Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 3 minutes, assouan a dit :

 

Ca va être long, très long cette fin d'année...

ça a du être long aussi pour ceux qui avaient 5h30 de retard... 1/2 mal si en plus ils n'ont pas raté une correspondance ou un avion..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

eh oui, chaque train en retard fera l'objet d'un message ...

:Smiley_40::Smiley_39:

oui enfin on s'en tape un peu   ici c 'est pas le SAV de la SNCF.....

et les voyageurs potentiellement victimes d'un retard ne viennent pas ici pour comprendre de savoir de quoi il en retourne.

donc à part remplir le forum.....pour remplir .....   🙂 🙂 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

oui enfin on s'en tape un peu   ici c 'est pas le SAV de la SNCF.....

et les voyageurs potentiellement victimes d'un retard ne viennent pas ici pour comprendre de savoir de quoi il en retourne.

donc à part remplir le forum.....pour remplir .....   🙂 🙂 

 

oui bien sur ,si tu trouves que pour des cheminots et autres forumeurs  avoir une idée de la situation et de l'état du système  c'est inutile et penser que derrière un problème il y a des voyageurs et que tout n'est pas obligatoirement réglé par du sav... mais on peut faire l'autruche c'est dans l'air du temps..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

oui bien sur ,si tu trouves que pour des cheminots et autres forumeurs  avoir une idée de la situation et de l'état du système  c'est inutile et penser que derrière un problème il y a des voyageurs et que tout n'est pas obligatoirement réglé par du sav... mais on peut faire l'autruche c'est dans l'air du temps..

ne fait pas semblant de ne pas comprendre....

les cheminots qui bossent n'ont pas besoin du forum pour avoir la connaissance des retards et autres tracasseries de circulation....tu sais mieux que moi qu'il y a d'autres outils en interne, pour les suivre et en diret live.

quant aux forumeurs soit on leur apporte  toute l'info du moindre train en retard (et je n'en vois pas l'intérêt)

soit on s'auto limite aux faits marquants qui dans 80% seront de toutes façons repris dans l'actualité....

alors 20 mn de retard ici ou 30 là bas est ce important ? cela vaut il un article ici ?

j'ai tout de même l'impression que vous n'êtes plus en activité mais que vous avez un mal fou à déconnecter...

sacré toi 🙂

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NEMO94 a dit :

On ne peut que constater une nouvelle fois que de petits incidents suffisent pour plomber un train de plus de 4h et mettre en vrac une ligne pour toute la journée, ce qui n'était pas le cas il y a une quinzaine d'années...

 

 

Mais on nous explique à longueur de forum, que c'est comme cela maintenant, un incident de personne c'est 3 h, un défaut matériel 5h. Et pour Paris Clermont cela ne va pas s'arranger dans l'immédiat, car en attendant l'arrivée des rames CAF, la bonne vieille méthode de l'entretien mini de matériel en place doit s'appliquer :sad:

Alors si tu veux arriver à l'heure, tu prends ta petite bagnole, une bouteille d'eau et 2/3 sandwiches :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Mais on nous explique à longueur de forum, que c'est comme cela maintenant, un incident de personne c'est 3 h, un défaut matériel 5h

Il y quand même une énorme différence entre un défaut matériel et un accident de personne, dans le premier cas, la SNCF ne maitrise pas la reprise des circulations et ne peut rien faire pour accélérer les procédures  tandis que dans le second, toute la responsabilité lui incombe.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Alors si tu veux arriver à l'heure, tu prends ta petite bagnole, une bouteille d'eau et 2/3 sandwiches :Smiley_19:

Et encore rien ne garantit une arrivée "à l'heure" en voiture, il y a aussi tellement d'aléas sur la route

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Laroche a dit :

Mais on nous explique à longueur de forum, que c'est comme cela maintenant, un incident de personne c'est 3 h, un défaut matériel 5h.

