Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 14 minutes, DIDIERD a dit :

Mont de Marsan est électrifié , bonne nouvelle !!

Ca n'est pas électrifié, mais exploité par AGC bimodes qui circulent bien en partie sous caténaire !

A noter que la VU  est passée de 80 à 160 après un RVB il y a une dizaine d'années...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CGO a dit :

Ca n'est pas électrifié, mais exploité par AGC bimodes qui circulent bien en partie sous caténaire !

A noter que la VU  est passée de 80 à 160 après un RVB il y a une dizaine d'années...

Je sais bien que Mont de Marsan n'est pas electrifié !

Je réagissais a l'article au sujet du givre sur la caténaire l'AGC n'avait peut-etre pas assez de GO pour continuer en mode thermique jusqu'à Bordeaux !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DIDIERD a dit :

Je sais bien que Mont de Marsan n'est pas electrifié !

Je réagissais a l'article au sujet du givre sur la caténaire l'AGC n'avait peut-etre pas assez de GO pour continuer en mode thermique jusqu'à Bordeaux !

Pas du tout impossible, ta remarque sur le GO, étant donné que le parcours sous caténaire est bien plus long que le parcours en diesel !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic des TER est perturbé ce jeudi 26 novembre matin entre Périgueux et Bordeaux à cause d'un incident sur les rails au niveau de Condat. Les trains sont remplacés par des bus entre Condat et Terrasson..

https://www.francebleu.fr/infos/transports/dordogne-la-circulation-des-trains-interrompue-entre-perigueux-et-bordeaux-1606375325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six trains supprimés, 14 détournés par la rive droite, 12 cars affrétés et des retards très conséquents. C’est le bilan d’un mercredi noir pour les usagers de la SNCF en vallée du Rhône.

À l’origine de cette pagaille, le wagon d’un train de marchandise qui a déraillé à 4 h 40 du mat

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/11/26/isere-vienne-un-wagon-deraille-dans-la-nuit-le-trafic-ferroviaire-paralyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2009 à 15:22, assouan a dit :

Infolignes est aujourd'hui un moyen d'information incontournable sur le trafic ferroviaire Grandes Lignes. Cela dit, il nous arrive à tous, ici, d'y trouver une info succulente, incompréhensible ou carrément hallucinante (Tgv Paris-Clermont).

Plus de 10 ans plus tard le sujet a bien logiquement bien évolué mais en y réfléchissant ce serait plus intéressant de revenir au concept : les énormités (cf le mono-rail) qu'à une longue liste des incidents "banals".... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Plus de 10 ans plus tard le sujet a bien logiquement bien évolué mais en y réfléchissant ce serait plus intéressant de revenir au concept : les énormités (cf le mono-rail) qu'à une longue liste des incidents "banals".... ?

incidents "banals" ,pas sur que ce soit le terme qu'emploieraient les voyageurs, mais ce sont aussi des faits sur la santé d l'entreprise même s'ils peuvent déranger..

je te dérange tant que cela ? c'est un problème personnel que tu me cherches sur tous les sujets ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

incidents "banals" ,pas sur que ce soit le terme qu'emploieraient les voyageurs, mais ce sont aussi des faits sur la santé d l'entreprise même s'ils peuvent déranger..

je te dérange tant que cela ? c'est un problème personnel que tu me cherches sur tous les sujets ?

Pas de paranoïa : comme modératrice je dois aussi essayer de maintenir ce forum intéressant et varié et je dois bien prendre en compte les remarques de plus en plus nombreuses de membres du forum sur tes parutions ou revues de presse multiples ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

incidents "banals" ,pas sur que ce soit le terme qu'emploieraient les voyageurs, mais ce sont aussi des faits sur la santé d l'entreprise même s'ils peuvent déranger..

je te dérange tant que cela ? c'est un problème personnel que tu me cherches sur tous les sujets ?

C'est dingue cette manie, dès que quelqu'un (modérateur ou non, précisons le puisque ça semble important) a un avis différent du tien, ça part en polémique. Question simple : A-t-on le droit ici, d'avoir un avis différent du tien ou devons-nous renommer ce forum "le web de Jackv" ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

Le trafic des TER est perturbé ce jeudi 26 novembre matin entre Périgueux et Bordeaux à cause d'un incident sur les rails au niveau de Condat. Les trains sont remplacés par des bus entre Condat et Terrasson..

https://www.francebleu.fr/infos/transports/dordogne-la-circulation-des-trains-interrompue-entre-perigueux-et-bordeaux-1606375325

C'est une information intéressante puisqu'on y apprend que les trains de mettent à voler. Extrait de l'article "Selon la SNCF, il y a eu un "incident, une interruption de contact entre les roues et les rails" au niveau de la commune de Condat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VTT37 a dit :

C'est une information intéressante puisqu'on y apprend que les trains de mettent à voler. Extrait de l'article "Selon la SNCF, il y a eu un "incident, une interruption de contact entre les roues et les rails" au niveau de la commune de Condat. 

ça peut aussi s'appeler un deshuntage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

ça peut aussi s'appeler un deshuntage

Tout à fait, c'est bien le cas pour l'évenement que tu rapportes. Passage au blanc de l'intervalle alors qu'une circulation y circule...

C'est bien "une interruption de contact entre les roues et les rails".

Problème qui revient en saison automnale avec les ATER et quelquefois avec des AGC en région Nouvelle-Aquitaine.

