Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Début 2013 vers Montureux les Baulay entre Jussey et Port d'Atelier le talus V2 s'était affaissé mais la circulation était restée possible avec une VUT sur V1 entre Jussey et Port d'Atelier.

Pour l'affaissement de Vaivre il aurait été possible de faire rouler les TER assurés en B85000 jusqu'à Port d'Atelier  ce qui aurait grandement limité les pertes de temps pour les voyageurs ( Port d'Atelier est à 20 km de Vesoul, contre plus de 80 entre Chalindrey et Vesoul ).Je ne parle pas de Port sur Saône où tout a été démonté ... Pour mémoire Port sur Saône a plus de 3000 habitants, population comparable à celle de Chalindrey et Culmont réunis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic ferroviaire interrompu sur la ligne Dijon-Laroche suite à la panne d'un TGV Paris-Zurich

Un train en panne a paralysé complètement le trafic ferroviaire entre Dijon et Laroche à partir de 16h20
ce lundi 15 mars. La SNCF ne prévoyait pas un retour à la normale avant au moins 18h30. Il a fallu évacuer
170 passagers du "Paris - Zurich" en panne et mettre en place des bus de substitution.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-trafic-ferroviaire-interrompu-sur-la-ligne-dijon-laroche-jusqu-a-18h30-1615823788?xtmc=TGV&xtnp=1&xtcr=1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BB 15063 a dit :

Le trafic ferroviaire interrompu sur la ligne Dijon-Laroche suite à la panne d'un TGV Paris-Zurich

Un train en panne a paralysé complètement le trafic ferroviaire entre Dijon et Laroche à partir de 16h20
ce lundi 15 mars. La SNCF ne prévoyait pas un retour à la normale avant au moins 18h30. Il a fallu évacuer
170 passagers du "Paris - Zurich" en panne et mettre en place des bus de substitution.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-trafic-ferroviaire-interrompu-sur-la-ligne-dijon-laroche-jusqu-a-18h30-1615823788?xtmc=TGV&xtnp=1&xtcr=1

 

La circulation des trains à nouveau perturbée ce mardi 16 mars
sur la ligne Dijon - Laroche - Paris

La circulation des trains est à nouveau perturbée ce mardi entre Dijon et Paris suite à un accident
à la personne entre Laroche et Paris. La SNCF prévoit un retour à la normale vers 17h. 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-circulation-des-trains-a-nouveau-perturbee-ce-mardi-16-mars-sur-la-ligne-dijon-laroche-paris-1615909048

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nantes. Ils inventent la future gare ferroviaire du CHU

À Nantes, le collectif Transports (douze associations) a parodié ce mardi 23 mars la pose de première pierre d’une gare sur l’île de Nantes. Objectif : que s’y croisent les trains des services express métropolitains proposés par la SNCF (sorte de trams-trains) avec la future ligne de tram desservant le CHU sur l’île de Nantes...

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-ils-inventent-la-future-gare-ferroviaire-du-chu-cd386160-8bd3-11eb-b672-612e66e80ead

photo Frédéric Testu

MjAyMTAzOTJjNDk4NjlkOTRhMjE5YjYyNWJkYmU3YTBlNzZkZGE.thumb.jpg.2a0820b99f5e52e5a2afbb6e7ba944ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/12/2020 à 15:52, jackv a dit :

 

nous faisons aussi bien que les allemands

Un cygne paralyse actuellement le trafic ferroviaire dans les Yvelines. L’oiseau se trouve sur les voies, à hauteur de Sartrouville.

Le RER A, la ligne L, mais aussi la ligne J sont à l’arrêt dans les deux sens depuis environ une heure maintenant. La SNCF sur Twitter annonce la reprise du trafic pour 8 heures [MAJ 8h10 : le trafic n’a pas repris].

https://actu.fr/ile-de-france/sartrouville_78586/yvelines-le-trafic-des-trains-stoppe-a-cause-d-un-cygne-sur-les-voies-a-sartrouville_40884553.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

 

nous faisons aussi bien que les allemands

Un cygne paralyse actuellement le trafic ferroviaire dans les Yvelines. L’oiseau se trouve sur les voies, à hauteur de Sartrouville.

