Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève reconductible à partir du 23 Novembre


Messages recommandés

SNCF: CGT et Sud maintiennent leur préavis pour dimanche soir

(AFP)La CGT-cheminots et Sud-Rail maintiennent leur préavis de grève pour dimanche soir, ont indiqué mercredi leurs représentants, à l'issue de plusieurs heures de discussions avec la direction sur un projet de décret concernant l'organisation du travail dans le fret.

Mercredi 19 novembre 2008 16:06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Allez je prends le pari que vu que tout est ficelé d'avance, maximum 4 jours de grève, donc fin jeudi.

Moi, un délégué CGT m'a fait comprendre qu'il partait en grève pour un autre choix de politique FRET, bref le RH on s'en fout..on veut refaire la société et le monde, alors il n'a rien répondu quand je lui ai dit, que vu ses arguments, la grève finirait dans le mur...

C'est tellement évident ! C'est pas le petit cheminot français qui va refaire le monde, et changer l'europe.

Après mai, juin et le 6 novembre, encore une grève politique pour rien...qui part avec d'autres mouvements organisés chez la poste, les étudiants...

Pour motiver les mecs et avoir un maximum de monde, dans certains lieux, Sud rajoute des revendications locales, du grand n'importe quoi...

Dans d'autres, les revendications locales sont refusées par la CGT parce qu'elle veut déposer des DCI régionales pour faire grève mi-décembre..d'ailleurs on m'a deja proposé de se joindre à eux...j'ai bien rigolé quand ils m'ont proposé ça, sachant ce qui avait été dit en interfederale....

Enfin, tout est tracé d'avance jusqu'à la fin d'année et vous savez à quoi vous attendre les amis controleursncf

Ba l'avantage avec ce genre de personnage, c'est qu'en estimant avoir tout gagné, tu n'as pas pour ainsi dire fait grêve depuis le 18 octobre 2007. Et depuis, tu as tout gagné.

Reste que si je ne m'abuse, tu dois tirer jusqu'à 52,5 ans pour autant de retraite, et que fier de cette victoire, tu es retourné bossé dans la foulée.

Aujourd'hui même chose, fier de ta victoire, tu iras tirer les trains la semaine prochaine. Tu n'oublieras évidemment pas que pour cette grande victoire, tes collègues du Frêt perdent le 2/5/7, risquent de se faire payer 4WE par an, vont rouler une demi heure de plus, 48 RP doubles au lieu de 52 par an etc...

Je ne parle même pas des CRML avec les coupures hors résidence, l'amplitude maxi qui augmente, la modification du programme semestriel 48h avant au lieu de 10j, le décalage entre deux JS qui passe à 8h au lieu de 4h, le week end SA-DI qui peut devenir DI-LU...

Que de belles victoires en effet.

Pour les personnages dans ton style finalement, la victoire, c'est de ne pas avoir fait un jour de grêve, et d'avoir pris la carotte mais pas trop profond. Une belle victoire encore une fois. Si vous préférez votre blé quotidien en monnayant notre règlementation, c'est votre problème, mais le respect de l'avis et des méthodes des autres méritent autre chose que tes leçons de morale.

Parce que quand on est fier de baisser son froc comme tu es fier de baisser le tien, je crois que tu es particulièrement mal placé pour nous apprendre la vie.

D'ailleurs qu'en pensent tes collègues de Fives, qui envisagent de dissoudre leur syndicat et appellent localement à la grêve avec tous les extrémistes comme tu les appelles (avec par exemple la CFE-CGC dans le rôle de l'extrêmiste)...

On pourra parler de victoire si tu arrives localement enfin à passer la barre des 16% dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais rendre uniquement ce que la CGT a acquispour les ADC, j'aurai pas grand chose a rendre.... controleursncf

La CGT n'a rien gagné pour les adc mais beaucoup pour les salariés ,et maintenant elle se bat pour ne pasz perdre ce qu'elle a gagné mais avec des TPMG on est pas près de faire reculer le règne de l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT n'a rien gagné pour les adc mais beaucoup pour les salariés ,et maintenant elle se bat pour ne pasz perdre ce qu'elle a gagné mais avec des TPMG on est pas près de faire reculer le règne de l'argent ...

Merci pour cette opinion. Et accessoirement je n'ai jamais caché que je travaillais pour de l'argent, pas pour le plaisir.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba l'avantage avec ce genre de personnage, c'est qu'en estimant avoir tout gagné, tu n'as pas pour ainsi dire fait grêve depuis le 18 octobre 2007. Et depuis, tu as tout gagné.

