ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.