Par contre, Condat Le Lardin est situé entre Périgueux et Brive-la-Gaillarde, et non pas entre Périgueux et Bordeaux. Pourquoi le trafic a-t'il été perturbé entre ces deux dernières gares?...

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 00:04, CRL COOL a dit :

J-A Mougenot.... tu t'en souviens, Jack, en DET à l'Antenne, au moment de l'incendie en 1999? 

 et avant(il y a 25ans)ses débuts d'expert métier dans ce qui était DT4 paris nord

 

L’expérimenté Jean-Aimé Mougenot nommé directeur délégué des TER ( en remplacement de F. Lacroix)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

L’expérimenté Jean-Aimé Mougenot nommé directeur délégué des TER ( en remplacement de F. Lacroix)

Tu vas encore dire que je te cherche si je demande ce que ça fait dans "infolignes" ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a dit :

Tu vas encore dire que je te cherche si je demande ce que ça fait dans "infolignes" ?

je continuai sur ce que cool avait mis qui n'avait pas posé de probleme a l'époque  ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

je continuai sur ce que cool avait mis qui n'avait pas posé de probleme a l'époque  ..

Pour être plus honnête, citons entièrement ce qu'avait mis CRL COOL "à l'époque". Quand on reprend l'ensemble du message, il avait plus de lien avec le sujet :

Le 22/08/2017 à 00:04, CRL COOL a dit :

J-A Mougenot.... tu t'en souviens, Jack, en DET à l'Antenne, au moment de l'incendie en 1999? 

Sinon, avec 4.000 personnes dans les trains le samedi soir, comment trouver 50 bus et autant de chauffeurs pour les acheminer à destination un week end de grandes migrations? C'est juste impossible... 

apres ça, la SNCF rembourse pour les incendies et la valise abandonnée à Marseille, deux incidents où elle n'a aucune Part de responsabilité.... À côté de ça, Thello a lourdé tous les voyageurs de son Train le samedi soir à Toulon, pas de solution de repli, pas d'indemnisation, rien sur son site.... mais les commentaires fieleux sont dirigés contre la SNCF uniquement, et dans les médias, pas un mot sur le sort des passagers Thello laissés à l'abandon total.... Inadmissible....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's pour le coup ça a fait du bruit dans Landerneau......

mais ça appartient déjà au passé... puisque c 'était hier !

Citation

Alerte à la bombe dans le TGV : 70 personnes bloquées à Landerneau

 Grosso modo  : pas de billet, pas de masque, pas de papiers à présenter et un gros mensonge....

les gendarmes maritimes font partis des intervenants....avouons que ça non plus ça n'est pas banal !

https://www.letelegramme.fr/_amp/601/12664601.php?fbclid=IwAR1G_HuSDwgi6gQnqTbmRR7vY426dYHK26eYSR4_k0ke7uISiP8EwyQ-8ME

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

les gendarmes maritimes font partis des intervenants....avouons que ça non plus ça n'est pas banal !

https://www.letelegramme.fr/_amp/601/12664601.php?fbclid=IwAR1G_HuSDwgi6gQnqTbmRR7vY426dYHK26eYSR4_k0ke7uISiP8EwyQ-8ME

 

Effectivement, ils sont hors de leur domaine d'intervention.... normalement.... vu qu'aujoud'hui la normalité..... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Greg4546 a dit :

Effectivement, ils sont hors de leur domaine d'intervention.... normalement.... vu qu'aujoud'hui la normalité..... :Smiley_41:

Non ils sont tout à fait dans leur champs de compétences vu que jusqu'à landerneau on est considéré en zone maritime et que les démineurs civils militaires ou ceux de la police nationale assurent les roulement alternativement dans le cadre de la mutualisation des serices.....(ce qui du reste n'est pas sot du tout...les éffectifs ayant fondu comme neige au soleil.....par rapport "à jadis autrefois dans le temps" ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de givre sur les rails et coup de chaud sur l’appli SNCF. Le train annoncé en retard passe en avance, les voyageurs pour Bordeaux restent à quai!

Conclusion de la cliente, aussi énervée que dépitée: "Ne pas croire ce qui est écrit sur l’appli de la SNCF, mais s’installer à la gare pour écouter les messages micro apparemment seuls dignes de foi...

https://www.charentelibre.fr/2020/11/30/sncf-le-train-annonce-en-retard-passe-en-avance-les-voyageurs-pour-bordeaux-restent-a-quai,3678865.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

encore Clermont /paris

"Noël : plus de 5h30 de retard pour un train Paris-Clermont-Ferrand

Un train reliant Paris à Clermont-Ferrand a accusé un retard de plus de 5h30 jeudi 24 décembre, à la veille de Noël, avec quelque 380 passagers à son bord. A l’origine de ce retard, une panne d’électricité au niveau de la locomotive. "

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/noel-5-heures-retard-train-paris-clermont-ferrand-1908832.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

encore Clermont /paris

"Noël : plus de 5h30 de retard pour un train Paris-Clermont-Ferrand

Un train reliant Paris à Clermont-Ferrand a accusé un retard de plus de 5h30 jeudi 24 décembre, à la veille de Noël, avec quelque 380 passagers à son bord. A l’origine de ce retard, une panne d’électricité au niveau de la locomotive. "

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/noel-5-heures-retard-train-paris-clermont-ferrand-1908832.html

De mieux en mieux : UN train en retard = un message ? zzz

Ca va être long, très long cette fin d'année...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.