Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Donc puisqu'il y a pire ailleurs, on doit se satisfaire de manger de la merde? Il y a enfin une chance pour qu'on ai tous les mêmes conditions de travail, et il vaudrait mieux tirer tout le monde vers le haut. Car ce n'est pas ce qui se profile malheureusement. Et pas la peine de me sortir le couplet sur le risque de transfert sur la route, car ce transfert est déjà fait....

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, yienyien89 a dit :

Donc puisqu'il y a pire ailleurs, on doit se satisfaire de manger de la merde? Il y a enfin une chance pour qu'on ai tous les mêmes conditions de travail, et il vaudrait mieux tirer tout le monde vers le haut. Car ce n'est pas ce qui se profile malheureusement. Et pas la peine de me sortir le couplet sur le risque de transfert sur la route, car ce transfert est déjà fait....

Il y a des conducteurs ou AF qui préfèrent travailler dans les EF qu'à SNCF.

"Pire" n'est pas approprié, c'est juste différent !

Est ce que vous pouvez comprendre que tous les gouts sont dans la nature et que certains peuvent préférer une EF à une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

Au vu de la convention actuelle, non je comprends pas! Le planning qui peut bouger en permanence, 2 rhr de suite, temps de repos réduit... Faudra m'expliquer l'intérêt.

Tu as oublié que les autres EF n'a jamais voulu s'aligner sur l'ex RH077 pour lequel les cheminots SNCF se sont battu car plus avantageux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Entre Laval et Rennes, les trains en retard à cause d’une vache

Le trafic SNCF a été vendredi 11 mai 2018, entre Laval et Rennes, en raison de la présence d'une vache aux abords des voies.

https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/entre-laval-rennes-trains-retard-cause-dune-vache_16747411.html

si meme les vaches prennent fait et cause pour les grévistes , occupent les voies et perturbent les circulations ou va t on ?

 

SNCF. Un conducteur acheminé de Rouen au Havre en taxi, des retards sur les trains en Normandie

Plusieurs trains ont subi des retards, vendredi 11 mai 2018 en Normandie. Au Havre notamment, un conducteur a dû être acheminé par taxi pour faire partir un train vers Paris.

https://actu.fr/normandie/havre_76351/sncf-conducteur-achemine-rouen-havre-taxi-retards-sur-trains-normandie_16746000.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans. Les clés des TER ont disparu : un acte de malveillance ?

Ce mardi matin, le trafic TER en gare du Mans est perturbé. Selon la SNCF, six jeux de trois clés qui servent à mettre en service et à démarrer six rames TER ont disparu durant la nuit de lundi à mardi.

« Un acte de malveillance est probablement à l'origine de cette situation » ajoute la SNCF.

« Les agents SNCF ont immédiatement pris les dispositions pour faire acheminer des clés de remplacement et procéder à la mise en service des rames », précise le communiqué de la SNCF.

Au total, ce mardi matin, 14 TER ont été supprimés au départ de la gare du Mans, touchant 1 500 clients, et des perturbations sont à prévoir pour le reste de la journée.

La suite dans Le Maine Libre de ce jour.

p1d34411.jpg

Qui a volé les clés des trains ?

Photo d'illustration archives ML - Denis LAMBERT.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une question sur la dette de la SNCF , et corrigez moi si j’ai tout faut. 

Lors de la nationalisation en 1937 l’etat n’avait il pas repris les dettes des Anciens réseaux , la seule compagnie à ne pas etre dans le rouge était celle du Nord , compagnie des Rotchild. 

Cette dette a t’elle été réellement assumée par l’état ou mise dans les comptes de la toute jeune SNCF?

Merci pour une réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pas de trains vers le sud de Bordeaux pendant 26 heures les 26 et 27 mai

http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actualites/actu/2018/05/24/de-trains-vers-sud-de-bordeaux-pendant-26-heures-26-27-mai/

Pendant cette interruption du trafic ferroviaire, le tablier du pont, posé les 9 et 10 mai derniers, va être fixé sur ses points d’ancrage définitifs. L’opération consiste à arrimer un ouvrage de 2 200 tonnes (un quart du poids de la tour Eiffel), de 200 mètres de long et 21 mètres de large. Pas une paille !

