Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foyer Orféa de Marseille


Messages recommandés

Le nouveau foyer de Marseille a ouvert lundi dernier. La copie conforme de ceux déjà existants

Ci dessous le descriptif que j'ai reçu.

Ouverture_Foyer_Orfea_Marseille_19.01.2009.pdf

salut

trés bonne nouvelle ,merci lux :Smiley_41:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau foyer de Marseille a ouvert lundi dernier. La copie conforme de ceux déjà existants

Ci dessous le descriptif que j'ai reçu.

Ouverture_Foyer_Orfea_Marseille_19.01.2009.pdf

J'ai récemment eu un RHR à Perrache, c'est exactement la même chambre (même couleur, disposition, mobilier et tableaux).

Bientôt, on ne saura même plus où l'on se trouve en se réveillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment eu un RHR à Perrache, c'est exactement la même chambre (même couleur, disposition, mobilier et tableaux).

Bientôt, on ne saura même plus où l'on se trouve en se réveillant...

Un RHR à LPR pour un mécano de LYD????? :Smiley_25:

Ca sent le RHR fictif!!! :Smiley_25: Ou plus de train pour rentrer chez toi?

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RHR à LPR pour un mécano de LYD????? mdrmdr

Ca sent le RHR fictif!!! :Smiley_26: Ou plus de train pour rentrer chez toi?

C'était le RHR Mâcon à l'origine.

Si j'ai dormi à LPR, c'est tout simplement à cause d'un TA qui ne m'a pas amené ma rame, et j'ai attendu 2h30 avant qu'une décision soit prise.

Il était hors de question que j'amène ma rame en W à 8 heures de service sans coupure, ou de rentrer chez moi comme le voulait le permanent pour revenir 9 heures après surtout quand on habite à 60 km du dépôt. :sleep:

Du coup j'ai amené ma rame en W le lendemain pour faire le retour, mais 6 voitures au lieu de 9 dont une HS, les clients étaient heureux... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le RHR Mâcon à l'origine.

Si j'ai dormi à LPR, c'est tout simplement à cause d'un TA qui ne m'a pas amené ma rame, et j'ai attendu 2h30 avant qu'une décision soit prise.

Il était hors de question que j'amène ma rame en W à 8 heures de service sans coupure, ou de rentrer chez moi comme le voulait le permanent pour revenir 9 heures après surtout quand on habite à 60 km du dépôt. mdrmdr

Du coup j'ai amené ma rame en W le lendemain pour faire le retour, mais 6 voitures au lieu de 9 dont une HS, les clients étaient heureux... :Smiley_26:

A cause d'un TA .....................................????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on louer un chambre Orfea pour 1 WE si on est pas de service et pas à la traction?

ORFEA loue a tous les agents SNCF pour et seulement en service (enfin en principe , renseigne toi par téléphone au près de la réception du foyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le RHR Mâcon à l'origine.

Si j'ai dormi à LPR, c'est tout simplement à cause d'un TA qui ne m'a pas amené ma rame, et j'ai attendu 2h30 avant qu'une décision soit prise.

Il était hors de question que j'amène ma rame en W à 8 heures de service sans coupure, ou de rentrer chez moi comme le voulait le permanent pour revenir 9 heures après surtout quand on habite à 60 km du dépôt. :sleep:

Du coup j'ai amené ma rame en W le lendemain pour faire le retour, mais 6 voitures au lieu de 9 dont une HS, les clients étaient heureux... nonmais

Ah, tout s'explique!! Merci Typiac pour ces précisions. okok

Ce retour de RHR Mâcon,tout un programme. 9voitures/B6 et 25200 et train blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d'un TA .....................................????????????????????

Des fois ça arrive. nonmais

La semaine derniére je fesais le RHR MAC et bien le soir, c'est la réserve de LYD(dépéchée en urgence) qui m'a sortie la rame de LV pour que je puisse faire le LPR--MAC. :sleep: Probléme TA qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pris un RHR de jour samedi dernier

deco identique a tous les orfea, personnel assez avenant (normal ils ont fait un stage a orfea imes ou il ya une bonne ambiance)

par contre cote rue c'est vrai que c'est mal insonorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pris un RHR de jour samedi dernier

deco identique a tous les orfea, personnel assez avenant (normal ils ont fait un stage a orfea imes ou il ya une bonne ambiance)

par contre cote rue c'est vrai que c'est mal insonorisé

Meme problème qu'à Lyon.

La pose d'un volet interieur comme à Toulouse aurait permis d'attenuer le bruit exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:Smiley_29: aux dirigeants du foyer Orfea de Marseille.

Une des filles qui travaillait à l'accueil,super sympa et toujours souriante avec un mot gentil ne verra pas son CDD renouvellé parce que:

elle est justement trop sympa avec les cheminots.....et que "ce n'est pas la politique de la maison"....

