Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

L e week-end de Pâques est aussi celui des grands travaux pour la SNCF en Occitanie.

http://www.midilibre.fr/2018/03/26/de-nimes-a-narbonne-trois-longs-jours-sans-train-pour-paques,1646562.php

1646562_005_capture_800x463p.jpg.72697c53bbb71f62e66a95497505244c.jpg

 

Après le déraillement partiel d'un train,

Les trains peuvent à nouveau circuler entre Foix et Ax-les-Thermes. À cause du déraillement partiel d'un train de marchandises à l'entrée de la gare de Luzenac, la circulation ferroviaire était bloquée depuis dimanche après-midi

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/26/2767364-trains-circulent-nouveau-ax-thermes-depuis-matin.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TintinGV a dit :

Le week end de Pâques,prenez votre bagnole ou restez chez vous.

Une période où malheureusement on déplore beaucoup d’accidents sur la route....

 

peut être que les accidentés de Pâques croient a la résurrection et qu'ils vont ressusciter....et tu as raison je reste a la maison...je cherche des œufs et les cloches... 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 17:28, TintinGV a dit :

Le week end de Pâques,prenez votre bagnole ou restez chez vous.

Une période où malheureusement on déplore beaucoup d’accidents sur la route....

C’est à ne plus rien comprendre à cette société.

C'est un choix, on préfère impacter les voyageurs occasionnels que ceux qui prennent le train tous les jours. Ca va être la même chose en Mai et de façon générale comme a chaque we prolongé.... Mais vu l'état de certains ouvrages d'art il n'y a malheureusement pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays basque : les trains ne circulent plus entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port

http://www.sudouest.fr/2018/03/28/pays-basque-les-trains-ne-circulent-plus-entre-bayonne-et-saint-jean-pied-de-port-4322477-4018.php

SNCF Réseau a interrompu la circulation de trains entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, suite à la détection d’un fontis (effondrement du sol en surface) entre Bayonne et la halte de Béhéréharta, juste avant Villefranque.

 

 

CHARTRES - Deux trains sur trois circuleront vendredi

https://intensite.net/2009/actu2018/chartres-deux-trains-sur-trois-circuleront-vendredi-272724

Une dizaine de trains seront supprimés dans la matinée de vendredi en direction de Paris. Deux trains sur trois rouleront entre Chartres et Paris. (Voir le programme des circulations du vendredi 30 mars)

 

 

Pas de trains Intercités Clermont-Paris une partie de ce week-end

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/transport/puy-de-dome/2018/03/27/pas-de-trains-intercites-clermont-paris-une-partie-de-ce-week-end_12789760.html

Aucun train ne circulera entre Vichy et Saint-Germain-des-Fossés du samedi 31 mars, 7 heures, jusqu’au dimanche 1er avril, 19 heures.SNCF Réseau profite du week-end pascal pour effectuer des travaux sur deux ouvrages d’art situés dans l’Allier, chemin des îles, à Creuzier-le-Vieux, et route de Duron, à Vichy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zobos a dit :

C'est un choix, on préfère impacter les voyageurs occasionnels que ceux qui prennent le train tous les jours. Ca va être la même chose en Mai et de façon générale comme a chaque we prolongé.... Mais vu l'état de certains ouvrages d'art il n'y a malheureusement pas le choix...

On préfère surtout fermer ce genre de lignes quand un service de substitution routier est réalisable, pas en semaine en heure de pointe quand il faudrait des douzaines et des douzaines d'autocars... qui resteraient coincés dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TER200 a dit :

On préfère surtout fermer ce genre de lignes quand un service de substitution routier est réalisable, pas en semaine en heure de pointe quand il faudrait des douzaines et des douzaines d'autocars... qui resteraient coincés dans les bouchons.