 

après plusieurs heures d'interruption, la circulation des trains a repris sur l'axe Moulins - Clermont-Ferrand

La SNCF indique que " des actes de malveillance" ont été commis sur les voies. "Un feu lumineux a été recouvert de peinture vers Moulins ,La SNCF a également trouvé sur les voies "des traces de pétard à griffe sur les voies.Des agents sont intervenus sur place pour enlever ces pétards, souligne l'entreprise.

https://www.lamontagne.fr/moulins/faits-divers/allier/2018/05/23/sncf-apres-plusieurs-heures-d-interruption-la-circulation-des-trains-a-repris-sur-l-axe-moulins-clermont-ferrand_12857858.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 130hsp a dit :

Bonjour , une question sur la dette de la SNCF , et corrigez moi si j’ai tout faut. 

Lors de la nationalisation en 1937 l’etat n’avait il pas repris les dettes des Anciens réseaux , la seule compagnie à ne pas etre dans le rouge était celle du Nord , compagnie des Rotchild. 

Cette dette a t’elle été réellement assumée par l’état ou mise dans les comptes de la toute jeune SNCF?

Merci pour une réponse 

Bonjour,

Tu n'es pas dans le bon sujet.

Il aurait fallu poser ta question ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/34469-réforme-du-système-ferroviaire/

Ici, c'est le sujet "Infolignes" ...

:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal45 et desolé pour mon erreur si un modo veut transferer pas de soucis

mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Que se passait-il au nord de la LGV Sud-Est ce soir, vers 20h ? Circulant sur l'A5 qui lui est jumelée, j'étais surpris de voir tous les TGV arrêtés ou avançant au ralenti dans le sens vers Paris, et aucune circulation en direction de la province... Est-ce une conséquence des orages très localisés ayant frappé dans le secteur de Melun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne de signalisation a provoqué l'interruption totale du trafic à Paris Saint-Lazare

Citation

La circulation est interrompue en gare Saint-Lazare en raison d’une panne de signalisation

Des équipes techniques effectuent les recherches et les réparations nécessaires depuis 2h30 ce matin.

La SNCF invite les usagers des lignes L, J, Intercités et TER Normand à reporter leurs déplacements.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/pas-de-trafic-a-la-gare-st-lazare-1528862190

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Greg4546 a dit :

Une panne de signalisation a provoqué l'interruption totale du trafic à Paris Saint-Lazare

https://www.francebleu.fr/infos/transports/pas-de-trafic-a-la-gare-st-lazare-1528862190

SNCF : la panne de Saint-Lazare due à une pièce datant de 1966

VIDÉO. Une panne de signalisation a paralysé durant plusieurs heures la gare parisienne.« Le défaut d'isolement, un défaut électrique, a été trouvé », a dit Patrick Jeantet, directeur général de SNCF Réseau. « La cause est vraisemblablement l'obsolescence d'une pièce » qui commande l'alimentation électrique des trains et date 1966, selon lu

http://www.lepoint.fr/societe/sncf-une-panne-de-signalisation-paralyse-la-gare-saint-lazare-13-06-2018-2226586_23.php

une piece de 52 ans comme quoi l'Age a des répercutions sur le fonctionnement de la sncf….

déjà fin décembre 2017, le trafic  avait déjà été totalement interrompu pendant  de 3 heures à la Gare Saint-Lazare. Un audit technique des grandes gares françaises avait été lancé.(et bien c'est raté) .. Pour mieux anticiper  avait précisé le ministère des Transports …...et bien c'est aussi  raté.!

 

sans oublier bien sur les langues de vipère …..

Une dame tirant une valise à roulettes s’arrête près des journalistes : « c’est un sabotage » avance-t-elle, convaincue qu’il faut établir un lien avec la grève en cours.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/sncf-panne-de-signalisation-paris-saint-lazare-les-trains-ne-circulent-plus-5820612

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

Moi, je change ma chaîne de moto et mes bougies avant que ça lâche.  

Et les pneus, les plaquette etc etc, cela s"appelle de l'entretien préventif, chose que la SNCF ne sait plus trop faire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Moi, je change ma chaîne de moto et mes bougies avant que ça lâche.  

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et les pneus, les plaquette etc etc, cela s"appelle de l'entretien préventif, chose que la SNCF ne sait plus trop faire.

remarquez si c'est une piece qui fonctionne ou est sollicitée tous les 26 ans il n' a fonctionné que 2 fois elle est comme neuve ..après l'usure c'est aussi fonction de l'utilisation...mais c'est a suivre..

 sur certains plx de la Gc dans les années 70 les lampes des VL auraient pu durer des décennies ,elles n'étaient jamais sollicitées… on ne voyait jamais certains plx à VL

pour tes plaquettes si tu ne fais que des Paris /Marseille par l'auto route elles tiendront plus longtemps que si tu ne circules que dans paris et sur le perif  

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les "bruits" ce serait donc un défaut d'isolement. Si tel est vraiment le cas l'age a aussi son importance à cause du vieiilisement des isolants voire de l'humidité. De plus ce défaut causé par un seul élément peut tout bloquer (risque contraire à la sécurité si on laisse faire). Alors attendons pour en savoir plus mais cela ne m'étonne pas qu'un appareil même peu sollicité cause de tels soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il toujours le tram-train de luxe sur Nantes-Clisson ?