Reste que si je ne m'abuse, tu dois tirer jusqu'à 52,5 ans pour autant de retraite, et que fier de cette victoire, tu es retourné bossé dans la foulée.

Aujourd'hui même chose, fier de ta victoire, tu iras tirer les trains la semaine prochaine. Tu n'oublieras évidemment pas que pour cette grande victoire, tes collègues du Frêt perdent le 2/5/7, risquent de se faire payer 4WE par an, vont rouler une demi heure de plus, 48 RP doubles au lieu de 52 par an etc...

Je ne parle même pas des CRML avec les coupures hors résidence, l'amplitude maxi qui augmente, la modification du programme semestriel 48h avant au lieu de 10j, le décalage entre deux JS qui passe à 8h au lieu de 4h, le week end SA-DI qui peut devenir DI-LU...

Que de belles victoires en effet.

Pour les personnages dans ton style finalement, la victoire, c'est de ne pas avoir fait un jour de grêve, et d'avoir pris la carotte mais pas trop profond. Une belle victoire encore une fois. Si vous préférez votre blé quotidien en monnayant notre règlementation, c'est votre problème, mais le respect de l'avis et des méthodes des autres méritent autre chose que tes leçons de morale.

Parce que quand on est fier de baisser son froc comme tu es fier de baisser le tien, je crois que tu es particulièrement mal placé pour nous apprendre la vie.

D'ailleurs qu'en pensent tes collègues de Fives, qui envisagent de dissoudre leur syndicat et appellent localement à la grêve avec tous les extrémistes comme tu les appelles (avec par exemple la CFE-CGC dans le rôle de l'extrêmiste)...

On pourra parler de victoire si tu arrives localement enfin à passer la barre des 16% dans ta région.

C'est vrai que nous sommes devenu des bourgeois, on n'est pas prêt de faire la révolution ,juste bon à éviter la casse et serrer les fesses espérant être épargné par les réformes et qu'elles nous laissent le temps de rembourser nos crédits ,après nous le déluge ,vu le pessimisme ambiant ,on a pas gagné la guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vos enfants pourront vous lire s'ils en ont le temps après avoir travaillé 16 heures ,c'est sûre qu'ils ne seront pas comme nous à nous regarder le nombril devant l'ordinateur,ils auront autre chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aux vues de cet ajournement relayé par les medias , le maintien du preavis serait on ne peut plus mal ressenti par les usagers .

Ce n'est que mon avis......

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vos enfants pourront vous lire s'ils en ont le temps après avoir travaillé 16 heures ,c'est sûre qu'ils ne seront pas comme nous à nous regarder le nombril devant l'ordinateur,ils auront autre chose à faire

Je vois pas trop ou est le rapport entre le temps de travail de nos enfants et le RH077 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba l'avantage avec ce genre de personnage, c'est qu'en estimant avoir tout gagné, tu n'as pas pour ainsi dire fait grêve depuis le 18 .....................

Et ben dis donc toi, t'es en forme cartonrouge

On dirait un moudjahidin.

Pourquoi tant de haine ? Allez fais moi un sourire controleursncf

Même ton Didier préféré est satisfait de NOTRE négociation.

Il dis même que c'est à mettre au profit de la CGT (étonnant non ? lol ) alors que ce week-end, il se frisait les moustaches helpsoso

Ecoute...Ecouteeeeeeeeeeeeeeeeee => ICI

Pas mal hein ? alors grève ou pas grève ? Finalement, vu qu'il est satisfait de notre négociation, la grève n'a plus lieu d'être !

Vu qu'ils la maintiennent, cela prouve qu'elle est uniquement politique.

Mais comme on m'a dit aujourd'hui, dès que tu mets ta clef pantos dans ta machine, c'est politique...alors oui, je comprends, continuons la grève.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc toi, t'es en forme cartonrouge

On dirait un moudjahidin.

Pourquoi tant de haine ? Allez fais moi un sourire controleursncf

Même ton Didier préféré est satisfait de NOTRE négociation.

Il dis même que c'est à mettre au profit de la CGT (étonnant non ? lol ) alors que ce week-end, il se frisait les moustaches lotrela

Ecoute...Ecouteeeeeeeeeeeeeeeeee => ICI

Pas mal hein ? alors grève ou pas grève ? Finalement, vu qu'il est satisfait de notre négociation, la grève n'a plus lieu d'être !

Vu qu'ils la maintiennent, cela prouve qu'elle est uniquement politique.

Mais comme on m'a dit aujourd'hui, dès que tu mets ta clef pantos dans ta machine, c'est politique...alors oui, je comprends, continuons la grève.

je la pose ou pas ma DII ??????? helpsosolotrelahelpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand CGT !