Ca fait toujours plaisir de voir que certains n'ont rien compris à la vie qu'on mene (ou s'en foutent);un petit mot,un sourire apres une journée à voir personne ou à ne voir que des casse c....es,ça fait super plaisir....Ben meme ça c'est mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

;) aux dirigeants du foyer Orfea de Marseille.

Une des filles qui travaillait à l'accueil,super sympa et toujours souriante avec un mot gentil ne verra pas son CDD renouvellé parce que:

elle est justement trop sympa avec les cheminots.....et que "ce n'est pas la politique de la maison"....

Ca fait toujours plaisir de voir que certains n'ont rien compris à la vie qu'on mene (ou s'en foutent);un petit mot,un sourire apres une journée à voir personne ou à ne voir que des casse c....es,ça fait super plaisir....Ben meme ça c'est mal....

Ah ahhhhhh.

Je crois que je sais qui tu es!!!!!

Saluté Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

les dirigeants d'orfea Marseille gèrent n'importe comment

résultat: fin mars je me suis retrouvé à l'Hôtel car il n'y avait plus de place pour les roulants en roulements. ils avaient tout donné à des personnes en formation, à la semaine.revoltages

affaire à suivre mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dirigeants d'orfea Marseille gèrent n'importe comment

résultat: fin mars je me suis retrouvé à l'Hôtel car il n'y avait plus de place pour les roulants en roulements. ils avaient tout donné à des personnes en formation, à la semaine.cartonrouge

affaire à suivre helpsoso

A verifier, mais il me semble qu'ORFEA Marseille dépend d'Orféa Nimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier, mais il me semble qu'ORFEA Marseille dépend d'Orféa Nimes.

qu'ils dépendent ou non de nîmes n'est pas le problème.

si nous autre roulants en roulement devons nous retrouver de nouveau à l'hôtel, à quoi bon construire une résidence ORFEA qui plus est dans une ville où le mètre carré est hors de pris.

à loger nos cadres en séminaires?cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils dépendent ou non de nîmes n'est pas le problème.

si nous autre roulants en roulement devons nous retrouver de nouveau à l'hôtel, à quoi bon construire une résidence ORFEA qui plus est dans une ville où le mètre carré est hors de pris.

à loger nos cadres en séminaires?:)

Béh si un peu, au plus, il y a d'intermediaires, au plus il y a de chance qu'il y ai un loupé.

Finalement t'as dormi où à Ibis à 100m?

Ton dépot, il reserve pour tout le service, ou, au jour le jour?

Sinon, le foyer il sert à faire dormir les ASCT, les ADC et peut etre les agents Cremoni en découcher, puis aussi s'il reste de la place les agents SNCF qui en font la demande, et, les voyageurs en rupture de correspondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh si un peu, au plus, il y a d'intermediaires, au plus il y a de chance qu'il y ai un loupé.

Finalement t'as dormi où à Ibis à 100m?

Ton dépot, il reserve pour tout le service, ou, au jour le jour?

Sinon, le foyer il sert à faire dormir les ASCT, les ADC et peut etre les agents Cremoni en découcher, puis aussi s'il reste de la place les agents SNCF qui en font la demande, et, les voyageurs en rupture de correspondance...

à marseille visiblement, les agents SNCF qui réservent et les voyageurs en rupture de correspondance passent avant les roulants en roulement.

j'ai dormi de l'autre coté vers la gare routière, dans la nouvelle résidence CITEA construite à la place de l'ancien centre de tri (si je ne me trompe pas).

j'ai eu droit à un studio deux places avec petite cuisine, bureau, prise internet, bref tout beau tout neuf, et idéal quand on est en stage pour plusieurs jours.

Le lendemain j'avais une PS à 6H30, l'employé de garde m'a expliqué que le petit déjeuner ne commençait qu'à 7h00revoltages

pour info mon dépôt (BX) réserve pour tout le service. Mais après une petite visite :Smiley_55:chez mon CUP, tout est rentré dans l'ordre.

Les cremoni eux sont à CITEA depuis début avril, c"est bien dommage car nous mangeons souvent avec eux. Mais pour ceux qui voudront ils seront toujours les bienvenus pour manger le soir avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a quelques jours des voyageurs dormaient à Orféa en couple.... ;-) . Tu t'agaces avec les clients dans le train et tu les retrouves en découcher, un comble! De plus ils doivent dire putaing les cheminots ils se plaignent avec des foyers comme ça? . C'est bizarre t'as n'a pas un à celui de Montparnasse ( il est vrai il n'est pas aux normes hotel 2 étoiles...) mais nous on y tente d'y dormir... Marseille c'est bruyant coté rue et même avec les travaux coté gare ce n'est guère mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.