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/pays_de_la_loire/Affiche Info Trafic changement materiel T2 à partir du 12-03-18_tcm67-180020_tcm67-180019.pdf

Citation

A partir du 12 Mars2018:
MODIFICATION DU MATERIEL ROULANT

Certains trams-trains sont temporairement remplacés sur votre ligne par du matériel « CORADIA ».  
! Attention à la marche entre le sol et le train !

 

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, garé bon état a dit :

selon les "bruits" ce serait donc un défaut d'isolement. Si tel est vraiment le cas l'age a aussi son importance à cause du vieiilisement des isolants voire de l'humidité. De plus ce défaut causé par un seul élément peut tout bloquer (risque contraire à la sécurité si on laisse faire). Alors attendons pour en savoir plus mais cela ne m'étonne pas qu'un appareil même peu sollicité cause de tels soucis.

 

on le savait mais ...

Comment la SNCF et l’Etat ont « délaissé les trains du quotidien » au profit du TGV

La panne qui a paralysé la gare Saint-Lazare, à Paris, reflète le vieillissement d’une partie du réseau ferroviaire, faute d’investissements.

on estime entre 2,5 et 3 milliards d’euros le montant annuel nécessaire pour maintenir en bon état un réseau ferroviaire classique, la SNCF, dont l’Etat est actionnaire, n’a pas investi plus de 1,2 milliard par an jusqu’en 2005.

Comment a-t-on pu délaisser à ce point le réseau classique ?  C’est vraiment un choix politique. C’est beaucoup plus glamour d’inaugurer une ligne à grande vitesse qu’un poste d’aiguillage.

le patron de SNCF Réseau, a reconnu que le « réseau historique » avait « connu un sous-investissement chronique » depuis « une trentaine d’années ». « On investissait dans les années 2000 à peu près 500 millions à 600, 700 millions [d’euros] par an. Nos voisins allemands ou britanniques investissaient 3 à 4 milliards par an », a commenté Patrick Jeantet, qui déplore que, sans surprise, les « systèmes », notamment électriques, installés dans les grandes gares parisiennes soient sous-dimensionnés. « Ils ne sont pas du tout au niveau du volume du trafic »

https://lemonde.fr/entreprises/article/2018/06/14/comment-la-sncf-et-l-etat-ont-delaisse-les-trains-du-quotidien-au-profit-du-tgv_5315000_1656994.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombée d'un pont de Landerneau, la voiture percutée par un train : un mort

Ce vendredi, un automobiliste de 45 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a basculé du pont sur la voie ferrée, à Landerneau, au niveau de la rue François-Pengam, alors qu’un TGV arrivait. Le conducteur est décédé.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/landerneau-29800/landerneau-tombee-sur-la-voie-ferree-la-voiture-percutee-par-un-train-un-mort-5826046

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez toujours dans le même coin.... :

 

Citation

Brest. Un homme de 29 ans percuté par un TER

...
photo un ter circulant entre morlaix et brest a percuté un homme de 29 ans ce samedi 17 juin, à brest. © archives ouest-france / william de lesseux

Un TER circulant entre Morlaix et Brest a percuté un homme de 29 ans ce samedi 17 juin, à Brest.© Archives Ouest-France / William De Lesseux

 

Un TER assurant la liaison Morlaix - Brest a percuté un homme de 29 ans, ce samedi 17 juin à Brest. Le pronostic vital de la victime est engagé.

 

Le TER Morlaix - Brest était parti à 7 h 03, ce samedi 17 juin. A 7 h 45, alors qu'il arrivait à destination, il a percuté un homme de 29 ans à hauteur du Guelmeur, un quartier de Brest. On ignore pour le moment les circonstances du drame mais la victime avait été aperçue et signalée par le chef de gare de Brest à tous les conducteurs......

https://brest.maville.com/actu/actudet_-brest.-un-homme-de-29-ans-percute-par-un-ter_loc-3469588_actu.Htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.