Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

Je me souviens d'une affiche de pub pour la SNCF,

Bruno.

j'aimai bien celle ci aussi

pub.thumb.jpg.9d48ffc58b989133aabe2c991ee93a88.jpg

et meme faire une pub jumelée

-Voiture-lits_1.thumb.jpg.da637881b83326a62b758f167f0bcee9.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TGV_13 a dit :

La circulation entre Nice et Toulon est interrompue à la suite d'une inondation des voies.

Pas de bol pour les copains de Cuers, tout les ans , ils y ont droit au deluge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne électrique entraîne l'annulation de nombreux trains entre Chartres et Rambouillet, ce mardi

es usagers de la ligne Paris-Chartres-le Mans ont eu une mauvaise surprise ce mardi matin. Tous les trains circulant entre Chartres et Rambouillet ont été annulés entre 5 h 30 et 6 h 20.

Selon la SNCF, ces annulations sont dues à un défaut d'alimentation électrique en gare de Maintenon

https://www.lechorepublicain.fr/rambouillet-78120/actualites/une-panne-electrique-entraine-l-annulation-de-nombreux-trains-entre-chartres-et-rambouillet-ce-mardi_13693076/

 

Ligne Cherbourg-Caen-Paris : d’importants retards sur les trains à cause de travaux

Des travaux en cours au niveau de Bretteville-l’Orgueilleuse à l’ouest de Caen, ont un impact important sur la circulation. Selon la SNCF, le chantier aurait dû être terminé avant ce mardi 26 novembre 2019, mais il se poursuit.

Des retards d’1h30...La SNCF fait savoir en ce début de matinée qu’elle n’a pas « d’heure prévisionnelle pour la reprise normale de la circulation ».

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ligne-cherbourg-caen-paris-dimportants-retards-sur-trains-cause-travaux_29684053.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jackv a dit :

Une panne électrique entraîne l'annulation de nombreux trains entre Chartres et Rambouillet, ce mardi

Ligne Cherbourg-Caen-Paris : d’importants retards sur les trains à cause de travaux

 

Ca continue sous JP. Farandou comme sous G. Pépy, décidément rien ne change quand on change le Président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zorba a dit :

Ca continue sous JP. Farandou comme sous G. Pépy, décidément rien ne change quand on change le Président.

Tu fais partie de ceux qui croyait que tout allait s'arranger du jour au lendemain avec un nouveau taulier ?..

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zorba a dit :

Ca continue sous JP. Farandou comme sous G. Pépy, décidément rien ne change quand on change le Président.

normal.. ce ne sont pas les presidents qui sont sur le terrain.. et a la SNCF pour voir des changements il faut attendre qq années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

et un TGV à 14h 52 pour Hazebrouck

 

IMG_20191127_142557.thumb.jpg.00a4b8594620cb49459c683bc90d3eee.jpg

 

et 2 secondes plus tard ...plus de TGV...c'est magique..

IMG_20191127_142626.thumb.jpg.8bd5ff9879b305e926d3eefc535fa710.jpg

Oui et?

Des défaillances de matériel en sortie dépôts ou avant réutilisation, tu n'as jamais connu???:Smiley_39:

Et quand il n'y a pas de matériel pour le remplacer...

Les gens iront à Arras avec le 7169 et prendront un TER, là-bas.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zoom 45 a dit :

Oui et?

Des défaillances de matériel en sortie dépôts ou avant réutilisation, tu n'as jamais connu???:Smiley_39:

Et quand il n'y a pas de matériel pour le remplacer...

Ça fait tout de même 2ratés 

Avarie 

Pas de réserve pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Ça fait tout de même 2ratés 

Avarie 

Pas de réserve pour 

Avarie: Souvent de fois ça ne prévient pas et on ne peut pas anticiper.

Et puis, même  les voitures neuves tombent en panne....

 

Réserve: On n'est plus au temps de la vapeur. C'est comme les stocks, ça fonctionne en flux tendu...

De plus, avec les mouvements sociaux récents dans les technicentres, il n'y en avait peut-être pas de dispo.

Et même s'il y en avait une, le temps de manoeuvrer pour reformer une UM bonne, cela aurait sûrement mis le train en retard au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infotrafic du jeudi 05 décembre 2019 (source SNCF)

Citation

En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, la circulation ferroviaire sera très fortement perturbée sur l’ensemble du réseau à partir du jeudi 05 décembre 2019. Les perturbations commenceront sur certaines lignes et dans certaines régions dès le mercredi 04 décembre 2019 au soir ...

Voir ici :

https://www.cheminots.net/forum/topic/33850-appel-à-la-grève/?do=findComment&comment=864133

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réhabilitation de la ligne ferroviaire Grenoble-Gap actée

La liaison ferroviaire Grenoble-Gap, menacée de fermeture en 2020 en raison de sa vétusté, bénéficiera de travaux pour une réouverture totale en 2022, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-rehabilitation-de-la-ligne-ferroviaire-grenoble-gap-actee-20191204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TGV_13 a dit :

La réhabilitation de la ligne ferroviaire Grenoble-Gap actée

La liaison ferroviaire Grenoble-Gap, menacée de fermeture en 2020 en raison de sa vétusté, bénéficiera de travaux pour une réouverture totale en 2022, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-rehabilitation-de-la-ligne-ferroviaire-grenoble-gap-actee-20191204

Ne boudons pas à cette bonne nouvelle, mais le budget alloué me semble un peu sous dimnsionné par rapport aux besoins, mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LN5 est fermée entre Valence-TGV et Avignon-TGV à la suite d'un sabotage d'une installation électrique. Détournement des (quelques) TGV par Valence-Ville.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5792332/greve-un-sabotage-sur-la-ligne-tgv-paris-marseille-les-rares-trains-circulant-sont-detournes.html

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

La LN5 est fermée entre Valence-TGV et Avignon-TGV à la suite d'un sabotage d'une installation électrique. Détournement des (quelques) TGV par Valence-Ville.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5792332/greve-un-sabotage-sur-la-ligne-tgv-paris-marseille-les-rares-trains-circulant-sont-detournes.html

Honteux !!!!!!!!!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

SNCF Voyageurs a rebadgé des TGV !nOui Paris <=> Lyon en Intercités pendant les mouvements de grève, sans changer ni le matériel, ni les horaires, ni les parcours :Smiley_41:

Normal, ces TGV sont en placement libre sans résa, voitures et places non numérotées, je viens de PLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.