C'est quoi je dis.... l'impact est plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plan de circulation sont disponibles sur les sites TER et applis

Voici la situation annoncée la région Centre Val de Loire

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Info Trafic Axe Q - TRAINS REGION CENTRE-VAL DE LOIRE 03-04-2018_tcm56-46804_tcm56-182628.pdf

image.png.45050ea7dad6223a1294119ecb0d0034.png

image.png.325be97fad4466ec55acac34dc27c216.png

En Bretagne, la situation semble identique

image.thumb.png.be4db4bf28276eff45190d6f35a0ca77.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 21:53, jackv a dit :

la liaison ferroviaire Cornavin Eaux-Vives Annemasse (Ceva) impose une première coupure de la circulation des trains. Sur l’étoile ferroviaire d’Annemasse, ce sont 18 gares qui vont bénéficier jusqu’en 2019 d’un programme de réaménagements visant à faciliter l’accès aux trains à tous.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/03/11/les-trains-s-adaptent-au-ceva

Avec la grève SNCF, très forte, aujourd' hui, aucun TER ne circule. Ayant vu les PDF sur le site TER AURA.

 

Cependant, les trains frontaliers Bellegarde-Genève assurés par des DOMINO STADLER Bi fréquence des CFF circulent normalement. Ce sont des conducteurs CFF.

 

Lorsque la CEVA sera opérationnelle, tous ces trains CFF Bi-Fréquence desserviront la Haute Savoie, conduits par des Suisses habilités, circuleront NORMALEMENT, même en cas de GROSSE GREVE des cheminots, comme aujourd' hui !

Il y aura ceux, uniquement 15 KV AC 16,67 Hz qui feront terminus à Annemasse

Mais pour les futures Z 31 000 Tritension LEMAN EXPRESS ? A ce jour, aucun exemplaire n' existe ni fait des essais( à Velim, ou sur DB Netz, et CFF en vue d' obtenir son homologation outre Rhin et en Suisse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Avec la grève SNCF, très forte, aujourd' hui, aucun TER ne circule. Ayant vu les PDF sur le site TER AURA.

(...)

Lorsque la CEVA sera opérationnelle, tous ces trains CFF Bi-Fréquence desserviront la Haute Savoie, conduits par des Suisses habilités, circuleront NORMALEMENT, même en cas de GROSSE GREVE des cheminots, comme aujourd' hui !

(...)

Excuse-nous d'exister ?

Demain sera un autre jour...

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, assouan a dit :

Excuse-nous d'exister ?

Demain sera un autre jour...

 

 

Et, un jour, la ligne St Gervais Vallorcine sera TMR( Transports Martigny et Region, ex MARTIGNY-CHATELARD ), cette ligne est considérée comme INTERNATIONALE, tout comme EVIAN-ST GINGOLPH.

SARREGUMINES-HANWEILER, c' est DB Netz, le SAARBAHN roule sur des voies DB( j' ai une photo d' un train de service encadré par 2 BR 185 de la DB en tête et en queue ! Encore un effort, et ce sera une seule BR 187 de type LAST MILE qui tractera ce train, en faisant l' impasse en gare de Sarreguemines, en mode diesel pour évoluer hors de la caténaire 15 KV AC 16,67 Hz !

Pontarlier-Les Verrières est CFF. J' ai, même, une photo du train à vapeur RVT( agrée OFT Suisse ), en gare de Pontarlier, le WR du train touristique, a même, le panto levé( zone 15 KV AC 16 Hz 2/3 ), bon appetit !

Le 01/04/2018 à 15:46, Greg4546 a dit :

Les plan de circulation sont disponibles sur les sites TER et applis

Voici la situation annoncée la région Centre Val de Loire

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Info Trafic Axe Q - TRAINS REGION CENTRE-VAL DE LOIRE 03-04-2018_tcm56-46804_tcm56-182628.pdf

image.png.45050ea7dad6223a1294119ecb0d0034.png

image.png.325be97fad4466ec55acac34dc27c216.png

En Bretagne, la situation semble identique

image.thumb.png.be4db4bf28276eff45190d6f35a0ca77.png

Je croyais que GUINGAMP-CARHAIX était CFTA, donc non SNCF , donc non concerné par la grève !

Qui plus est, ce sont TOUJOURS les TGV Province-Province qui sont supprimés ! Il faut traverser Paname, se faire arnaquer par les chauffeurs de taxis Parisiens et G7, peu sympa, dans l' ensemble, ou subir cette abjecte RATP pleine de voyageurs délinquants qui agressent les pauvres femmes.