Le RER A, la ligne L, mais aussi la ligne J sont à l’arrêt dans les deux sens depuis environ une heure maintenant. La SNCF sur Twitter annonce la reprise du trafic pour 8 heures [MAJ 8h10 : le trafic n’a pas repris].

https://actu.fr/ile-de-france/sartrouville_78586/yvelines-le-trafic-des-trains-stoppe-a-cause-d-un-cygne-sur-les-voies-a-sartrouville_40884553.html

Ca arrive d'avoir un cygne aussi au niveau du viaduc de la ligne de métro 8 R.A.T.P. entre Charenton-le-Pont et Maisons-Alfort, qui franchit la rivière Marne. Quand c'est le cas, c'est quelqu'un de l'école vétérinaire, située à proximité, qui est mandé pour le récupérer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à panne de matériel, 380 voyageurs se sont retrouvés à Châteauroux, où les boites de ravitaillement leur ont été distribués par des bénévoles de la Croix Rouge, et avant de poursuivre leur voyage par 10 cars affrétés.

L'article relate des voyageurs calmes et solidaires, ce qui change du ton habituel que l'on peut retrouver lors de ce type d'incidents.

Citation

(…) quelque 400 voyageurs qui se trouvaient à bord de l'Intercités sont restés bloqués pendant près de 5h, le temps qu'un autre train, venu de Limoges, vienne les récupérer et les emmener vers Châteauroux. (…)

(…) Laure et Anthony, eux, ont choisi de ne pas embarquer dans l'un des cars. "Avec nos deux enfants de 4 ans et 16 mois, reprendre un car après avoir attendu si longtemps serait trop long. Nous avons donc réservé un logement avec AirBnb pour ce soir, et nous prendrons un train demain vers Brive." Malgré les longues heures à attendre dans le train, le couple n'a jamais été inquiet : "Tout le monde était solidaire (…)

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/un-train-paris-toulouse-tombe-en-panne-pres-d-eguzon-400-passagers-bloques-pendant-5h

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/380-passagers-bloques-pendant-plus-de-4-heures-entre-chateauroux-et-la-souterraine-1618152196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 3, c’est à Limoges qu’il est tombé en panne. 
La rame est restée en gare 48h. 
Il faut aimer l’aventure pour prendre le train, de nos jours. 
Le 5, c’était dans l’autre sens. 3674 et 3684 couplés. Première tranche numérotée de 1 à 7, de même que la deuxième. Tout le monde est resté calme. Seulement 40’ à l’arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, aldo500 a dit :

Le samedi 3, c’est à Limoges qu’il est tombé en panne. 
La rame est restée en gare 48h. 
Il faut aimer l’aventure pour prendre le train, de nos jours. 
Le 5, c’était dans l’autre sens. 3674 et 3684 couplés. Première tranche numérotée de 1 à 7, de même que la deuxième. Tout le monde est resté calme. Seulement 40’ à l’arrivée. 

ça change d'habitude c'est sur Clermont-Ferrand ou la Normandie.. il n'y a pas de raisons pour que cela soit toujours pour les mêmes..

 le mieux pour eviter l'aventure actuellement c'est de rester confiné..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aldo500 a dit :

Le samedi 3, c’est à Limoges qu’il est tombé en panne. 
La rame est restée en gare 48h. 
Il faut aimer l’aventure pour prendre le train, de nos jours. 
Le 5, c’était dans l’autre sens. 3674 et 3684 couplés. Première tranche numérotée de 1 à 7, de même que la deuxième. Tout le monde est resté calme. Seulement 40’ à l’arrivée. 

Bonjour Francis.

Cela ne s'améliore pas sur le POLT.

Bruno.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux Usagers ...

