Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les élus politiques et leurs indemnités


kerguel

Messages recommandés

Les montants des indemnités des élus locaux à compter du 1 octobre 2008

http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattaches/...hier_body_1.pdf

Pour les parlementaires (Sénateurs et députés) :

http://www.assemblee-nationale.fr/connaiss...nite.asp#indemn

Beaucoup d’élus cumulent les mandats, et pour ceux-ci il y a un plafond qui correspond au plus à 1,5 fois le salaire d'un parlementaire, soit 10512 euros bruts mensuels.

Quelques exemples dans ma province d’adoption :

- Le Président du Conseil Régional est également Sénateur ce qui signifie les 10 512 d’indemnités montant brut (tout droit dans sa poche sauf les cotisations) et comme il est Sénateur il faut rajouter les frais de mandat de 5837 € et le crédit pour la rémunération des collaborateurs de 9021 €

- Le Maire de ma commune de + de 50000 habitants est également président de la communauté d’agglomération et Vice président au Conseil Général donc 10 512 € montant brut

Certains élus en plus de leurs mandats cumulent un salaire ; dans ces cas là on peut imaginer des revenus dépassant les 15000€. Je n’ai pas cité les autres avantages, voitures de fonction, carte de circulation SNCF…, invitations à bouffer,….

Par ici la bonne soupe.

Euh ce qui me gêne, c’est que les 2 exemples que je cite, ceux sont des élus adhérents du PS qui dénoncent aujourd’hui la précarité, le sort des SDF, la crise financière ; et de plus ils n'ont pas que ces mandats électoraux. Pour une fois, je ferai plaisir à Vinces lotrela en tapant sur des socialos.

La main à la poche chers et trop chers élus, aujourd’hui la Banque Alimentaire collecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paye doit être bonne puisque récemment, après avoir fait le sale boulot (retraite) et empocher la gloire (record du monde sur rail), un grand patron de notre boite a préféré devenir secretaire d'état et laisser sa paye de cheminot au soutier de service G.Pépy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.