Un accident de personne, la SNCF ne maîtrise pas tout, mais ayant déjà vécu en tant que voyageur des cas de loc HS avant le départ ou de demande de secours en ligne ou en gare, le retard n'a jamais été de 5h ou plus, mais c'était entre 1990 & 2005

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Il y quand même une énorme différence entre un défaut matériel et un accident de personne, dans le premier cas, la SNCF ne maitrise pas la reprise des circulations et ne peut rien faire pour accélérer les procédures  tandis que dans le second, toute la responsabilité lui incombe.

Le voyageur lambda, il s'en moque un peu de savoir qui est responsable. Il a pris un train et pour lui c'est SNCF, les subtilités que mêmes nous avons parfois du mal à saisir, il s'en moque :Smiley_19:

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et encore rien ne garantit une arrivée "à l'heure" en voiture, il y a aussi tellement d'aléas sur la route

Oui, mais pas une ligne dans la PQR et tu peut toujours écrire à la DIR, si tu as du temps à perdre. Et d'expérience tu acceptes de mettre le double de temps sur ton trajet habituel, sous pretexte que c'est un week-end, un départ en vacances, un accident, une déviation, une manifestation de gilets jaunes, bonnets rouges, .....  Ainsi va l'humain, il ne faut pas le laisser inoccupé, sinon c'est le boxon 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Le voyageur lambda, il s'en moque un peu de savoir qui est responsable. Il a pris un train et pour lui c'est SNCF, les subtilités que mêmes nous avons parfois du mal à saisir, il s'en moque :Smiley_19:

C'est bien là, justement que le bat blesse.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais pas une ligne dans la PQR et tu peut toujours écrire à la DIR, si tu as du temps à perdre. Et d'expérience tu acceptes de mettre le double de temps sur ton trajet habituel, sous pretexte que c'est un week-end, un départ en vacances, un accident, une déviation, une manifestation de gilets jaunes, bonnets rouges, .....  Ainsi va l'humain, il ne faut pas le laisser inoccupé, sinon c'est le boxon 

Sans remboursement du péage ou indemnité en cas de bouchon entrainant du retard

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Laroche a dit :

Le voyageur lambda, il s'en moque un peu de savoir qui est responsable. Il a pris un train et pour lui c'est SNCF, les subtilités que mêmes nous avons parfois du mal à saisir, il s'en moque :Smiley_19:

Il s'en moque certes, mais il aura l'impatience et l'énervement sélectif.

Lorsqu'il faut patienter de nombreuses minutes au centre commercial pour les achats de Noël, récupérer la dinde et victuailles des repas de fêtes, attendre encore (comme on a pu le voir pour des boulangeries/pâtisseries cotées), là, le client n'ira pas aussi facilement (et rapidement) vituler sur les réseaux sociaux ou s'en prendre avec agressivité au personnel.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Le voyageur lambda, il s'en moque un peu de savoir qui est responsable. Il a pris un train et pour lui c'est SNCF, les subtilités que mêmes nous avons parfois du mal à saisir, il s'en moque :Smiley_19:

 

tout a fait pour le voyageur XYZ, il achète son billet a la SNCF donc pour lui à la SNCF d'assumer son transport de remplir le contrat ... la cuisine interne ne l'intéresse pas. Que ce soit ,arbre ,voiture sur la voie ,matériel signalisation en pane ou rail cassé  pour lui c'est du pareil au même.. les subtilités c'est pour les cheminots avec un peu aussi un esprit de corps  ..

après pour la voiture il arrive aussi qu'il râle surtout lors d'épisodes climatiques avec des routes non dégagées ou lors de départs bien qu'il soit prévenu .. mais comme souvent le conducteur peut avoir une part de responsabilité dans le retard , il peut être moins virulent.