Grace à elle, la direction recule, elle ne met pas en place les roulements volontaires le 14 décembre.

=> Ici

Faudrait peut-être qu'elle précise (afin de ne pas trop prendre les gens pour des imbéciles) que c'est du seul fait de la négociation FGAAC/CFDT qui fait que techniquement, la direction ne peut pas mettre en place les roulements puisque les taquets ont changé, le temps de conduite de nuit également..Etc!!!

Du grand CGT ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba l'avantage avec ce genre de personnage, c'est qu'en estimant avoir tout gagné, tu n'as pas pour ainsi dire fait grêve depuis le 18 octobre 2007. Et depuis, tu as tout gagné.

Reste que si je ne m'abuse, tu dois tirer jusqu'à 52,5 ans pour autant de retraite, et que fier de cette victoire, tu es retourné bossé dans la foulée.

Aujourd'hui même chose, fier de ta victoire, tu iras tirer les trains la semaine prochaine. Tu n'oublieras évidemment pas que pour cette grande victoire, tes collègues du Frêt perdent le 2/5/7, risquent de se faire payer 4WE par an, vont rouler une demi heure de plus, 48 RP doubles au lieu de 52 par an etc...

Je ne parle même pas des CRML avec les coupures hors résidence, l'amplitude maxi qui augmente, la modification du programme semestriel 48h avant au lieu de 10j, le décalage entre deux JS qui passe à 8h au lieu de 4h, le week end SA-DI qui peut devenir DI-LU...

Que de belles victoires en effet.

Pour les personnages dans ton style finalement, la victoire, c'est de ne pas avoir fait un jour de grêve, et d'avoir pris la carotte mais pas trop profond. Une belle victoire encore une fois. Si vous préférez votre blé quotidien en monnayant notre règlementation, c'est votre problème, mais le respect de l'avis et des méthodes des autres méritent autre chose que tes leçons de morale.

Parce que quand on est fier de baisser son froc comme tu es fier de baisser le tien, je crois que tu es particulièrement mal placé pour nous apprendre la vie.

D'ailleurs qu'en pensent tes collègues de Fives, qui envisagent de dissoudre leur syndicat et appellent localement à la grêve avec tous les extrémistes comme tu les appelles (avec par exemple la CFE-CGC dans le rôle de l'extrêmiste)...

On pourra parler de victoire si tu arrives localement enfin à passer la barre des 16% dans ta région.

Avant de vouloir argumenter tes attaques personnelles avec la situation sur Fives renseigne toi bien c'est un peu plus compliqué que celà!! Et çà n'a rien à voir avec un soutien au préavis du dimanche, pour lequel ces OS ne font même pas leur boulot bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ou est le rapport entre le temps de travail de nos enfants et le RH077 ?

Le rapport c'est qu'a force de se vendre pour limiter la casse ,nos enfants n'auront plus rien à négocier ,car depuis quelques années déjà une négociation c'est quoi:

-je t'enquille cinq merdes

-on discute

-j'en retire trois

-haaaa c'est super on a sauver l'essentiel

-et on s'assoie sur les deux autres

Au rythme ou ça va retour a la gabelle et au droit de cuissage ,alors si ces pas nos enfants qui en pâtiront ce sera nos petits enfants ,remarque au moins peut être qu'eux feront la révolution :ils n'auront plus rien à perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est qu'a force de se vendre pour limiter la casse ,nos enfants n'auront plus rien à négocier ,car depuis quelques années déjà une négociation c'est quoi:

-je t'enquille cinq merdes

-on discute

-j'en retire trois

-haaaa c'est super on a sauver l'essentiel

-et on s'assoie sur les deux autres

Au rythme ou ça va retour a la gabelle et au droit de cuissage ,alors si ces pas nos enfants qui en pâtiront ce sera nos petits enfants ,remarque au moins peut être qu'eux feront la révolution :ils n'auront plus rien à perdre

Et le fait de partir en grève de suite ça donne quoi?

