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Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Photo prise à Dijon ....pourquoi ?

ou diesel pour non gréviste ...? wouarf !

Non, photo faite au niveau du Poste B à Villeneuve.......

Alors Marc! la moutarde te monte au nez???, okok

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Ils seront regroupés dans la série Y9000 et offriront des performances supérieures à celles des Y8000.

A ceci près que les grands penseurs qui ont réfléchi à cette remotorisation ont raisonné en terme de circulation FRET et non en circulation INFRA.

Donc les nouveau Y9000 seront aussi poussifs que les anciens, car leur moteur est prévu pour tirer des trains légers, et qu'avec nos trains lourds (tout est relatif), ben on plafonnera encore à 60km/h. On va encore avoir du mal à obtenir des sillons !!!

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Bonjour.

Toute autre chose, il me semble que l'infra a aussi du matériel numéroté et nommé V _ _ pour "la surveillance des rails", comme les marquages latéraux le disent. Ces matériels ont une bonne tête de PRIMA et je me demande si ils ont un lien avec les BB 75000 que possède l'Infra... J'ai vu le V16 à Paris Est après le départ de la (désormais célèbre) POS 4402... Mais je n'ai pas de photos sur moi... J'en rapporterais, promis, dans deux semaines...

A bientôt.

TGVDU45

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Bonjour.

Toute autre chose, il me semble que l'infra a aussi du matériel numéroté et nommé V _ _ pour "la surveillance des rails", comme les marquages latéraux le disent. Ces matériels ont une bonne tête de PRIMA et je me demande si ils ont un lien avec les BB 75000 que possède l'Infra... J'ai vu le V16 à Paris Est après le départ de la (désormais célèbre) POS 4402... Mais je n'ai pas de photos sur moi... J'en rapporterais, promis, dans deux semaines...

A bientôt.

TGVDU45

Il doit s'agir de la V6, engin de mesure "Matisa"..... Je dois avoir une photo en stock quelque part.....

Edit: ben non, j'ai pas de photo....... revoltages

Modifié par CRL COOL
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Je ne sais pas s'il existe déjà un post sur le sujet, mais sachez que les BB 75 079 à 75 099 sont mutées à l'INFRA.

Voici quelques photos :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2009/post-2268-1246460966.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2009/post-2268-1246460977.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2009/post-2268-1246460987.jpg

Edit: j'ai combiné le sujet de Reno avec celui existant de Nissart06..... cartonrouge

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, les locomotives de 75100 à 75133 sont faites pour voyager entre la france et l'allemagne. Ensuite les 75400 possèderont un moteur plus puissant, le R43. Il s'agit d'une motorisation censée repondre aux normes de pollution.

Voilà pour l'info

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Bonjour à tous, les locomotives de 75100 à 75133 sont faites pour voyager entre la france et l'allemagne. Ensuite les 75400 possèderont un moteur plus puissant, le R43. Il s'agit d'une motorisation censée repondre aux normes de pollution.

Voilà pour l'info

75101 ... du coup, il n'y a pas de 75100 !

Modifié par 5121
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  • 4 semaines plus tard...

Oui, ça me changera des désespérants trains de fillette....

Encore hier, une UM de 67500 pour 2 citernes...

Et plus tot, un 67500 tout seul pour une rame complète d'une vingtaine de citernes....

Mais j'espère voir plus de trains là bas que ce que j'ai vu jusqu'à présent, car concilier vie de famille et glandage au bord des voies, c'est toute un art diplomatique!

Logiquement, le Texas est un état ou il y a beaucoup de trains....

J'ai presque fini mes repérages sur Googleearth/StreetView.

trains de fillettes, trains de mecs, avant tout il ne faut pas oublier que tirer un train , c'est avant tout repondre a une demande commerciale de nos jours. on fait pas rouler 3400 t pour le plaisir. Si Arcelor ferme ses fourneaux, la charge de travail diminu, nous on demande pas a rouler HLP mais malheureusement on le subit...a quand une vraie politique fret nationale ????

En ce qui concerne les 75000, je n'ai rien a redire...confort de conduite, clim, reponse immediate à la demande en traction, un pupitre laterale pour la manoeuvre, le retour des mano pour l'equipement frein, une meilleure finition que ces maudites 27000 (merci a la rigueur allemande !) et concernant la puissance meme de la machine, un train de 1800t en US decolle facilement avec 20% de puissance demandée. il ne faut pas oublier que l'important, avant meme la puissance du bourrin, c'est le couple et qu'en plus les 75000 sont équipées de 4 moteurs asynchrones pilotés par un module de conversion a IGBT...bref c'est une prima d'alstom qui repond aux exigences des besoins en France (masses des traffics) et aux normes de consommation et de pollution bien en deça de nos vieilles 67400 et 67200......cqfd ?

en résumé c'est un bon achat de la SNCF ,a la difference des 60000 de catalogue.

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Exactement, si il faut mettre 4 locomotives 75000 en unité multiple pour se faire "mousser" moi je comprends plus et du coup je revends ma 103 SP et j'achète une Harley...

