Aller au contenu
Le Web des Cheminots

contrat pro et maternité! HELP ME


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème : lotrela

Je suis en alternance en contrat de professionnalisation, je suis tombée enceinte durant mon contrat, et que de problèmes depuis. En effet, je ne touchais pas la totalité de mon salaire malgré le fait que normalement lors du congés maternité nous devons percevoir 100% de notre salaire. Or, au CMGA, ils n'ont jamais été formé sur un congés mater pour un contractuelle ce qui fait que j'ai touché 850€ au lieu de 1039€ (j'ai 29ans), ils me disent que tout sera régularisé dès ma reprise sauf qu'en attendant j'ai une bouche de plus à nourrir et moins d'argent qu'avant!!! De plus, ils me mettent vraiment dans l'embarras car ils n'ont pas passé informatiquement en temps et en heure mes arrêts maladies ce qui a donné que j'ai touché ma paie en entier et forcèment maintenant ils me disent que je leur dois 1500€ (bon à mon avis le calcul n'est pas bon, car ils ont été payé par la SS, suite à une subrogation qu'ils ont demandé sans mon accord). Tout ça pour dire, que la SNCF touche par la Sécu mes indemnités journalières mais moi en attendant je ne vois rien venir!! Je trouve tout cela très léger, sachant qu'eux ne s'inquiètent pas du tout de me donner cette somme avec 200€ de moins. C'est moi qui ai dû aller à la sécu pour demander des informations, mon employeur n'avait pas donné les bons montants (salaires), du coup ils ont trop percu et doivent des sous à la sécu etc.. bref j'espère que tout va s'arranger...

A part ça j'aurai une question, je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner. Je perçois mes allocations par la CAF non par l'agence famille (choix personnel car après il aurait fallu retourner à la Caf), je viens de me déclarer en union libre à la CAF et ceux-ci me disent que suite à la législation SNCF, c'est mon conjoint qui doit être allocataire et non moi!! est-ce vrai? en gros, soit je me fais verser les alloc par agence famille soit c mon ami qui touche tout.Avez vous déjà entendu parler de ça?

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'y connais rien aux congés maternité etc, tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas la seule à subir la légèreté du CMGA => ah il vous manque XXX euros ? Sur la paie du mois prochain, pas de souci ! Faut gueuler pour avoir ton argent, comme ça ça marche, dis-leur que tout ce qu'ils te doivent tu le veux maintenant sous forme d'un mandat viré sur ton compte et que tu ne peux pas attendre ..

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela oui merci, j'ai tenté je suis même allée voir l'inspecteur du travail qui m'a dit que leur façon de procéder était plus que légère mais comme je suis alternante, en gros c'est ferme ta ... !!! ça ne donne pas envie de postuler pour rentrer à la SNCF je t'assure!pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela oui merci, j'ai tenté je suis même allée voir l'inspecteur du travail qui m'a dit que leur façon de procéder était plus que légère mais comme je suis alternante, en gros c'est ferme ta ... !!! ça ne donne pas envie de postuler pour rentrer à la SNCF je t'assure!pfff

Tu devrais te rapprocher d'un syndicat pour débloquer ta situation anormale ! Quand étant seul(e) plus rien ne bouge c'est la dernière solution...

Tu as un espoir d'embauche derrière ton alternance ? Si oui, j'hésiterai à faire intervenir les syndicats, si non, je n'hésiterai pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[non ce sont des contrats sans embauche derrière. Si on veut rentrer à la SNCF faut que l'on suive la procédure comme si nous n'y avions jamais travaillé, tout en précisant malgré tout que l'on y a fait un contrat pro!!!

Mais j'ai pensé à me rapprocher des syndicats, mais j'attends de reprendre pour voir si la situation se régularise de façon correcte!!

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.