Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rer C Totalement Interrompu Cette Après Midi


Messages recommandés

Salut ,

La ligne D ce jour était tout aussi malchanceuse :

saturation du trafic en Paris Lyon et Villeuve et

détournement des trains grandes lignes par

Juvisy et Corbeil .

Connais pas la cause de cette anomalie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas gai hier dans le coin...

En fait la ligne C a repris assez rapidement (1 h d'arrêt en gros de 16h30 à 17h30) mais l'ironie du truc c'est que les gens prévenus de l'incident se sont reportés (pour ceux qui le pouvaient) sur la ligne D et vlan ! plantés 2 heures en pleine voie... (serrage de frein pour un train, degagement de fumée pour un autre, alertes radios car voyageurs sur les voies, l'accumulation qui tue quoi...)

quand ça veut pas ça veut pas...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça c'était pour la D sud... Côté nord, à Ermont, une machine (la 17095) avait décidé de ne plus bouger... la demande de secours a été évitée mais beau boxon quand même, surtout que les voyageurs à Ermont prenaient les trains vers Paris Nord en alternative... Seuls les voyageurs de paris montrparnasse s'en sont bien sortis...

De mon côté, alternative métro, même temps de trajet (mais moins confortbale)...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça c'était pour la D sud... Côté nord, à Ermont, une machine (la 17095) avait décidé de ne plus bouger... la demande de secours a été évitée mais beau boxon quand même, surtout que les voyageurs à Ermont prenaient les trains vers Paris Nord en alternative...

<{POST_SNAPBACK}>

Laisse moi deviner... Pour avoir tous ces détails sans etre cheminot... Tu as installé une radio sol-train chez toi, pour écouetr totu ce qui se passe sur la région en terme ferroviaire :chouchou:

Toi, grand malade ! :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Laisse moi deviner... Pour avoir tous ces détails sans etre cheminot... Tu as installé une radio sol-train chez toi, pour écouetr totu ce qui se passe sur la région en terme ferroviaire  :chouchou:

Toi, grand malade !  :chof:

merde grillé... :haha: :haha:

je suis connecté en permanence sur THOR :D :D

Yaya

PS : toi, grand malade, tu regardes trop les guignols de l'info mon petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merde grillé... :haha: :haha:

je suis connecté en permanence sur THOR :D :D

Yaya

PS : toi, grand malade, tu regardes trop les guignols de l'info mon petit :)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est quoi THOR ?

Sinon oui j'ai regardé lundi les guignols, comme une fois l'an :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est quoi THOR ?

Sinon oui j'ai regardé lundi les guignols, comme une fois l'an  :lol:

je le confond peut être avec un autre logiciel, mais THOR, dans ma lointaine mémoire, c'est le logiciel de suivi national de la marche des TGV en temps réel...

Yaya

PS : si je le confonds, alors je le confond avec le logiciel qui permet de tracer les sillons horraires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je le confond peut être avec un autre logiciel, mais THOR, dans ma lointaine mémoire, c'est le logiciel de suivi national de la marche des TGV en temps réel...

Yaya

PS : si je le confonds, alors je le confond avec le logiciel qui permet de tracer les sillons horraires...

alors sur ma base des abréviations...

THOR

Tracé des HORaires : base de données infrastructure, matériel et horaires (calcul de marches en temps réel, édition de documents : TST, tableaux-horaires, graphiques régulation, recueils horaires banlieue, catalogues, fiches train mécanicien), gestion AGT

(à mon avis pas que les tgv...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors sur ma base des abréviations...

THOR

Tracé des HORaires : base de données infrastructure, matériel et horaires (calcul de marches en temps réel, édition de documents : TST, tableaux-horaires, graphiques régulation, recueils horaires banlieue, catalogues, fiches train mécanicien), gestion AGT 

(à mon avis pas que les tgv...)

Ok, donc j'ai bien confondu, THOR c'est uniquement le tracé des sillons... Je ne sais plus comment s'appelle le logiciel qui affiche le positionnement des tgv en temps réel... pistol ou tornad ? (ouragan, c'est un truc de la ratp, ça c'est sur) pfff, ma mémoire me fait défaut.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok, donc j'ai bien confondu, THOR c'est uniquement le tracé des sillons... Je ne sais plus comment s'appelle le logiciel qui affiche le positionnement des tgv en temps réel... pistol ou tornad ? (ouragan, c'est un truc de la ratp, ça c'est sur) pfff, ma mémoire me fait défaut.

Yaya

Ce serait pas COLT ???

(Coordination Opérationnelle de la Ligne Tgv (outil de gestion des situations perturbées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ,

      Circualtion totalement coupée le 22 08 2005 en tout début de matinée , au

niveau de Choisy  pour début d'incendie ?

pas entendu parler, pourtant j'étais de nuit du 21 au 22 et du 22 au 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

      Circualtion totalement coupée le 22 08 2005 en tout début de matinée , au

niveau de Choisy  pour début d'incendie ?

Les Z2N ont une très fâcheuse tendance à la combustion spontané ces derniers temps sur la ligne C... :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Salut ,

Mouvement social sur la ligne C , ce jeudi 02 novembre .

    Revendication ?

  Grille "normale" prévue en cas de gréve appliquée de circulation des trains

ouaip, mouvement vraiment pas suivi, la circulation était presque normale... On était un poil plus serrés, mais les jours de grève, j'ai l'impression que les Z2N à 6 caisses (qui d'habitude brillent par leur faible performance et le bordel qu'elles mettent sur les quais du fait de leur annonce train court et allant à la pancarte 6V ou 8V) brillent plutôt cette fois par leur absence... Du coup, on n'a plus que des UM de 8 caisses, pas plus mal

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.