Après ce n'est pas les retards des autres types de transport qui effacent ceux des trains .. le concours n'est pas a celui qui sera la plus nul..

 pour revenir au début au message d'un train de Clermont ferrant qui sur un parcours d'environ 4h prend 5h30 de retard .

faut il se limiter sur le forum a relater des incidents genre "poutre en béton" , "accident d'un camion sur un Pn"," panne de mont parnasses" infos  reprises en long et en large dans tous les médiats .. et occulter d'autres toutes aussi significatives mais qui semblent plus dérangeantes ? 

that's the question ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

tout a fait pour le voyageur XYZ, il achète son billet a la SNCF donc pour lui à la SNCF d'assumer son transport de remplir le contrat ... la cuisine interne ne l'intéresse pas. Que ce soit ,arbre ,voiture sur la voie ,matériel signalisation en pane ou rail cassé  pour lui c'est du pareil au même.. les subtilités c'est pour les cheminots avec un peu aussi un esprit de corps  ..

après pour la voiture il arrive aussi qu'il râle surtout lors d'épisodes climatiques avec des routes non dégagées ou lors de départs bien qu'il soit prévenu .. mais comme souvent le conducteur peut avoir une part de responsabilité dans le retard , il peut être moins virulent.

Après ce n'est pas les retards des autres types de transport qui effacent ceux des trains .. le concours n'est pas a celui qui sera la plus nul..

 pour revenir au début au message d'un train de Clermont ferrant qui sur un parcours d'environ 4h prend 5h30 de retard .

faut il se limiter sur le forum a relater des incidents genre "poutre en béton" , "accident d'un camion sur un Pn"," panne de mont parnasses" infos  reprises en long et en large dans tous les médiats .. et occulter d'autres toutes aussi significatives mais qui semblent plus dérangeantes ? 

that's the question ?

 

 

 

il ne s'agit pas d'occulter mais tout simplement de se limiter à l'essentiel. encore une fois le forum n'a pas la visibilité nécessaire pour jouer les chevalier blancs face à l'avis des populations.

alors si c 'est juste pour radoter entre soit quel intérêt ?

(si ça n'est de se rassurer en disant dans mon temps, autrefois ou je te l'avais dis que ça finirait comme ça etc....).

 

tiens u reste tu nous a oublier deux retards cette semaine sur le réseau breton dus à des chûtes d'arbres,  comment ce fait ce ? 

ta tour de contrôle informatique spécial presse à loupé ces incidents ...décidément le suivi n'est plus ce qu'il était...:Smiley_03:🧙‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

 

tiens u reste tu nous a oublier deux retards cette semaine sur le réseau breton dus à des chûtes d'arbres,  comment ce fait ce ? 

j'avais vu ,mais peut être que la ligne de Clermont comme celles de Normandie sont des lignes avec de retard récurrents et plus souvent provenant de problèmes internes et non pas assez isolés et assez indépendants de la SNCF comme ceux que tu cites ..

 et ou a tu vus que j'ai écris c'était mieux avant.. quoi qu'il existe un cas ou cela pourrait être dit ,"les accidents de personne" qui maintenant prennent environ 3h . C'était plus rapide avant mais ce n'est pas de la responsabilité de la SNCF , les règlements ont changé, les interventions extérieures aussi , et pas dans un sens qui avantage la SNCF

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

j'avais vu ,mais peut être que la ligne de Clermont comme celles de Normandie sont des lignes avec de retard récurrents et plus souvent provenant de problèmes internes et non pas assez isolés et assez indépendants de la SNCF comme ceux que tu cites ..

 et ou a tu vus que j'ai écris c'était mieux avant.. quoi qu'il existe un cas ou cela pourrait être dit ,"les accidents de personne" qui maintenant prennent environ 3h . C'était plus rapide avant mais ce n'est pas de la responsabilité de la SNCF , les règlements ont changé, les interventions extérieures aussi , et pas dans un sens qui avantage la SNCF

 

et que veux tu y faire....comme dirait l'autre sauf révolution c'est comme ça et ça n'ira pas en s'arrangeant....

Attendons les premiers grands froids si toutefois ils arrivent vraiment et ce sera la même litanie que les autres années...mais au moinsde quoi faire bosser les pigistes locaux...et alimenter les BFM et consorts .

pendant ce tant là tellement d'autres choses bien plus importantes passent à la trappe de l'info médiatique...

fin de l'aparté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

faut il se limiter sur le forum a relater des incidents genre "poutre en béton" , "accident d'un camion sur un Pn"," panne de mont parnasses" infos  reprises en long et en large dans tous les médiats .. et occulter d'autres toutes aussi significatives mais qui semblent plus dérangeantes ? 

that's the question ?