Non, PARIS N' EST PLUS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE( malgré la belle rosace de Notre Dame et les belles orgues ! )

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Et, un jour, la ligne St Gervais Vallorcine sera TMR( Transports Martigny et Region, ex MARTIGNY-CHATELARD ), cette ligne est considérée comme INTERNATIONALE, tout comme EVIAN-ST GINGOLPH.

SARREGUMINES-HANWEILER, c' est DB Netz, le SAARBAHN roule sur des voies DB( j' ai une photo d' un train de service encadré par 2 BR 185 de la DB en tête et en queue ! Encore un effort, et ce sera une seule BR 187 de type LAST MILE qui tractera ce train, en faisant l' impasse en gare de Sarreguemines, en mode diesel pour évoluer hors de la caténaire 15 KV AC 16,67 Hz !

Pontarlier-Les Verrières est CFF. J' ai, même, une photo du train à vapeur RVT( agrée OFT Suisse ), en gare de Pontarlier, le WR du train touristique, a même, le panto levé( zone 15 KV AC 16 Hz 2/3 ), bon appetit !

Ok. Alors tu abuses des majuscules et tu parles d'un futur qui n'a rien à voir avec les grèves Sncf (contrairement à ton 1er message).

Avis de la modération : merci de relire la charte du forum concernant les majuscules. Par ailleurs, les HS (hors sujet) et autres trollismes ne sont jamais les bienvenus mais carrément mal supportés en période de tensions sociales. Merci d'en tenir compte.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BAISIN a dit :

Mais pour les futures Z 31 000 Tritension LEMAN EXPRESS ? A ce jour, aucun exemplaire n' existe ni fait des essais( à Velim, ou sur DB Netz, et CFF en vue d' obtenir son homologation outre Rhin et en Suisse )

Les premiers Régiolis Tri sont déjà sortis et ont déjà débuté leurs essais...

http://www.bahnbilder.de/bild/frankreich~elektrotriebzuege-ms~z-31500-coradia-polyvalent-rgional-tricourant/1009346/der-nigelnagelneue-regiolis-tricourant-z-31501.html

Et t'inquiètes pas pour les grèves car pour le CEVA une structure type Transkeo (T11) est mise en place.

il y a 16 minutes, BAISIN a dit :

Je croyais que GUINGAMP-CARHAIX était CFTA, donc non SNCF , donc non concerné par la grève !

Oui mais... Guingamp est SNCF donc concernée elle aussi.

Modifié par zobos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BAISIN a dit :

 

Qui plus est, ce sont TOUJOURS les TGV Province-Province qui sont supprimés ! Il faut traverser Paname, se faire arnaquer par les chauffeurs de taxis Parisiens et G7, peu sympa, dans l' ensemble, ou subir cette abjecte RATP pleine de voyageurs délinquants qui agressent les pauvres femmes.

Non, PARIS N' EST PLUS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE( malgré la belle rosace de Notre Dame et les belles orgues ! )

Bon bah là, je crois qu'on a fait le tour des clichés...:Smiley_36:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure TRANSKEO c' est du bus.Le T 11, ça concerne l' Ile de France, pas le bassin Genevois.

Pour la CEVA, ce sont les CFF. Les Cantons Suisses, et AURA.

 

Les trains frontaliers Bellegarde-Genève Bi Fréquence, sont conduits par des agents CFF. On ne pourra pas leur interdire de circuler.

Faire la grève est légal. Bloquer les trains, et les PRC, c' est interdit et répréhensible par la loi.

A moins que vous voulez dire que les régiolis TRITENSION LEMAN 2030, étant conduits par des agents SNCF pourraient être remplacés par des cars KEOLIS( TRANSKEO ), en cas de grosse grève ? Et les trains CFF circuleraient normalement jusque dans toutes les gares mentionnées de la haute Savoie. Heureusement qu' il y aura les CFF. Des cars en vallée de Chamonix, comme si la vallée n' était pas assez polluée comme ça !

Dans ce cas ce serait TRANSKEO vs CFF !

