Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Me Présente


Scual

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas cheminots, je suis photographe. Ce qui dans mon boulot me plait le plus c'est les gens et tout ce qu'ils peuvent m'apporter en les cotoyant. De belles rencontres, des échanges et des émotions. Dans n'importe quel pays, endroit, métier ou conditions de vie, c'est ce qu'ils m'apporte qui m'interresse et surtout pas le contraire. Nous avons quasiment fini notre livre sur le travail des cheminots, voici ce que j'ai écrit en conclusion.

Erich Lancaster, chamane de la Nation Tuscaroras d'Amérique du Nord, avec qui

j'ai eu l'occasion de discuter me confiait :

" Il faut être fier de ce que tu fais et de ce que tu es "

Sans orgueil ni arrogance, tout simplement le sentiment de réaliser quelque

chose de bien.

J'ai rencontré en réalisant les photographies de ce livre des gens fiers et

amoureux de leur métier de cheminots.

Des hommes qui ont partagé avec moi leurs connaissances et leur savoir-faire.

Tous ces métiers qui font que le chemin de fer fonctionne et que les voyageurs que nous sommes peuvent prendre le train en toute tranquillité.

Certains verront " Germinal ", d'autres une reconnaissance, un hommage ou bien les trois en même temps.

Pour ma part, ce dont je suis le plus heureux, c'est d'avoir avec mon travail, fait naître sur le visage ou dans les paroles de ces cheminots, l'émotion et la fierté d'être présents dans cet ouvrage.

D'autres aventures humaines nous attendent.

Scual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu réalisé d'autres ouvrages ? as-tu des photos publiées dans des magazines ?

KaTamIaW

Salut Kata,

Ce sera le 5 ème avec "Chemins de Faire"

- Paroles d'hommes ( photos, sagesses et légendes recueillies en voyages )

- Cayenne palace ( mes récits de rencontres et photos )

- Naturellement Corrèze ( la Corrèze par monts et par vaux )

- Limousines ( Album de photos de belles vaches limousines

Sinon pas de photos dans des magasines, peut être avec les cheminots, mais le plus important c'est que je puisse continuer à faire ce boulot. Nous partons cet été presque 2 mois et demi dans la province canadienne du Manitoba. Il y a une fabuleuse communauté francophone totalement méconnue, nous allons essayer de leur rendre hommage. Une bataile de plus de 80 années contre les Anglais, afin que le Français continu à être parlé et enseigné.

Scual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.