Le trafic du RER B partiellement interrompu après un important incendie
dans un entrepôt de Seine-Saint-Denis

" ...Tôt ce vendredi matin, l’incendie d’un entrepôt à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a perturbé le trafic sur l’ensemble de la ligne du RER B ....Peu avant 7 heures, « beaucoup de suppressions » de trains et du retard étaient à prévoir dans la matinée, indiquait la ligne sur son compte Twitter.
Une heure plus tard, le RER B annonçait un trafic totalement interrompu entre Gare du Nord et Charles-de-Gaulle 2/Mitry, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 10 heures du matin. ..."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-saint-denis-le-trafic-du-rer-b-interrompu-apres-un-important-incendie-dans-un-entrepot-16-04-2021-Z7F3P6VSCZB75GQTNNBIAIKKOE.php

 

 

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Il est certainement dans son jardin a regarder l'herbe pousser

J'espère qu'il n'est pas trop gêné par les fumées et les "deux tons" des pompiers!!!✌️

Bruno.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bruno a dit :

J'espère qu'il n'est pas trop gêné par les fumées et les "deux tons" des pompiers!!!✌️

Bruno.

non le vent vient du nord..il doit envoyer les fumées vers la plaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Laroche a dit :

Il est certainement dans son jardin a regarder l'herbe pousser

fait trop froid ,malgré l'incendie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le trafic des trains sur la ligne Creil/Amiens est interrompu ce jeudi matin. «  Un train de marchandises est en panne en gare de Creil. La circulation est interrompue dans le sens Creil vers Amiens pour une durée indéterminée  », indique la SNCF..

https://www.courrier-picard.fr/id187769/article/2021-04-29/sncf-trafic-interrompu-entre-creil-et-amiens-cause-dun-train-de-marchandise-en

 il y avait longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Indre : nouvelle opération Stop-train en gare d’Argenton-sur-Creuse

Le 27 Mars dernier en assemblée générale, les membres de l’association de défense de la gare d’Argenton avaient voté deux opérations stop- train, les 16 et 30 avril pour réclamer le rétablissement de l’arrêt de trains intercités en gare.

608c165680656_whatsapp_image_2021-04-30_at_12_38.13-5296812.jpg.72eaca5f513ff79bda769d9ce275b9e9.jpg

© Comité de défense de la Gare d'Argenton sur Creuse

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/indre-nouvelle-operation-stop-train-en-gare-d-argenton-sur-creuse-2070517.html

et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

Indre : nouvelle opération Stop-train en gare d’Argenton-sur-Creuse

Le 27 Mars dernier en assemblée générale, les membres de l’association de défense de la gare d’Argenton avaient voté deux opérations stop- train, les 16 et 30 avril pour réclamer le rétablissement de l’arrêt de trains intercités en gare.

608c165680656_whatsapp_image_2021-04-30_at_12_38.13-5296812.jpg.72eaca5f513ff79bda769d9ce275b9e9.jpg

© Comité de défense de la Gare d'Argenton sur Creuse

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/indre-nouvelle-operation-stop-train-en-gare-d-argenton-sur-creuse-2070517.html

et après ?

... T'as un train de retard jackv  ... !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 3 minutes, BB 15063 a dit :

... T'as un train de retard jackv  ... !!!

 

là c'est  pour "les meneurs" 😂

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Train Rodez-Toulouse arrêté avant Albi car a "rencontré" un arbre sur la voie, arbre passé sous le train, impossible de le dégager. Apparemment, un train de secours va venir chercher les voyageurs (dont ma femme) et les ramener à Carmaux. Je doute que ma femme ait sa correspondance pour Montauban à Toulouse...

 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.300656fd9fa1cf879174ba2ae407267f.png

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/la-gare-de-lorient-bloquee-par-les-salaries-de-la-fonderie-de-bretagne-2088328.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1KJoayD7U4xRYIq_keCnRvE9RHPXDQcQCOUAqU3T2IlNdrxKw1msyrEc4#Echobox=1620810712

 

Sur un autre réseau social (de cheminot-e-s), j'ai exprimé mon irritation que cette lutte sociale passe ponctuellement ici par un blocage de la circulation ferroviaire.

Même quand les personnels de la SNCF s'adonnent à ça pour leurs propres revendications, j'ai toujours été personnellement très réservé et j'ai toujours freiné autant que je pouvais les mots d'ordre syndicaux de cet ordre.  

Je me suis fait à moitié incendier sur cet autre réseau social.

Je publie ici, puisque c'est un forum, pour recueillir d'éventuels avis sur ce type d'initiative dans un conflit social auquel, ni de près, ni de loin la SNCF ne peut grand chose. Nul ne le prétend d'ailleurs mais j'imagine qu'elle est vue et perçue comme l'Etat. Ça en deviendrait presque paradoxal avec la libéralisation qui est dans l'air du temps...

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.