Modifié par remixcool
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Invité JLChauvin

http://en.wikipedia.org/wiki/TRAXX#TRAXX_diesel_versions

http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_75000

A méditer, au niveau puissance et effort de traction...

Tout en sachant qu'Alstom sait déjà parfaitement réaliser des locomotives diesel de forte puissance:

http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000001787

Je rappelle que les machines des deux constructeurs porteront la livrée FRET.

[Mode HS ON]

En parlant de bêtes de somme, et les Class 66 achetées/louées par la SNCF s'en est où?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_66

[mode HS OFF]

Modifié par JLChauvin
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Bonjour à tous, les locomotives de 75100 à 75133 sont faites pour voyager entre la france et l'allemagne. Ensuite les 75400 possèderont un moteur plus puissant, le R43. Il s'agit d'une motorisation censée repondre aux normes de pollution.

Fret SNCF / Tognum fournit les moteurs diesel des BB 475000 et 476000

Le 9 juillet, le motoriste allemand Tognum a rendu public deux marchés d’équipements de locomotives diesel-électriques pour Fret SNCF. Signés avec Siemens et Bombardier Transport, ces contrats portent sur un total de 113 moteurs diesel MTU 16V 4000 R43 aux normes Euro IIIa. Dans le cadre du premier contrat, en cours depuis juin, Tognum fournit 68 moteurs destinés à être installés dans les BB 475000 produites conjointement par Siemens et Alstom Transport. Dans le cadre du deuxième contrat, qui démarre en décembre prochain, le motoriste équipera 45 locomotives Traxx F 140 DE de Bombardier (alias BB 476000 à la SNCF). Ces locomotives fret seront mises en service par la SNCF sur le trafic transfrontalier franco-allemand en 2010.

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http://en.wikipedia.org/wiki/TRAXX#TRAXX_diesel_versions

http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_75000

A méditer, au niveau puissance et effort de traction...

Tout en sachant qu'Alstom sait déjà parfaitement réaliser des locomotives diesel de forte puissance:

http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000001787

Je rappelle que les machines des deux constructeurs porteront la livrée FRET.

[Mode HS ON]

En parlant de bêtes de somme, et les Class 66 achetées/louées par la SNCF s'en est où?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_66

[mode HS OFF]

Fret SNCF / Tognum fournit les moteurs diesel des BB 475000 et 476000

Le 9 juillet, le motoriste allemand Tognum a rendu public deux marchés d’équipements de locomotives diesel-électriques pour Fret SNCF. Signés avec Siemens et Bombardier Transport, ces contrats portent sur un total de 113 moteurs diesel MTU 16V 4000 R43 aux normes Euro IIIa. Dans le cadre du premier contrat, en cours depuis juin, Tognum fournit 68 moteurs destinés à être installés dans les BB 475000 produites conjointement par Siemens et Alstom Transport. Dans le cadre du deuxième contrat, qui démarre en décembre prochain, le motoriste équipera 45 locomotives Traxx F 140 DE de Bombardier (alias BB 476000 à la SNCF). Ces locomotives fret seront mises en service par la SNCF sur le trafic transfrontalier franco-allemand en 2010.

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la commande des 75000 était plus "sociale" que celle qui aurait vraiment du avoir lieu: moins de locs, mais bien plus puissantes. C'est abhérent de remplacer des locs type 67300/400 par des locs légèrement moins puissantes!!!! Le recours quasi systématique à l'UM est nécéssaire pour assurer les trains.

Bonjour.

Riverain de la ligne 4, je suis surpris toutefois de voir que le train quotidien de conteneurs Peugeot, tiré jadis par une UM de 66400, puis une UM de 67400, puis l'an dernier par une 72000 fret, est aujourd'hui tiré par une 75000 en US.

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Ces locomotives fret seront mises en service par la SNCF sur le trafic transfrontalier franco-allemand en 2010

me gourre-je ou toutes les lignes franco-allemandes sont électrifiées (à part le petit bout en haut à droite de l'Hexagone en basse Alsace ) ????????

Modifié par 5121
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me gourre-je ou toutes les lignes franco-allemandes sont électrifiées (à part le petit bout en haut à droite de l'Hexagone en basse Alsace ) ????????

Apach, Forbach, Strasbourg/kehl et Mulhouse/Mulheim y'a du jus effectivement, il ne doit y avoir que pour Lauterbourg et Wissembourg ou il n'y a pas de caténaire...(Sarreguemines il y en une en 16:2/3 sur 600m en gare pour le tram/train de SBK, mais bon comme il n'y a plus de fret la bas et plus de trafic transfrontalier depuis longtemps, comme à Wissembourg sjmb...).

DES PHOTOS DE LA 476001 au fuel en essai au fin fond de la Germany ! (la fameuse Traxx de bombardier), extrait trouvé d'un site photographe allemand via un autre forum : http://www.drehscheibe-foren.de

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?4,4386004

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  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous pour éclaircir un peu la situation pour le trajet mulhouse/mulheim certains trains se font en 75000 car toutes les voies de la gare de bantzenheim ne sont pas électrifiées donc pour certaines manoeuvres celà facilite les opérations.

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