Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rupture caténaire de la semaine


Messages recommandés

Il y a 7 heures, BB 15063 a dit :

Des centaines d'usagers bloqués près de 4 heures après une panne près de Gare de Lyon

Soirée de galère pour des centaines de personnes à bord de trains, majoritairement du RER D, ce mercredi soir.
Après une panne due à une rupture de caténaire, certains usagers ont été bloqués pendant près de 4 heures.
Au moins 300 d'entre eux n'ont pu repartir qu'aux alentours de 23 heures.

Pas que les Tranciliens. Certains TGV sont arrivés en gare au beau milieu de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ligne de Bellegarde (bifur de Longeray-Léaz) à Annemasse - Commune de Collonges-sous-Salève.

Le trafic SNCF est interrompu jusqu'en début d'après-midi ce lundi sur la ligne Annemasse - Bellegarde. Un camion benne a arraché les caténaires sur le passage à niveau de Collonges-sous-Salève (Haute-Savoie), ce qui a provoqué une coupure d'alimentation. Il avait oublié de ranger sa grue.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/haute-savoie-un-camion-benne-arrache-des-catenaires-en-oubliant-de-ranger-sa-grue-le-trafic-sncf-1617012479?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3yIQLLVgf0TzrzjYWXxkPeUZYGv2LILbsZxHBhg2DlllM-cdXDUNdJj6U#Echobox=1617026537

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mercredi après-midi vers 16h à Talange (Moselle), la ficelle est tombée suite à un arc causé par deux corbeaux sur un support caténaire.

La BB27174M HLP dessous a ramassé. La ficelle a arraché à peu près tout ce qu'elle a trouvé en toiture, dont le panto continu qu'il a fallu découper, et surtout le HOM.

La mise à la terre étant donc impossible puisque ce dernier est arraché, il a fallu que le collègue du Matériel effectue une mise à la terre plus artisanale avant que les gars de la caténaire ne puissent enfin monter en toiture dégager ce qui voulait tomber et découper le panto.

Il est 3h20 lorsque je cale enfin la machine avariée à Woippy.

 

20210616_222628.jpg

20210616_235941.jpg

20210617_001939.jpg

20210617_002120.jpg

  • J'aime 5
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Petite Vitesse a dit :

Mercredi après-midi vers 16h à Talange (Moselle), la ficelle est tombée suite à un arc causé par deux corbeaux sur un support caténaire.

La BB27174M HLP dessous a ramassé. La ficelle a arraché à peu près tout ce qu'elle a trouvé en toiture, dont le panto continu qu'il a fallu découper, et surtout le HOM.

La mise à la terre étant donc impossible puisque ce dernier est arraché, il a fallu que le collègue du Matériel effectue une mise à la terre plus artisanale avant que les gars de la caténaire ne puissent enfin monter en toiture dégager ce qui voulait tomber et découper le panto.

Il est 3h20 lorsque je cale enfin la machine avariée à Woippy.

 

20210616_222628.jpg

20210616_235941.jpg

20210617_001939.jpg

20210617_002120.jpg

Tu pourrais citer la source de tes photos stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu dans le début des années 90 un incident avec heureusement moins de conséquences où un corbeau s'était posé dans un sectionneur avec talon de mise à la terre permettant l'alimentation à la demande d'une voie de service. Le corbeau a provoqué une disjonction mais le court jus avait "soudé" le sectionneur le rendant impossible à manoeuvrer alors que quelques minutes plus tard on devait remettre le jus pour un train de mesures caténaires qui suivait un Mauzin... Le corbeau lui avait bien réduit de taille ...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une panne survenue dans la nuit de dimanche à  lundi sur une caténaire au niveau de Berchem. 

Une panne électrique survenue dans la nuit de dimanche à lundi empêchait toute circulation des trains entre Bettembourg et Luxembourg jusqu'en milieu de journée. Les perturbations se poursuivront mardi..

https://www.francebleu.fr/infos/transports/panne-electrique-les-frontaliers-prives-de-trains-entre-bettembourg-et-luxembourg-1625459900

 fabrice  a toi de jouer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 15:21, jackv a dit :

 fabrice  a toi de jouer..

Il ne t'es pas venu à l'idée que s'est de l'autre coté de la frontière. De plus en ce moment, je ne peux plus aller au Luxembourg en conduisant un train. Je vais etre tres bientot autorisé ETCS N1 mais pour la France

En meme temps il y a eu un carton à un PN du coté de Bertrange

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une rupture de caténaire sur la ligne Toulouse-Narbonne, à Bram, a bloqué le TGV Lyon-Toulouse, annulé 5 TER  et retardé plusieurs trains sur la ligne Toulouse-Narbonne, dans la nuit du 4 au 5 août. Plus d'un millier de voyageurs ont été bloqués à Matabiau. Le récit d'une passagère et les explications de SNCF.

On nous a distribué à boire et à manger. Nous avons été, petit à petit, aiguillés vers nos destinations initiales par cars, taxis, etc., puisque plus aucune correspondance en train n’était possible. Personnellement, à 4h15 du matin, j’étais invitée à partir à l’hôtel (offert par la SNCF), un car m’y a amenée »

https://www.ladepeche.fr/2021/08/08/sncf-huit-heures-pour-un-express-narbonne-toulouse-9721317.php

foudre sur un  panto et rupture catenaire..

 pas évident en période de vacances de trouver de nombreuses  places disponibles dans des hotels

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Agitation sur la LGV Med à hauteur de Valence TGV où un câble Enedis est tombé sur la voie, interrompant le trafic sur la ligne jusque 14h.

https://www.bfmtv.com/marseille/sncf-d-importants-retards-sur-la-ligne-paris-marseille-en-raison-d-un-incident-electrique_AN-202206270224.html

En conséquence, d'importants retards et quelques suppressions lorsque le matériel n'a pu assurer son roulement initial.

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

09/02/2023 - La circulation des trains totalement interrompue entre Orléans et Paris Austerlitz (France Bleu - 09/02/2023)

Citation

Un problème de caténaire en gare de Bretigny-sur-Orge, en région parisienne, empêche la circulation des trains ce jeudi 09 février 2023 entre Orléans et Paris. La reprise des liaisons n'est pas annoncée avant la fin de matinée ...

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-circulation-des-trains-totalement-interrompue-entre-orleans-et-paris-austerlitz-3221023

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aldo500 a dit :

Le 3645 roule, par contre. A la SNCF, tout est possible…

 

Attends il n'est pas parti encore 😁 (mais avec un départ à 14h40 en effet il devrait arriver sur la zone après les réparations, c'est logique non rien je m'étais trompée de sens)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.