Le 29/03/2018 à 11:49, jackv a dit :

Pays basque : les trains ne circulent plus entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port

http://www.sudouest.fr/2018/03/28/pays-basque-les-trains-ne-circulent-plus-entre-bayonne-et-saint-jean-pied-de-port-4322477-4018.php

SNCF Réseau a interrompu la circulation de trains entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, suite à la détection d’un fontis (effondrement du sol en surface) entre Bayonne et la halte de Béhéréharta, juste avant Villefranque.

 

 

CHARTRES - Deux trains sur trois circuleront vendredi

https://intensite.net/2009/actu2018/chartres-deux-trains-sur-trois-circuleront-vendredi-272724

Une dizaine de trains seront supprimés dans la matinée de vendredi en direction de Paris. Deux trains sur trois rouleront entre Chartres et Paris. (Voir le programme des circulations du vendredi 30 mars)

 

 

Pas de trains Intercités Clermont-Paris une partie de ce week-end

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/transport/puy-de-dome/2018/03/27/pas-de-trains-intercites-clermont-paris-une-partie-de-ce-week-end_12789760.html

Aucun train ne circulera entre Vichy et Saint-Germain-des-Fossés du samedi 31 mars, 7 heures, jusqu’au dimanche 1er avril, 19 heures.SNCF Réseau profite du week-end pascal pour effectuer des travaux sur deux ouvrages d’art situés dans l’Allier, chemin des îles, à Creuzier-le-Vieux, et route de Duron, à Vichy.

Vive le coivoiturage dans ce cas !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BAISIN a dit :

La structure TRANSKEO c' est du bus.

Pu***** de b***** de m***** c'est un bus ca??????

 

36943842985_29101ce9bd_b.jpgPour le CEVA c'est une filliale SNCF / CFF appelée Lemanis, les conducteurs sont actuellement en cours de formation !

Relève systématique entre les Suisses et Français a Annemasse.

Modifié par zobos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Il faudra que ce soit agrée sur la CEVA.

Ce véhicule est fait pour le 750 V DC !

Avis de la modération : STOP.

@BAISIN : tu commences à dépasser largement les limites. La mauvaise foi ne présente aucun intérêt. Donc.... je propose que l'on arrête là ces discussions stériles et surtout sans queue ni tête ? Si il faut passer à des vacances obligées ça peut aussi s'arranger (oui ceci est une menace claire de suspension temporaire de tes droits d'écriture le temps que tu reprennes tes esprits).

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BAISIN a dit :

Les trains frontaliers Bellegarde-Genève Bi Fréquence, sont conduits par des agents CFF. On ne pourra pas leur interdire de circuler.

Sauf si tout les aiguilleurs de Bellegarde sont en grève, pour faire rouler un train, il faut en plus du conducteur pas mal de monde

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la concurrence va nous changer tout ça nom de nom ! Vivement des boîtes autonomes de cette affreuse Sncf !

Ah tiens : Thello Paris-Venis est reporté en bus ? Mais comment se fait-ce donc....

https://www.thello.com/paris-venise/info-trafic-paris-venise/

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, assouan a dit :

Mais la concurrence va nous changer tout ça nom de nom ! Vivement des boîtes autonomes de cette affreuse Sncf !

Ah tiens : Thello Paris-Venis est reporté en bus ? Mais comment se fait-ce donc....

https://www.thello.com/paris-venise/info-trafic-paris-venise/

 

Là tu es un peu de mauvaise foi, si Thello ou le fret privé entre Rennes et Lyon ne circulent pas, c'est vraiment pas de leur faute !

Tu as beau être un opérateur indépendant un carré fermé avec personne au bout c'est rédhibitoire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mak a dit :

Là tu es un peu de mauvaise foi, si Thello ou le fret privé entre Rennes et Lyon ne circulent pas, c'est vraiment pas de leur faute !

Tu as beau être un opérateur indépendant un carré fermé avec personne au bout c'est rédhibitoire...

Justement, la mauvaise foi consiste à dire qu'en cas de grève à la SNCF, les privés rouleront alors que des agents SNCF sont indispensables pour faire rouler les trains de la concurrence.Je rigole, mais qu'est ce que je rigole de voir le Thello en car.:Smiley_58:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.