C'est quoi qui est le plus dérangeant entre avoir quelqu'un sur le forum qui cherche sans arrêt la petite bête quand on n'est pas d'accord avec lui pour tenter d'avoir le dernier mot, et ce même membre qui tente de balancer une polémique sur le retard d'un train sans avoir la moindre idée de ce qui a pu se passer réellement et qui aurait empêché que ça se passe mieux ? A part le "ah oui, eud'mon temps, 3 coups de clé à molette et c'était réglé" ?

Perso, les 2 me dérangent, vous l'aurez deviné !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 15:19, assouan a dit :

Plus de 10 ans plus tard le sujet a bien logiquement bien évolué mais en y réfléchissant ce serait plus intéressant de revenir au concept : les énormités (cf le mono-rail) qu'à une longue liste des incidents "banals".... ?

J'ai déjà essayé de le dire... il y a un mois mais bon... à l'origine nous n'étions pas - du tout - sur un suivi des incidents (à cacher ou pas bouuuh) mais sur les grosses erreurs de communication : le premier message (excusez-moi) parlait d'un Tgv entre Paris et Clermont (on se retrouve).

A chacun de se demander si on est encore dans le même esprit ou dans une longue litanie des incidents interminables (au sens du temps qui  passe et qui les voit se renouveler sans fin puisque quand on fait rouler 15 000 trains par jour il y a une probabilité d'en voir en retard, plus ou moins en retard).

On essaye de se recentrer sur les "gros" problèmes et/ou "gros" problèmes d'information ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vents violents: circulation des trains et trafic aérien perturbés dans la Marne et l’Aisne

" ...

> Peu avant 17 heures, la circulation des TER Vallée de la Marne a été totalement interrompue dans les deux sens suite au passage de la tempête Bella. Vers 17h20,
les circulations ont repris dans le sens Paris - Province, jusque Châlons-en-Champagne. Les circulations dans le sens Province → Paris sont toujours interrompues.
L'heure de reprise est estimée aux alentours de 20 heures.

Sur la ligne 4, les circulations sont également interrompues dans les deux sens suite une chute d'arbre sur les voies après Longueville. La reprise est estimée vers 18H30. ..."

https://www.lunion.fr/id218671/article/2020-12-27/attention-aux-vents-violents-un-arbre-couche-sur-la-rn2-dans-laisne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 18:46, assouan a dit :

De mieux en mieux : UN train en retard = un message ? zzz

Ca va être long, très long cette fin d'année...

Les trains suivants ont tous eu autour de 2 heures de retard, un peu plus ou un peu moins. Et ce n'était pas mieux dans l'autre sens puisque justement, la panne (à moins qu'il y en ait eu plusieurs) concernait le 5966 :

5966_20201224.thumb.png.5dcd61db06fddb6dfd93e7f8c2cee1ae.png

 

Le 25/12/2020 à 21:25, capelanbrest a dit :

et les voyageurs potentiellement victimes d'un retard ne viennent pas ici pour comprendre de savoir de quoi il en retourne.

Sauf peut-être s'ils sont déjà inscrits sur ce forum ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau,(malgré la tristesse de la chose), cette "complicité animale" ...:

Swan Late: un oiseau en deuil retient les trains allemands

Un cygne pleurant la mort de son compagnon sur une voie ferrée allemande a retenu 23 trains pendant près d’une heure et a dû être enlevé par les pompiers à l’aide d’un équipement spécial, a indiqué la police.

Les deux oiseaux s’étaient égarés sur la piste de la ligne à grande vitesse entre Kassel et Göttingen dans le centre de l’Allemagne « lors d’une excursion », selon la police de Kassel.

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/12/swan-late-un-oiseau-en-deuil-retient-les-trains-allemands.html

Modifié par BB 15063
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.