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Le Web des Cheminots

Après Le Fret, Les Voyageurs...


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Et après le TER ce sera le TGV... faut pas vous leurrer...

Il y a une quinzaine d'années, des études avaient été menées pour savoir si une EF privée, indépendamment de l'aspect réglementaire, pouvait économiquement se lancer sur les OD TGV vache à lait de VFE, et avait conclu que la chose semblait délicate.

Maintenant, ce n'est plus si difficile. Il faut acheter du matériel apte à circuler sur LGV, c'est ce qui coute le plus cher, et

pour la conduite on embauchera des jeunes retraités qui viennent de lâcher le manche de TGV à la SNCF !!!

Ce qui coince toujours en 2007 : La maintenance, mais la SNCF est déja attentive à ce futur marché, pourquoi croyez vous qu'on construit un atelier TGV à Lyon ?

Et le manque de sillons sur LGV SE, saturée sur le tronc commun Crisenoy/Pasilly et pénalisée par la TVM 300

Mais les solutions existent : triplement, ERTMS, voire LGV bis non RFF via un PPP

Autre problème, la saturation des grandes gares parisiennes, si un opérateur privé voulait lancer des TGV sur des OD SE

il aurait du mal à trouver des places à quai à PLY en HP.

Le grand papa SNCF est vigilant, il se murmure que certains TGV IS non rentables circulent uniquement pour bouffer du sillon sur LGV SE !!

Modifié par NEMO94
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Le traffic TER est confié aux régions ( matériel et finances )

Elles ont désormais la possibilité lors du renouvellement des conventions d'avoir

d'autres offres que la SNCF . A ce jour , et sauf erreur de ma part , toutes les conventions

re-signées l'ont été avec la SNCF .

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Le traffic TER est confié aux régions ( matériel et finances )

Elles ont désormais la possibilité lors du renouvellement des conventions d'avoir

d'autres offres que la SNCF . A ce jour , et sauf erreur de ma part , toutes les conventions

re-signées l'ont été avec la SNCF .

Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc.......

Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins.

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Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc.......

Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins.

C'est à prendre au deuxième degré...mais quelle sera ta réaction quand nous serons réellement au pied du mur?

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C'est à prendre au deuxième degré...mais quelle sera ta réaction quand nous serons réellement au pied du mur?

Ce sera comme pour le fret..................au grand plaisir de certains sur ce forum qui travaillent chez nous.

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Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc.......

Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins.

Gros C..

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  • 3 mois plus tard...
Invité necroshine

En plus ils y a des rumeur, dont des nouveaux operateur comme Air France et Virgin Etc... qui Arrive !!!

*

Mes salutations

Air France qui dans un 1er temps voulait acheter son materiel,

voudrait aujourd'hui s'associer avec une compagnie privée nouvelle sur le territoire...

La France a une place strategique, du a son emplacement geographique en Europe.

On voit bien le flux des poids lourds par exemple,

sans comparer les voyageurs a des marchandises, les flus sont les memes, la France est un pays de transit.

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