Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Communication interne à la SNCf


Messages recommandés

Bonjour à tous (anciens, actuels, futurs) cheminots.

Je souhaiterai postuler à la SNCF en tant que chargé de communication interne.

Auriez vous des conseils à me donner ? Dois-je adresser ma candidature directement auprès des directions régionales de recrutement ?

Merci beaucoup,

Bon week end à ceux qui en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous (anciens, actuels, futurs) cheminots.

Je souhaiterai postuler à la SNCF en tant que chargé de communication interne.

Auriez vous des conseils à me donner ? Dois-je adresser ma candidature directement auprès des directions régionales de recrutement ?

Merci beaucoup,

Bon week end à ceux qui en ont.

Je me permets de "upper" mon message.

Je suis toujours preneur d'info.

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de "upper" mon message.

Je suis toujours preneur d'info.

Merci à vous !!

Bonjour,

il existe des chargés de communication à travers les différentes activités et domaines à la SNCF.

Souvent recruté à minima comme attachés TS (BAC+2 ) ou attaché cadre BAC+3 et plus), ces agents viennent en appui des dirigeants d'unité locaux voie des directeurs d'établissements ou en direction.

Les requêtse sont à adressées auprès de la direction des ressources humaines (voir le site de la SNCF).

Mais il faut avouer que dans la pratique, la réalité est bien différente.

Il s'agit de postes souvent "réservés" : sportif de haut niveau, placement d'un copain du privé par un DET, les postes sont souvent tenus à "mi temps" ou à temps aménagés.

Bien que fort utile, la tendance est la globalisation des chargés de co: exemple 1 agent pour la direction FRET EST ...

bon courage cependant.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

il existe des chargés de communication à travers les différentes activités et domaines à la SNCF.

Souvent recruté à minima comme attachés TS (BAC+2 ) ou attaché cadre BAC+3 et plus), ces agents viennent en appui des dirigeants d'unité locaux voie des directeurs d'établissements ou en direction.

Les requêtse sont à adressées auprès de la direction des ressources humaines (voir le site de la SNCF).

Mais il faut avouer que dans la pratique, la réalité est bien différente.

Il s'agit de postes souvent "réservés" : sportif de haut niveau, placement d'un copain du privé par un DET, les postes sont souvent tenus à "mi temps" ou à temps aménagés.

Bien que fort utile, la tendance est la globalisation des chargés de co: exemple 1 agent pour la direction FRET EST ...

bon courage cependant.

cordialement.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.