Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries et conséquences


Messages recommandés

Reste les TGV Paris-Milan, qui transitent via Grenoble, au lieu de Culoz.

 

Les agents conduisant ces TGV connaissent la ligne Grenoble-Montmélian, et le raccordement dans cette gare en direction de St Pierre d' Albigny( du fait d' une circulation quotidienne dans le seul sens Paris-Milan, avec coupe à Grenoble, l' arrêt du TGV Paris-Milan, à Grenoble n' étant qu' un arrêt de service non ouvert au voyageurs, cette année, la coupe n' est pas possible à St Exupéry, ni à SA.le Gaz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BAISIN a dit :

Il se peut que certains TER Lyon Bourg St Maurice transitent via Grenoble, ça c'est déjà produit.

 

La ligne Ambérieu-Culoz, est déjà saturée en trafic.

Ambérieu Culoz est un désert comparé a la ligne de Grenoble...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Reste les TGV Paris-Milan, qui transitent via Grenoble, au lieu de Culoz.

 

Les agents conduisant ces TGV connaissent la ligne Grenoble-Montmélian, et le raccordement dans cette gare en direction de St Pierre d' Albigny( du fait d' une circulation quotidienne dans le seul sens Paris-Milan, avec coupe à Grenoble, l' arrêt du TGV Paris-Milan, à Grenoble n' étant qu' un arrêt de service non ouvert au voyageurs, cette année, la coupe n' est pas possible à St Exupéry, ni à SA.le Gaz )

il ya qq années la coupe ou le forcement se faisait a chambery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

Reste les TGV Paris-Milan, qui transitent via Grenoble, au lieu de Culoz.

 

Les agents conduisant ces TGV connaissent la ligne Grenoble-Montmélian, et le raccordement dans cette gare en direction de St Pierre d' Albigny( du fait d' une circulation quotidienne dans le seul sens Paris-Milan, avec coupe à Grenoble, l' arrêt du TGV Paris-Milan, à Grenoble n' étant qu' un arrêt de service non ouvert au voyageurs, cette année, la coupe n' est pas possible à St Exupéry, ni à SA.le Gaz )

débile de ne pas ouvrir au service voyageurs

le temps de coupe correspond grosso modo à celui d'un arrêt normal

il y a un potentiel, faible, pas pas nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

il ya qq années la coupe ou le forcement se faisait a chambery

C’est toujours le cas pour la rame pour (ou de) Annecy.

Seul un Paris-Milan est jumelé avec un Paris-Grenoble, avec coupe à Grenoble. Le retour passe par Chambéry.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BAISIN a dit :

Reste les TGV Paris-Milan, qui transitent via Grenoble, au lieu de Culoz.

 

Les agents conduisant ces TGV connaissent la ligne Grenoble-Montmélian, et le raccordement dans cette gare en direction de St Pierre d' Albigny( du fait d' une circulation quotidienne dans le seul sens Paris-Milan, avec coupe à Grenoble, l' arrêt du TGV Paris-Milan, à Grenoble n' étant qu' un arrêt de service non ouvert au voyageurs, cette année, la coupe n' est pas possible à St Exupéry, ni à SA.le Gaz )

Ça n’existe plus. Le train concerné coupe de nouveau à CR.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

VIDÉO - Déraillement du RER B : la rame accidentée a été dégagée

L'opération a duré deux jours et nécessité d'importants moyens. Le relevage des quatre voitures accidentées lors du déraillement d'une rame du RER B mardi 12 juin à Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne, s'est achevé mardi après-midi.

Il a fallu l'intervention de deux grues ferroviaires de 100 tonnes (les deux seules de ce genre en France) appartenant à la SNCF et à la société STO. Les quatre voitures accidentées, qui pèsent chacune 50 tonnes, ont été relevées l'une après l'autre.

(...)

Modifié par assouan
Des citations brèves svp ! Mettre le lien vers l’article ne prend pas plus de temps.
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morlaix Roscoff : le TER est rentré par la route  :

https://brest.maville.com/actu/actudet_-ligne-morlaix-roscoff.-bloque-a-taule-apres-le-glissement-de-terrain-le-ter-est-rentre-par-la-route_dep-3472995_actu.Htm

Citation

Depuis les dégâts sur la ligne de TER Morlaix-Roscoff à Sainte-Sève, un train était bloqué à Taulé. Mercredi 20 juin, il est rentré – par la route ! – à Morlaix.

 

La photo, publiée sur Twitter hier, est signée « ADC Brest ». « Avez-vous déjà vu un X73500 volant ? Maintenant oui ! », glisse cet internaute, qui se définit comme conducteur de TER « passionné ».

image.thumb.png.5f7f02feff570a921472feeac17ed010.png

(...)

 

Modifié par assouan
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Citation
Le dernier train a quitté la ligne… par la route
 
Le 3 juin dernier, le TER qui faisait Roscoff-Morlaix avait été bloqué à la suite de la coulée de boue à Sainte-Sève. Mercredi 20 juin, ce train, le dernier à avoir circulé, a quitté la ligne par la route. La voie, totalement fermée depuis les inondations n’a donc plus de TER.
(...)
 
La suite dans Le Télégramme du mercredi 20 juin.
 
 
Avis de la modération  : de courtes citations d’articles (avec le lien qui va bien) svp ! 
Modifié par assouan
Charte du forum
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le trafic SNCF reprendra vendredi entre Carcassonne et Narbonne

Après les inondations, le trafic va reprendre sur une des deux voies ferrées. Les trains circuleront dans un premier temps à vitesse réduite, avant des travaux plus importants.