- je t'enquille cinq merdes

- on fait grève

- j'en retire trois

- haaaa c'est super on a sauvé l'essentiel

- et on s'assoie sur les deux autres.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est qu'a force de se vendre pour limiter la casse ,nos enfants n'auront plus rien à négocier ,car depuis quelques années déjà une négociation c'est quoi:

-je t'enquille cinq merdes

-on discute

-j'en retire trois

-haaaa c'est super on a sauver l'essentiel

-et on s'assoie sur les deux autres

Au rythme ou ça va retour a la gabelle et au droit de cuissage ,alors si ces pas nos enfants qui en pâtiront ce sera nos petits enfants ,remarque au moins peut être qu'eux feront la révolution :ils n'auront plus rien à perdre

T'inquiètes , le libéralisme que certains ne voient pas , commence à se payer et parfois chèrement .même si certains se croient protégés parce qu'ils ont un boulot (ou qu'ils bossent à deux)

dans une boite correctes .Non , pour certains , dehors , il n'y a rien ..............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou , tu parles qu'on t'anquille 5 merdes puis finalement a la fin tu n'en a que 2 merdes

donc pour toi , il faudrait avoir aucune merdes

personnellement , il faut quand meme négocié bref trancher comme ça etait fait pour ce nouveau decret

au début il ne voulait pas negocier le taquet du 19/6 et puis finalement ils l'ont bien fait

c'est quand meme un avancement , non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes , le libéralisme que certains ne voient pas , commence à se payer et parfois chèrement .même si certains se croient protégés parce qu'ils ont un boulot (ou qu'ils bossent à deux)

dans une boite correctes .Non , pour certains , dehors , il n'y a rien ..............!

Dehors il n'y a peut être rien selon tes propos, mais rassure toi, bientôt il n'y aura rien non plus chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou , tu parles qu'on t'anquille 5 merdes puis finalement a la fin tu n'en a que 2 merdes

donc pour toi , il faudrait avoir aucune merdes

personnellement , il faut quand meme négocié bref trancher comme ça etait fait pour ce nouveau decret

au début il ne voulait pas negocier le taquet du 19/6 et puis finalement ils l'ont bien fait

c'est quand meme un avancement , non

Pas un avancement, mais "un moindre recul"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand CGT !

Grace à elle, la direction recule, elle ne met pas en place les roulements volontaires le 14 décembre.

=> Ici

Faudrait peut-être qu'elle précise (afin de ne pas trop prendre les gens pour des imbéciles) que c'est du seul fait de la négociation FGAAC/CFDT qui fait que techniquement, la direction ne peut pas mettre en place les roulements puisque les taquets ont changé, le temps de conduite de nuit également..Etc!!!

Du grand CGT ! lotrela

Je n'apprécie pas quand ma Fédé crie trop fort victoire, mais quand on lit ce genre de tract je me dis que l'on est obligé d'y passer, la Cégéte c'est de la très très Grande désinformation! c'est un peu comme avec les médias quand on connaît le sujet et que l'on entend les conneries qu'ils peuvent nous raconter, on se demande habituellement comment ils travestissent l'information quotidienne! bigbisousokokokokkoiquessemdrmdrokokrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou , tu parles qu'on t'anquille 5 merdes puis finalement a la fin tu n'en a que 2 merdes

donc pour toi , il faudrait avoir aucune merdes

personnellement , il faut quand meme négocié bref trancher comme ça etait fait pour ce nouveau decret

au début il ne voulait pas negocier le taquet du 19/6 et puis finalement ils l'ont bien fait

c'est quand meme un avancement , non

Les trois merdes qu'on gagne évidement que c'est à prendre mais le sujet n'était pas là :c'était surtout pour souligner la déliquescence du système et que ces victoires à la pyrus me révolte quelques peu d'où l'allusion à nos enfants ...

quand au 19/6 c'est très bien de l'avoir conservé , mais franchement si la direction n'avait pas insisté sur ce point dès le début ,elle aurait eu 2000 volontaires .Elle ne pouvait pas l'ignorer vu les post laissés sur le blog donc j'en conclu qu'elle ne voulait pas vraiment aboutir et que ses sont objectif est ailleurs.

A mon avis la négociation n'était pas très utile ,maintenant qu'elle est faite sans solidarité entre centrale syndicale qu'est ce qui va se passer ???

La fgcfaadtc va se gausser de la "victoire" et la cgt va envoyer au casse pipe le reste des agent pour ne pas perdre la face.La sncf compte les points et nous sépare un peu plus elle pourra bientôt mettre au jour son plan B ,déjà que l'on entends ici et là :je me suis fait avoir pour les retraites alors je fais plus grève ,l'avenir me semble compromis ,il va falloir une grosse crise pour retrouver un semblant de cohérence ,n'était ce pas le but ??? Alors de là a cautionner ...désolé sans moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir argumenter tes attaques personnelles avec la situation sur Fives renseigne toi bien c'est un peu plus compliqué que celà!! Et çà n'a rien à voir avec un soutien au préavis du dimanche, pour lequel ces OS ne font même pas leur boulot bigbisous

EN piece jointele communiqué de la FGAAC de Lille

FGAAC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.