Le lent retour à la normale, après les inondations meurtrières qui ont frappé le département de l'Aude. La SNCF annonce ce jeudi par communiqué que la circulation ferroviaire reprendra progressivement sur une des deux voies ferrées entre Carcassonne et Narbonne, à partir de ce vendredi 19 octobre à 16h. Les trains rouleront à vitesse réduite.

France Bleu Occitanie du jeudi 18 octobre 2018 (15h39)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Inondations en Inde: hélicos et canots pour sauver les passagers d’un train
MOUSSON Plus de 800 personnes ont été bloquées par la montée des eaux

Un déluge une évacuation hors norme. Des hélicoptères de l’armée indienne et des canots de sauvetage ont été mobilisés ce samedi pour venir en aide à environ 800 passagers présents à bord d’un train bloqué par des inondations.

Le Mahalaxmi Express, qui avait quitté Bombay vendredi dans la soirée en direction de Kolhapur, à 350 km plus au sud, n’a pu parcourir qu’une soixantaine de kilomètres avant que des pluies torrentielles dues à la mousson ne fassent déborder le fleuve adjacent, ce qui a inondé les voies.

https://www.20minutes.fr/monde/2572567-20190727-inondations-inde-helicos-canots-sauver-passagers-train

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

La tempète Eunice met bien le bazar...

  • Circulations suspendues sur la majorité des lignes normandes mais, pour le moment - à part quelques arbres - ça ne prend pas trop d'ampleur
  • Circulations suspendues aussi sur les TER Hauts de France et là ça chauffe carrément plus... on croise les doigts pour que les collègues s'en sortent bien (ça souffle, ça s'envole, ça tombe, ...)
  • A suivre : passage en Grand Est (pas de suspensions anticipées).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 14:29, BB 15063 a dit :


MOUSSON Plus de 800 personnes ont été bloquées par la montée des eaux

 

et personne ne dit rien sur les 20 000 personnes noyées dans la ville au pied de la butte éponyme

c'est une honte

 

 

 

1621320598.png

Modifié par cyclodocus
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Très gros front orageux à venir cet après-midi et soirée sur une moitié centre/sud-est/est de la France, plusieurs lignes sont déjà prévues d'être interrompues, par prudence...

image.png.22640984718c2664ef35bd719f031ad3.png

 

Prévision des orages, des tornades et de la grêle - Alerte aux orages - Bulletin de risque convectif France - KERAUNOS

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TGV_13 a dit :

Assez impressionnantes toutes les suppressions par anticipation (et c'est tant mieux) des Lyria, TER BFC et AURA.

Oui, mais le phénomène est extrême et rare. D'ailleurs, Météo France vient de placer cinq départements de l’Est en vigilance rouge.

Prudence à tous ! ...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Assez impressionnantes toutes les suppressions par anticipation (et c'est tant mieux) des Lyria, TER BFC et AURA.

« Stop Circulation » en application d’un principe (standard) de crise : ne pas expédier de train dans des conditions précaires… on apprend de nos erreurs… 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, assouan a dit :

« Stop Circulation » en application d’un principe (standard) de crise : ne pas expédier de train dans des conditions précaires… on apprend de nos erreurs… 

Effectivement, nous sommes bien loin de l'époque où le train circulait par tous les temps et portait secours aux automobilistes bloqués dans la vallée du Rhône.

Faut dire que nous étions des "déglingos" à l'époque, alors que maintenant c'est tellement mieux 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/orages-ter-a-l-arret-gare-part-dieu-bondee-des-voyageurs-bloques-et-en-colere_59844288.html

😍

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Effectivement, nous sommes bien loin de l'époque où le train circulait par tous les temps et portait secours aux automobilistes bloqués dans la vallée du Rhône.

Faut dire que nous étions des "déglingos" à l'époque, alors que maintenant c'est tellement mieux 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/orages-ter-a-l-arret-gare-part-dieu-bondee-des-voyageurs-bloques-et-en-colere_59844288.html

😍

Disons que c'était une autre époque, un autre temps et d'autres considérations....

de nos jours ça n'est pas forcément mieux qu'avant.....c'est tout simplement différent.

(et avant ça n'était pas non plus nécessairement mieux que de nos jours)...

qu'on le veuille ou non faut vivre avec son temps.....ses avantages et ses inconvénients

(de toutes façons y pas le choix si on ne veut pas finir aigri ...) 😉😉

y a plus préoccupant dans la vie .....et ailleurs non ?

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, capelanbrest a dit :

Disons que c'était une autre époque, un autre temps et d'autres considérations....

de nos jours ça n'est pas forcément mieux qu'avant.....c'est tout simplement différent.

(et avant ça n'était pas non plus nécessairement mieux que de nos jours)...

qu'on le veuille ou non faut vivre avec son temps.....ses avantages et ses inconvénients

(de toutes façons y pas le choix si on ne veut pas finir aigri ...) 😉😉

y a plus préoccupant dans la vie .....et ailleurs non ?

Oui c'était une autre époque qui n'était pas si mal que cela.

A l'époque, on ne connaissait pas comment allait être l'avenir ... et donc on vivait bien avec ce que l'on avait, avec les règlements ferroviaires de l'époque. A ce que je sache, "à l'époque", tous les trains sont partis et arrivés à destinations avec des voyageurs plus ou moins contents et qui ne faisaient pas un foin à la première escarbille.

Tu vois, avec la mentalité actuelle, je ne ferais pas une carrière dans le ferroviaire si j'avais 18 ans.

Je suis très content d'avoir fait ma carrière dans l'époque "c'était mieux avant !".

🤪

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.